Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Spinlord tanuki


(Fabrice Calvaire) #1

Bonjour à tous,
Je confesse être toujours curieux de trouver une plaque qui me conviendrait pour mon jeu de contreur…
SPINLORD avec son Marder 4 est très proche de la plaque de mes rêves: adhérente et tout à fait capable de convenir en défense mais aussi en attaque… pour moi son seul véritable défaut c’est sa rapidité juste convenable.J’ai donc été du coté de Tuttle et du 55A pour avoir cette vitesse…une phase… Et puis je vois sur le site de spinlord une nouvelle plaque…qui est annoncée aussi adhérente et contrôlable et au surprise: plus rapide.
image


Forcément le EJ qui est en moi veut tester cette plaque…Y a t’il un forumeur qui l’a eu en main ce nouveau haut de gamme de cette marque?
(:je dis HAUT de GAMME car les tarifs augmentent aussi chez spinlord…sniff et c’est une plaque made in japan, pas China…,)

pour l’instant la seule vidéo que j’ai trouvé sur cette plaque


(Fabrice Calvaire) #2

Pas de réponse, j’ai passé commande de cette plaque, mon CR suivra.


(Omega 7E / TSP Balsa 4,5 / Wobbler Ox.) #3

Ces nouveaux backsides sont made in Japon, probablement rien à voir avec les précédents BS Spinlord.
Qualitativement, ça peut être intéressant.


(Fabrice Calvaire) #4

Moi déjà les made in China me convenaient (1 phase avec le même jeu de marder4…)alors je pense que ça va être sympa ouii


(Fabrice Calvaire) #5

PLAQUE NOIRE

!
PLAQUE ROUGE
!
VIRTUOSO DE 91gr et la plaque Rouge ça nous fait donc 39 gr pour la rouge
!
et enfin les deux plaques collées et donc la noire est à 38 gr en gros
!20171226_213134|690x388!

bon ben il va falloir aller taper la balle avec ça…la suite en fin de semaine je pense
sans enlever la protection c’est aussi tendre que le Marder 3 je n’aime pas les trucs tendres, esperons que l’effet de la colle VOC estompé ce soit moins mou et que au moins ce soit rapide comme promis…


(Fabrice Calvaire) #6

aujourd’hui avec toujours le film de protection c’est d’une dureté proche du marder IV,je sens que là çava me plaire, vivement le prochain practice…


(Lionel) #7

Bonsoir @fabriziio971,
quelle épaisseur ces Spinlord Tanuki ?
Donc, après séchage de ta colle VOC, on serait sur du 40-42° environ ?
J’attends ton CR avec impatience.
Bonne Fêtes.


(Fabrice Calvaire) #8

Comme d’habitude en 1,8 mm des deux cotés.

vers 42 ou un peu plus


(Lionel) #9

Merci @fabriziio971, tu les essayes aujourd’hui ou demain matin ?


(Fabrice Calvaire) #10

PLUTOT DEMAIN MATIN je suis en semaine d’astreinte alors je ferais ce que je peux lol, si les installations me le permettent


(Fabrice Calvaire) #11

ben ça se confirme ce sera ce matin. en espérant que durant mon éssai ça sonne pas :joy:


(Fabrice Calvaire) #12

première session de test, ce dimanche matin.
En résumé?:
Au secours, ça va vraiment vite, simple j’ai moins tapé les bâches avec le VIP 2018 qu’avec cette plaque. et les bâches avec le VIP je les ai tapé je peux vous assurer.
Niveau rotation, oui ça tourne, mais sur ce point le marder 4 accroche un poil plus.attention c’est très loin d’un anti top…c’est du japonais, pas du chinois.

Niveau rejet sur mon virtuoso c’est haut, à mi distance voir plus loin c’est très éfficace, par contre pour le petit jeu je n’accroche pas du tout, pour la frappe non plus.

prochaine session mardi, j’ai fais tourner la raquette auprès des gars présents, un joueur qui joue en Pryde 30 ( et défense balle haute), un autre en marder IV ont beaucoup aimés, moi je reste à moitié convaincu ( le tendresse me rebutte), la suite mardi.


(Fabrice Calvaire) #13

session 2:
en ce mardi soir, suite du test.
je trouve que la plaque est plus ferme, plus proche du marder 4 et le rejet n’est pas le même, on est descendu niveau rejet et du coup cette plaque est rapide et le rejet est medium/ haut ce qui la rend dangereuse en BLOC : placé ou actif, mou bref… c’est éfficace. même contre plus fort que moi, en bloc je ne tremble pas, que ce soit en coup droit et en revers.

alors que j’avais pas accroché en frappe je dois dire que je suis satisfait, tu peux bien ecraser la balle en coup droit comme en revers, le tout c’est d’être rigoureux dans son placement…comme toujours

en rotation cette plaque est bien spinlord, aucun problème au service, en top,en coupe de balle.

Je garde cette plaque c’est une bonne surprise.


(1163 | CD Fastarc G1 & RV Fastarc C1 ) #14

Cool :wink:
Et en vitesse c’est comment par rapport au Marder IV ?


(Fabrice Calvaire) #15

C est plus rapide que marder4…que le vip2018( mais moins puissant: à mon niveau je vois pas la limite du VIP, je sens qu’il en a encore sous le pied )…que le 55A…voilà. :sunglasses:


(Fabrice Calvaire) #16

Hier soir soirée championnat de paris en mode poireau. Je fais le chauffeur ( deux fois 1h15). Je perds trois matchs sur trois et débute 2018 sur une contre.

En petit jeu mes balles montaient trop. Tant en revers qu’en coup droit. Soit j’arrive à maintenir le jeu court lors des prochains entraînements soit il va falloir modifier ma configuration qui doit être trop rapide ou flex. À voir.


(Fabrice Calvaire) #17

le ping c’est comme l’informatique: le problême c’est souvent l’utilisateur devant l’écran
entrainement hier soir, en pliant les gambettes j’ai un petit jeu et une balle rasante, comme il faut…bon ben faut bosser le gros et pas croire que la plaque fera tout hein.


(Fabrice Calvaire) #18

hier soir reprise en D2 en ayant la ferme intention de pas être le poireaux ce soir, et je ne le fut pas (ce qui me change!!!).
Pas de perf deux vistoires logiques et une défaite contre un ancien 13 ( 10 en mensuel qui ne m’a laissé que le premier set d’observation puis m’a atomisé, donc pas de regrets hihi).

que dire de cette plaque pour cette soirée? je garde!!
Mon problème de petit jeu et de hauteur semble avoir été réglé je suis très satisfait de ce combo…au travail fafa et bientôt une vidéo


(1163 | CD Fastarc G1 & RV Fastarc C1 ) #19

Cool :+1:
Je suis curieux de voir ce que ça donne !


(Fabrice Calvaire) #20

j’en ai déja fait des vidéos mais pas sur match officiel…






ENJOY