Je suis sûr qu’avec une raquette d’initiation tu sera encore plus performant
ok, je sors…
Va savoir !!!
J’ai eu une expérience similaire en jouant avec un prévention arc de chez tuttle.
Je joue avec le 804 et le prévention arc et le sanwind vont faire parti de mes tests en fin d’année. Je me suis posé la même question, pourquoi pas essayé un revêtement d’initiation qui doit être proche de ses demi-antis
Sérieusement : j’ai joué en compétition contre quelqu’un qui avait une raquette d’initiation dont les revêtements ne devaient pas être très éloignés du Sandwind et c’est dur de s’adapter.
Déjà le gars remettait beaucoup de balles sur la table, la majorité étaient pourries et derrière il pouvait quand même mettre un peu d’effet en poussette et en top
Justement j’ai repris une cornilleau perform500 que j’ai depuis des années. Et bien le topsheet est encore plus lisse que les Sandwind . D’ailleurs on peut se demander si cette cornilleau serait accepté en compétition vu que le revêtement ne possède plus ses caractéristiques d’origines.
Quelqu’un saurait qualifier le rejet de cette plaque svp?
Je vais la tenter en 1.5
Rejet que je qualifierai de médium, mais attention le rejet du bois à prendre en compte.
Bonjour j en ai un rouge en 1.8 mm sous plastique a vendre si ça t intéresses quelqu un 11 euros
C’est pour mettre sur un IV L ou un Cos3 d’où mon interrogation
Pas convaincu mais je vais le tenter sur le Cos3 pour commencer.
Je garde mon autre plaque plus offensive pour le IV L.
Affaire à suivre donc
Bon finalement je l’ai mise sur le IV L.
Après une première séance hier, très agréablement surpris par ce revêtement. Je n’avais jamais testé un revêtement aussi dur et ça m’a vachement plu. J’avais un très bon retour de toucher de balle.
En plus ça a du jus, j’avais un peut de ça surtout pour les services et au final si on imprime de l’effet on le retrouve au rebond.
Ce qui me plaît aussi c’est au niveau de la frappe, moi qui aime bien frapper j’ai trouvé ça très agréable et si on veut mettre de la rotation on peut.
Par contre le comparer à un anti c’est plus un argument de vente car si on est passif on mange quand même bien l’effet. Après dans le jeu on peut reproduire certains gestes c’est vrai.
A voir sur la durée et si ce n’est pas l’effet nouveau qui m’a plu. En tout cas au prix qu’elle vaut on ne risque pas grand chose
Cette plaque trainait dans mon matos en rab. Je n’ai jamais osé la coller, en lisant ce qui était écrit sur le verso (pour les personnes qui ont du mal avec leur revers et n’ont pas le temps de s’entrainter).
Je l’ai collé la semaine dernière sur mon coup droit, sur un IV L, un vrai coup de coeur.
Beaucoup plus agressif que ce que j’imaginait !
J’ai des soucis de régularité sur mon coup droit, avec des difficultés à démarrer les balles très coupées ou je fais parfois des balles un peu trop longues.
Ce revetement m’aide vraiment à gagner en régularité, sans être ridicule en terme de rotation.
C’est beaucoup plus proche du back side que de l’anti, mais un backside qui pardonne beaucoup de chose, avec une balle qui plonge assez rapidement pour gagner en régularité.
Bloc : facile
Démarrage : très facile
Top vs Top : correct (faite un beau geste, et la balle reviendra correctement)
Frappe à plat: Pas pu beaucoup tester ce secteur de jeu. Si on s’applique, ça ne va pas vite, si on bourrine, on se mange quand même l’effet.
Loin de la table : peut-être un peu trop mou, mais je n’y vais pas souvent
Service : 20% de rotation en moins qu’un backspin classique
Si vous jouez loin de la table vous allez vous retrouver avec une plaque qui est simple pour la défense mais pas genante du tout.
Si vous aimez mettre des rotation de sauvage, ce n’est pas fait pour vous. Mais c’est compatible avec un jeu près de la table et agressif.
C’est effectivement une plaque très plaisante car très permissive. C’est un revêtement rassurant et qui met en confiance après c’est sur qu’elle a ses limites mais comme tu le dis pour un jeu à la table elle fait bien le taf.
Spinlord propose vraiment plein de choses intéressantes à des prix très abordables qui plus est
Qui l’a joué en CD svp?
Je suis curieux de vos retours. Merci d’avance
Essayé en coup droit, on peux tout faire mais il faut rentrer dedans pour être efficace je lui trouve un peu une double vitesse.
C’est très permissif. J’ai réussi à faire tout les coups ou du moins ceux que je maîtrise un peu.
Joué en 1.5 rouge avec un bois de ma composition en combi off++
Je ne l’ai pas adopté je préfère un backside en contrôle et pour le jus en service ayant un PL en revers. À essayer pour le prix
Merci pour ton retour.
Ton choix s’est orienté vers un BS de contrôle mais le sandwind est plutôt performant en terme de contrôle, non ?
Bonjour à toutes et tous.
J’utilise ce revêtement en coup droit et en revers. Il ne s’agit pas d’un anti au sens conventionnel du terme. Spinlord le définit comme un « semi-anti » et c’est peu dire. Il génère selon moi un effet important mais c’est relatif, sa vitesse est moyenne et son contrôle est suffisant mais sans plus. On peut le comparer à (par exemple) un Tackiness D usé. Dans ce cas à quoi sert-il donc ? Il crée un doute chez l’adversaire : est-ce un anti ou un backside ? La trajectoire des balles bien appuyées est flottantes bien que moyennement rapide. Il est possible sur certaines balles de top-spinner raisonnablement. Ce semi-anti est un revêtement qui n’apporte rien de miraculeux, mais dont le prix est très abordable. Il reste néanmoins intéressant à utiliser à condition d’en connaître les spécificités et donc les limites.
Si ça intéresse, j’en ai un noir et un rouge de dispo…
bah franchement, j’ai encore le mien mais je n’ai toujours pas trouvé à quoi il sert, on dirait une plaque d’une raquette carrefour, pas adhérent mais pas amortissante comme un anti classique et en attaque, ça ne va pas gêner beaucoup.
Après, c’est vrai que c’est facile à utiliser surtout en retour de service.