Spinlord Sternenfall

Bonjour,

J’avais mis ce picot en remplacement de l’agenda sur les derniers mois de compétition de l’année dernière et j’en suit entièrement satisfait. Balle très basse lorsque je m’applique à plier les jambes et facilités d’attaques m’ont beaucoup aidé dans un jeu basé sur l’agressivité. Pour un jeu passif c’est trop délicat.

Tu reviens au Sternenfall donc ? Car sur ton profil il y a l’Agenda ?

Idem apres plusieurs test suite a la deception agenda en Pball je suis arrêter au sternfall

J’attends de le tester en compet qd meme mais c’était le moins pire pr mon jeu

Le Sternenfall est clairement la valeur sûre dans le cadre d’un jeu agressif, avec conservation d’une balle basse, mon “fil rouge” au milieu de tous mes tests .

Je n’arrive pas à comprendre que Spinlord/Koëler ne fasse pas une version 0,5 qui aurait beaucoup plus de succès que le 1,0 pour ce picot essentiellement brillant à la table.
En effet, je trouve qu’une fine mousse apporte un vrai plus avec la balle plastique dans un jeu d’attaque comme le mien, aussi je viens de faire une petite infidélité au SF en commandant un Easy P, en 0,5 bien sûr.

S’il ne s’avère pas satisfaisant, je reviendrai au Sternenfall, peut-être en le collant sur une mousse de 0,5. Dommage que ça nécessite de bricoler…

2 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé l’agenda mais jamais testé sur balle plastique je l’ai déchiré en milieu de deuxième phase lors d’un cassage de raquette sur mon partenaire de double. J’avais le stefernall dans mon sac et depuis je prends beaucoup de plaisir avec. J’arrive à être très offensif avec.

L’autre jour j’ai testé par hasard le 837 avec une mousse de 0.6 je crois d’un joueur d’un club voisin c’est assez sympa. Dans quelques temps il va me le prêter pour des essais approfondis. Je verrais si une petite mousse m’aidera dans mon jeu. Moi qui ne jure que par l’ox

Salut Gilles, est-ce que tu l’as déjà essayé en 1.0?
Moi aussi le bricolage me pèse, surtout que les mousses fines sont parfois un peu aléatoires en épaisseur ou régularité.

Salut, non jamais testé le 1,0.
Mais ses facultés d’attaque sont telles que j’imagine que l’avantage de la mousse ne pourra pas compenser la perte de gêne.

1 « J'aime »

allez une petite vidéo de ce que j’essaye de développer avec ce picot long de manière offensif c’est un exercice de liaison cd/rv, j’utilise le sternenfall en ox pour info

Le meilleur pour l’attaque et le démarrage en PL Ox à mon sens. Je l’utilisais exactement comme Stlysfred sur la vidéo.
Pour info, si quelqu’un veut s’en procurer un, j’en ai mis un neuf sous blister rouge Ox en vente dans les petites annonces du site. Je suis passé au légèrement moussé avec la P-ball, mais s’il avait existé en 0,5 je l’aurais probablement ré-adopté.

Je trouve que tu contrôles bien le sternenfall quand tu fais tes “faux-top” en recouvrant bien la balle.
Sur la vidéo tu sembles plus en difficulté sur la bloc passif plus “traditionnel” (ou coupé)

Comme ton partenaire “se contente” de remettre la balle avec la même gestuelle, c’est difficile d’imaginer ce que ça pourrait donner en match

en effet c’est difficile d’imaginer ce que cela donne en match. j’essaye de faire évoluer mon jeu vers un jeu plus offensif avec le pl et pour l’instant je suis encore bloqué par mon positionnement qui est très axé autour du pivot. cela change mais ça prend du temps

sinon je me régale avec ce picot que ce soit loin ou près de la table.

pour ceux qui ont joué avec le allround premium et le sternenfall, si un comparatif est possible, ce serait super sympa (les 2 sans mousse)

je teste en ce moment le allround premium et le sternenfall me tente bien

il me semble avoir vu sur le club des picots long que la production du sternenfall pourrait etre stoppé, je fais fausse route ???

merci d’avance

N’importe quoi à mon sens. On se demanderait bien pourquoi:C’est le meilleur Spinlord en attaque, avec le FS, mais ce dernier ne permet pas une balle écrasée.

Le Sternenfall est plus facile d’emploi, plus lent, plus rigide, permet de garder une balle beaucoup plus basse et courte. Nettement meilleur en bloc également.

L’AP permet facilement un contre-top (sans vraiment d’effet bien sûr), est souverain en bloc actif façon BS, ou en démarrage. Mais il prend plus l’effet aussi, est moins précis. Il permet de faire le jeu à la manière d’un mi-long.

merci gilles71

pour avoir au allround premium sans mousse en plus rapide, il me faut donc prendre le sternenfall en 1mm de mousse ???

excuse moi mais c’est quel picot le FS ???

merci encore

le spinlord feuerstich

ah ok ulysse85, je connais pas du tout ce picot, je vais regarder

sinon, sternenfall rouge en 1mm commandé, test mercredi ou plus surement vendredi prochain

merci a toi et gilles

Je n’apprécie pas trop les PL en 1,0 (hors mousse amortissante) pour un jeu à la table, aussi je n’ai jamais testé le Sternenfall moussé: pas sûr qu’il conserve la même balle basse qu’en Ox, en général la mousse augmentant l’angle de rejet; contrôle et gêne inférieurs à prévoir également… Mais bon, si pas satisfait, du démousse à l’acétone…:wink:
Le Feuerstich est aussi très bon en attaque, mais moins efficace que le Sternenfall, car rejettetant beaucoup plus haut et nettement moins tolérant et complet en petit jeu (amortie en balle morte impossible, balle courte facilement attaquable).
J’ai bien aimé le Feuerstich… avant la sortie du Sternenfall !

ok gilles, je verrai bien, je ne joue pas qu’a la table, je recule un peu pour mon CD

tu utilises quoi comme acètone et comment procèdes tu ? j’ai déjà essayer mais j’y arrive pas :confused:

De l’acétone classique de grande surface.
Faire un bain dans un récipient, immerger toute la mousse et attendre que ça se détache un peu en tirant sur un angle, puis sur toute la surface. Là, c’est très variable suivant la plaque et la qualité du collage, de 1/2 heure à …12H ! Pas tenter plus, car ça déforme la plaque; moins c’est long, mieux c’est. En général, en moins de deux heures, c’est fait, surtout avec les collages chinois moins qualitatifs (même s’il y a des exceptions). Les Spinlord, j’ai jamais eu l’occasion, puisque toujours achetés en Ox.
Puis rincer copieusement.
.