Spinlord Sternenfall

j’ai toujours fait avec de l’acétone industriel et ça marche,bain 2h voir plus si ça résiste ds un récipient avec couvercle commence ds un coin.et après sécher a l’air libre 1 journée,j’ai toujours fonctionne ainsi aucun souci.

Salut,question un peu bête,le picot ne craint pas de rétrécir?

Rétrécir, ça ne m’est pas arrivé, par exemple l’inverse, si: un GDT 1,2 laissé dans le bain pendant 12H (et encore, il restait des traces de colles…), est ressorti très dilaté, donc foutu. J’ai aussi eu un Neptune que je ne suis jamais parvenu à démousser, alors qu’en général, les chinois, ça va bien.

C’est pour ça que plus le bain est court, mieux c’est. Si c’est raisonnable, aucune modification des caractéristiques. Mais l’acétone, c’est pas de l’eau de source quand même…:grin:

C’est pas pour démousser un Sternenfall, mais un vieux picot chinois qui est interdit maintenant, je suis de nature curieuse et je veux savoir ce qui a valu à ce picot d’être interdit? mais comme je ne les jouent qu’en OX je voudrais le démousser car en 1,8 mm j’y arrive pas

Quel picot ?
De toute manière, je pense qu’essayer de démousser un vieux picot est une loterie, car pas sûr que topsheet et/ou mousse apprécient le passage à l’acétone…Ils peuvent aussi s’être soudés…
Il y a aussi la méthode anglo-saxone: mettre une feuille de papier sulfurisé sur la mousse et appliquer un fer à repasser chaud dessus; il parait que ça fait fondre la colle, mais j’ai pas essayé…

J’ai essayé ça, ben même avec un picot récent, c’est galère… faut vraiment y passer du temps et le décollage est parfois partiel, du coup, recommencer etc… ça m’a pris au final plus ou moins 45 minutes pour démousser un picot.

Un même modèle 388D-1, plongé dans l’eau bouillante, a vu son topsheet se désolidariser de sa mousse en moins d’une minute. Et l’eau bouillante a l’avantage d’être assez peu agressive, surtout pour une faible exposition à la chaleur.

Un TSP Curl, pas un P1 juste Curl, et grâce à vos méthode je viens de réussir a les décoller.
Je vais pouvoir m’amuser un peu aux entraînements

Bonjour,

Je vais tester ce picot sur un autre bois que celui de ma configuration.

Pour teste je vais le monter sur un JSH redecoupé. Premier entraînement ce soir je vous tiens au courant.

eh bien c’est très sympa j’ai réussi de bien belles choses. des balles biens basses, une agressivité possible dans le jeu au dessus de la table . en bloc cela demande encore un peu de réglage ainsi que dans le jeu court mais franchement je me suis bien amusé. A confirmer dans le temps.

Toujours l’un de mes préférés, néanmoins je ne joue plus avec car j’ai trouvé l’Hellfire plus efficace avec la P-ball.

Ben… au final, si, j’y suis revenu à l’entrainement de ce soir après un instructif tour d’horizon de divers picots que j’avais dans le sac. Rien de tel que les comparaisons simultanées pour appréhender globalement le problème du choix.
Sa précision en attaque et changements de rythme est toujours aussi séduisante, et il fonctionne très bien avec la P-ball, mieux même, puisque moins sensible aux balles très coupées, qui étaient son tendon d’Achille.
Au delà de son efficacité certaine - mais c’est pas le seul - c’est le grand sentiment de sécurité qu’il apporte en attaque et démarrage (étonnant même pour un PL Ox) qui donne la banane…:relaxed:
Surtout avec mon bois actuel plutôt tendre, qui, même s’il n’est probablement pas le plus efficace pour l’inversion et la gêne, aide incontestablement à “bien rentrer dedans” sans arrières pensées, et à prendre du plaisir.

Déterrage de sujet !
Retour d’essai pour ma part du SpinLord Sternenfall sur le SpinLord Ultra Carbon. Et bien, surpris ! J’avais posé la question sur le sujet du club des picots longs et malgré les retours, j’ai décidé quand même de l’acheter pour un essai. Je cherchais quelque chose d’un peu plus gênant et qui me permet de jouer actif plus facile, c’est gagné.

La combinaison du Sternenfall avec l’Ultra Carbon est vraiment très sympa. Tout d’abord pour le jeu à la table, malgré qu’il n’est pas spécialement conçu pour ça, je l’ai trouvé très intéressant. L’angle de rejet très bas du bois combiné à celui du picot donne un bloc passif assez aisé avec une gêne plus prononcé que mon Artist. C’est pas une gêne digne d’un GDT, mais cela suffit la plupart du temps à remettre une balle basse sur la table en évitant de se prendre une praline. Idem pour l’amortissement, j’ai été surpris de stopper de bons gros tops frappés tout en revoyant cette balle basse. Je pense que l’Ultra Carbon y ait pour beaucoup au vu de mes essais précédent avec ce bois.

En jeu à la table où je l’ai trouvé réellement surprenant, c’est en bloc actif, avec des blocs appuyés sur les tops adverses. Je ne m’attendais pas à réussir ce coup avec tant de facilité. La balle renvoyé est vraiment chiante car fusante sans rebond. Essayant de rendre mon jeu plus actif, ce genre de coup aide vraiment. Sur de bons tops de 15, j’ai vraiment pu contrer quelques tops sans difficulté, à un point que je me suis demandé si mon picot n’était pas lisse pour ne pas être dépendant de l’effet adverse.

Dernier secteur de jeu où j’ai pu l’utiliser, c’est le jeu offensif. J’ai eu un peu de difficulté au démarrage à cause de la rigidité du bois qui ne donne pas une grande flexibilité pour bien faire partir la balle. J’ai essayé de m’adapter, le résultat n’était pas déconnant, à travailler donc. La souplesse certaine des picots compense la rigidité du carbone.

En bref, agréablement surpris de la combinaison. Tout est question d’alliage bois/revêtement, j’avais essayé auparavant ce Sternenfall sur mon Allround S, ce ne fut point probant :confused:. Je continue, j’y trouve davantage mon compte qu’avec l’Artist ou le Schmerz malgré un confort de jeu certain. La suite au prochain épisode :wink: