Spinlord Sternenfall

Je l’ai re-testé hier et j’ai retrouvé ses qualités qui m’avaient séduites il y a un an, à savoir le picot le plus facile que je connaisse pour garder la balle basse, un très bon contrôle général, une grande facilité d’attaque si on fait abstraction du fait que ses picots souples ne donnent pas le “senti” de picots plus rigides, tels le Rebellion ou le DGll par exemple.
Le Talon NT permet aussi de garder une balle basse mais son contrôle est moins facile (sa gêne est aussi supérieure en contrepartie).

J’ai constaté qu’au final ce Sternenfall gênait quasi plus que les deux sus-nommés (hors TNT) par cette balle basse qui empêche souvent l’adversaire de ré-attaquer dessus, et bien qu’il génère plutôt moins de balles flottantes.

Par contre, je reconnais que le manque de ressenti par rapport à des picots plus rigides (comme les deux cités) me gêne, même si mon efficacité n’en souffre pas. En fait, il permet de plus en faire qu’on ne pense pouvoir le faire (surtout en attaque), pour peu qu’on respecte le fait de toujours avancer pour ne pas subir la souplesse des picots; à ce propos, j’ai de nouveau constaté que contrairement aux descriptions Spinlord, il était plus souple que l’Agenda.

Certains d’entre vous jouent-ils toujours avec ?

Pour contrer un peu cette souplesse, j’en ai commandé un en rouge, en plus de mon noir actuel, le rouge générant souvent plus de rigidité, surtout sur les productions chinoises.
A suivre, pour un éventuel gain en ressenti…

Pas actuellement mais tu me donnes envie de recoller celui que tu m’avais vendu.

Je crois effectivement qu’il mérite d’être (re)testé, la “lourdeur” de la P-ball avec laquelle j’ai effectué ce nouveau test accentuant le rendu de ses balles basses et courtes.
Sans ôter sa capacité d’attaque tous azimuts pour autant.
Le Blitz que tu sembles utiliser permet aussi une balle basse, mais la souplesse extrême de ses picots (encore bien supérieure à celle du Sternenfall) ne permet pas un ressenti satisfaisant de la balle en attaque; c’est du moins mon propre sentiment et c’est pour ça que je n’ai jamais accroché avec le Blitz… Tout cela pour un jeu à la table s’entend.

Je vous mets une autre vidéo où l’ukrainien le plus athlétique fait quand même très fort en attaque avec le Sternenfall, j’ai même jamais vu ça avec un PL Ox…

Le Sternenfall étant excellent en attaque, j’ai bien essayé de le copier… mais j’arrive pas ! :joy:

Kikadi qu’il fallait de la mousse pour bien attaquer avec un PL ?
Liopic, si tu passes par là…:wink:

Et ils prennent la peine de préciser que c’est fait avec un bois de défense en plus !
Quels coups de fusil à chaque fois :scream:

Faut dire que c’est à chaque fois sur des balles bien coupées, ça aide forcément !!!

j’aimerais bien savoir si on peut faire pareil avec une P-ball ?
parceque mon jeu en RV est basé sur ce genre d’attaque et pour l’instant c’est avec le DG II que j’ai le plus de réussite.

Purée! on dirait qu’il joue avec un soft!!

Sur balles coupées, soit, mais quelquefois assez neutres aussi puisque l’intervenant principal en face à un PL en revers avec lequel il ne fait pas toujours des blocs coupés très efficaces.

Et de ce que j’ai pu constater par moi-même, sur un top “moyen” ça marche aussi, avec le Sternenfall, pour peu que l’on soit assez bien placé…

ça marche aussi avec le DG2, mais c’est plus difficile car il est bien moins docile, catapulte plus, et rejette plus haut.
Je ne pense pas que la P-ball rende l’exercice de l’attaque/frappe plus dur, ce serait même l’inverse d’après mes constatations depuis que je l’utilise…
Par ailleurs, je trouve clairement que le Sternenfall est moins sensible aux balles très coupées plastique qu’avec la cellulo où je trouvais que c’était son principal défaut. Mais ça ne vaut pas que pour lui…

Effectivement quand ca part ca va vite mais faite attention quand meme avec se genre de video. C’est un montage et donc on a l’impression qu’il enchaine les frappes comme si c’etait de la regu mais ca tombe il en rate 10 pour en reussir 1 :wink:

ah oui ! effectivement, il n’y a que les coups réussis dans cette vidéo commandée par Spinlord, ça relativise…

j’ai joué avec un partenaire 15 (moi 12). lui avait un Sternenfall , moi un DG2 et c’était lui le plus gêné , je perds 3/2

C’est clair qu’ils ont fait le tri en enlevant le déchet, mais quand même…
Il y a quand même une constante dans son geste avec un léger lift qui semble bien fonctionner malgré les variations de placement et d’effet de la balle attaquée.
Et le fait de rentrer très fort dedans marche particulièrement bien avec le Sternenfall du fait de sa facilité, quelque soit la balle adverse. Avec mon placement indigent, j’y suis particulièrement sensible. Par ailleurs, j’ai trouvé qu’il fonctionnait vraiment bien avec la balle plastique.

