Spinlord tanuki

Pas mal du tout, mais le temps de contact avec la balle a l’air court ?! Et la plaque est quand même bien dynamique on dirait, il faut avoir un toucher fin, c’est pas une plaque des jours “sans” :grin:

Mon ressenti: le temps de contact est fonction de ce que tu fais si tu mets la pression dans le jeu ( bloc actif ou frappe/ top frappé par exemple: là ça gicle ) mais si tu joues fin tu as le temps de contact…c’est dynamique plus que le marder4 mais tu peux encore chopper

Cette vidéo est un jour moyen. Filmée après deux ou trois heures d’entraînement…il était passé 23h30…

1 « J'aime »

pas d’autres retour sur cette nouveauté spinlord

1 « J'aime »

EDIT ( on va dire…) : Enjoy


mon premier match officiel hier soir
1 « J'aime »

Bien joué Fabrice, victoire très logique je trouve et très beau 1er point qui annonce la couleur !
En tout cas ça a l’air très bon en coupe ce Tanuki, mais là ou tu a fait la grosse différence c’est sur les blocs actifs. Déjà sur ta coupe il était pas a l’aise pour démarrer, mais en plus le peu de fois ou il l’a fait il s’est repris un contre/top ou bloc actif beaucoup plus rapide que ce qu’il avait envoyé !

Édit: et 4 points direct sur service dans le 2ème set :open_mouth:

1 « J'aime »

Ca a l’air bien rapide et puissant , ce Tanuki, d’après les cotations ttdd, c’est même carrément ce qui a de plus véloce en chinoiseries…ça m’intigue un peu… moi qui suis fan des plaques spéciales de chez Spinlord…Qu’en est il du dynamisme? ça sort plus rapidement de la raquette que la plupart des plaques chinoises? A combien évalues tu la dureté?

J’ai opté pour un Tuttle 66B pour me réconcilier avec ce genre de plaques , tout en gardant un certain dynamisme…le Tanuki aurait pu me convenir aussi ?

42° de dureté d’après Fabrice.
Cette plaque est surprenante quand même, quand quand on voit ses caractéristiques dans le jeu et sa dureté, et malgré tout elle ne pèse que 39 grammes découpé… j’essaierai sûrement un jour pour mon revers, ça a l’air puissant.

Félicitations @fabriziio971, j’espère que les autres matchs ont été à l’identique ?
Le “Tanuki” semble quand même bien rapide pour du 1,8mm…

oui je pense que le 66B et le tanuki sont proches en sensation, mais le tanuki est peu plus dur

j’ai tenté cranement ma chance mais en face les deux autres matchs n’ont pas tourné à mon avantage…
match 2: -8/-11/-16
match 3:-5/5/-8/7/-12
:disappointed_relieved:

c’est made in japan, et c’est vraiment plus rapide tout en ayant autant de rotation et juste un rien de moins de controle que le marder4…une rèussite selon mes gouts.
le 55b mettra plus de sauce mais il est moins rapide, moins dynamique aussi.

Bravo Frabrice.

Un gwada avec 972 pts, c’est pas loin, mais dommage que tu n’ai pas eu un point de moins, ca aurait jeté du soleil sur la feuille de match,

1 « J'aime »

En quelle épaisseur, STP ?

1,8 mm des deux couleurs et j’ai pas intéret a augmenter: les bâches aimeraient pas et mon classement non plus.

avant les matchs j’ai prêté cette raquette à un 1444 pts: il me dis:" C’est un missile ça!"( il joue avec du airoc en 2,0 mm en cd et picot long en rv sur bois allround stiga classic)

Et ensuite, après match, essayé par un 8 (sur la feuille de match mais du bon côté, de l’autre quoi :wink: ).
J’ai trouvé ça pas mal, ça envoie pas mal. Mais je préfère mon 55A, voir un Marder 4.

Et qu’est ce qui fait que tu préfères le 55A ou le marder4? Saurais tu le définir? ça pourrait renseigner ceux qui jouent avec ces deux plaques pour comparer avec un truc qu’ils connaissent…

Le 55A est plus adhérent et plus dynami. C’est le peu de changement que j´ai pu voir sur les quelques balles échangées avec @fabriziio971

HS: j’avais pas relevé la vanne lol…
Soyons philosophe: le bon coté c’est quoi?..
En attendant, sur un match nul, on regarde le nombre de sets gagnés et perdus…
viry aurait gagné au set average…qui est donc du bon coté? le Renald ou le fafa?

pour info j’ai un tanuki rouge en max à vendre decoupé très large joué 1 heure trop tendre pour moi