Cela dit, ça n 'est pas le picot miracle qui fera mieux jouer tout le monde; par exemple sa trajectoire assez franche interdit de faire mumuse en jouant à la baballe, même si sa balle écrasée sauve bien la mise. Agressivité et/ou placement de balle soigné sont in-dis-pen-sables !

Faut voir comment il se servait du Sternenfall, comme je viens de le souligner…:wink:

La gêne naturelle du DGll est supérieure, du fait se son catapultage assez important qui donne une balle moins franche; toutefois, elle est bien moins écrasée et plus aléatoire qu’avec le SF: à chacun de voir midi à sa porte…

J’ai testé dans un laps de temps court le GDT Ox monté sur un Bulldog, qui lui convient particulièrement, déjà avec la C-ball, puis avec la P-ball. Tout cela pour trouver une alternative plus gênante et donc moins physique avec la P-ball à mon Sternenfall habituel. Dans le cadre d’un jeu agressif à la table, avec beaucoup de changements de rythmes.

Il y a quelques jours, avec la cellulo, j’ai été très efficace, avec une grosse gêne, mais bien sûr une attaque quand même délicate quand la balle n’est pas clairement au-dessus du filet; grosse facilité également en retour. Mon efficacité globale s’est avérée un peu supérieure à celle obtenue avec le Sternenfall, particulièrement sur les adversaires pas fan des PL…

Ce soir, même expérience avec la P-ball, résultat beaucoup moins probant. Alors, certes, le GDT demeure clairement plus gênant naturellement que le Sternenfall, mais s’est avéré beaucoup moins destabilisant pour mes adversaires, plus que je ne l’aurais supposé.
Mais ce qui m’a surtout surpris, c’est que je n’ai absolument pas gagné en facilité d’attaque. Le GDT ne tire pas profit de la P-balle plus inerte, et le déficit de rotations renforce son côté délicat; moindre efficacité et facilité également en retour, surtout sur les services bombes.

Au final, la P-ball s’imposant universellement dans pas si longtemps, je reste sur le Sternenfall, qui ne perd pas en efficacité avec la plastique, et avec lequel je prends plus de plaisir, car il est beaucoup plus fiable et facile en phase agressive.
Sans compter qu’il est beaucoup moins vulnérable que le GDT à un adversaire qui cherchera à vous enfermer “tout mou, mi-haut” dans le revers: dans ce cas, le Sternenfall permet d’attaquer, ce qui n’est pas le cas du GDT .

Je poste également ce retour sur le topic du GDT.

Bon bah j’ai bien fait dans commander un !!! test demain pour moi

J’ai eu la même expérience que toi, sur un bois plus rapide ( Stradivarius), enfin je pense car je ne connais pas le Bulldog, mais le GDT me desservais plus qu’il ne m’avantageais.
Avec le Sternenfall je suis serein sur mes coups que ce soit en bloc ou balle chassée sur les coupes adverses.
J’ai déjà joué une grosse partie de la saison dernière avec mais sur un bois plus tendre ( Viscaria light), et je pense que ce picot a vraiment besoin d’un bois plus dur pour s’exprimer correctement.

Tout à fait, le Sternenfall est bien meilleur avec un bois fibre et/ou pli externe très dur, qui booste sa gêne sans pénaliser ses capacités, notamment au démarrage, du fait que c’est un picot “génétiquement” facile.
Le Bulldog a un pli fibre et des pli externes en frêne très durs. En vitesse, je dirais qu’il est All++.

C’est pas trop sec Sternenfall + pli dur ? Je me rappelle que je l’avais testé sur bois JSH et c’était “très direct” comme sensation, pas un pouce d’amortissement :smiley:

Non, sur le Bulldog c’est pas trop sec, probablement aussi à cause des 5mm de balsa, qui permettent également un très bon amortissement. Par exemple en alternant avec le GDT, la différence de dureté ne se remarque pas énormément.
Par ailleurs, le pli synthétique vert du Bulldog est beaucoup moins rigide que du carbone, après le Super Core Carbon Light All+ j’ai vu la différence, même si ce dernier a un mince pli externe en limba nettement moins dur que le frêne du Bulldog.