Le meilleur du tennis de table et du PING-PONG Bons plans / Codes Promos | Application Archives : Forum | Matériel

Spinlord Sandwind

je peux pas trop en parler l’un est juste plus typer anti (le power ) l’autre plus backside ls sandwind. j’ai pas jouer avec eux je suis passer aux mis long et j’ai plus jouer avec un anti depuis longtemps.

power attack > sanwind (vitesse )

sandwind> power atack (prise d’effet )

power attack > sandwind (gêne)

voilà mes souvenirs peuvent dater et le bois n’étant pas le mêm sa peu influencer mais grosso modo je dirais cela.

@bamboo est spécialiste des antis.

Un vrai anti, se rapprochant d’un backside, le New Anti d’Armstrong.

1 « J'aime »

1iere journée de championnat phase 2 hier avec mes 2 Sandwind CD et RV. Bilan 3/3 et notamment une partie complètement maîtrisée contre un picoteux qui n’a absolument pas compris pourquoi ses balles ne me gênaient pas :grin:.
Sinon un joueur spectateur de la rencontre m’a dit que je devais être le seul joueur de France à réussir des topspin revers avec un anti :joy:. Bon, pas d’enflammade quand même car l’opposition du jour était largement à ma portée. Je verrai le weekend prochain au critérium où les joueurs seront d’un autre niveau.

1 « J'aime »

oui j’ai joué avec et je l’ai encore même si je ne l’utilise pas. C’est vrai qu’on dirait un backside usé, un peu comme les Schilkdrok de grandes surfaces parfois.Le souci, c’est que ce n’est pas un anti, donc pas vraiment d’amortissement et pas beaucoup d’effets non plus.
Ca peut aider par contre si vous avez des difficultés en gestion des effets par contre. J’avoue l’avoir pris pour tester à la place du revers dans un premier temps après le picot mais du coup, je me suis vite demandé si je ne devais pas plutôt me décider pour l’anti ou vraiment un backside ayant suffisamment de contrôle parce que là, je n’ai pas trouvé comment l’utiliser.

En revers, je fais tout mes coups avec la même gestuelle qu’un backside classique. En CD c’est un peu différent, je joue rarement en top frotté et heureusement car quand je dois le faire sur des balles que je dois relever le manque d’accroche n’aide pas et c’est facilement filet. Je dois donc accentuer mon geste et celui-ci est tellement ample que l’adversaire pense qu’il va recevoir un effet énorme alors qu’en fait il n’y a pas grand chose dans la balle et là c’est lui qui fait faute.

j’ai fait le tri dans ma boite à revêtements et j’ai retrouvé un sandwind 1.5 que je pensais avoir vendu.
Du coup pour m’amuser je l’ai coller sur le rv de ma raquette histoire de m’amuser à l’entrainement, ben l’amusement c’est transformé en enthousiasme, à tel point que j’envisage de le tenter en compétition. (arrghh! je m’étais jurer de ne plus rien changer sur cette phase :crazy_face:)
Effectivement il se comporte comme un backside usé et non comme un anti, je ne sais pas si c’est la fait que j’étais dans un bon jour, mais j’étais plus performant en rv que je ne le suis d’habitude avec mon C1.
Gros dilemne à nouveau dans ma tête :crazy_face: :heart_eyes: :crazy_face: :star_struck: :stuck_out_tongue_winking_eye: :crazy_face:!!!

Je suis sûr qu’avec une raquette d’initiation tu sera encore plus performant :slight_smile:
ok, je sors…

1 « J'aime »

Va savoir !!! :wink:

J’ai eu une expérience similaire en jouant avec un prévention arc de chez tuttle.

Je joue avec le 804 et le prévention arc et le sanwind vont faire parti de mes tests en fin d’année. Je me suis posé la même question, pourquoi pas essayé un revêtement d’initiation qui doit être proche de ses demi-antis

Sérieusement : j’ai joué en compétition contre quelqu’un qui avait une raquette d’initiation dont les revêtements ne devaient pas être très éloignés du Sandwind et c’est dur de s’adapter.

Déjà le gars remettait beaucoup de balles sur la table, la majorité étaient pourries et derrière il pouvait quand même mettre un peu d’effet en poussette et en top :grimacing:

Justement j’ai repris une cornilleau perform500 que j’ai depuis des années. Et bien le topsheet est encore plus lisse que les Sandwind :stuck_out_tongue_winking_eye:. D’ailleurs on peut se demander si cette cornilleau serait accepté en compétition vu que le revêtement ne possède plus ses caractéristiques d’origines.

Quelqu’un saurait qualifier le rejet de cette plaque svp?
Je vais la tenter en 1.5

Rejet que je qualifierai de médium, mais attention le rejet du bois à prendre en compte.

Bonjour j en ai un rouge en 1.8 mm sous plastique a vendre si ça t intéresses quelqu un 11 euros

C’est pour mettre sur un IV L ou un Cos3 d’où mon interrogation

Pas convaincu mais je vais le tenter sur le Cos3 pour commencer.
Je garde mon autre plaque plus offensive pour le IV L.
Affaire à suivre donc :grin:

Bon finalement je l’ai mise sur le IV L.

Après une première séance hier, très agréablement surpris par ce revêtement. Je n’avais jamais testé un revêtement aussi dur et ça m’a vachement plu. J’avais un très bon retour de toucher de balle.
En plus ça a du jus, j’avais un peut de ça surtout pour les services et au final si on imprime de l’effet on le retrouve au rebond.
Ce qui me plaît aussi c’est au niveau de la frappe, moi qui aime bien frapper j’ai trouvé ça très agréable et si on veut mettre de la rotation on peut.

Par contre le comparer à un anti c’est plus un argument de vente car si on est passif on mange quand même bien l’effet. Après dans le jeu on peut reproduire certains gestes c’est vrai.

A voir sur la durée et si ce n’est pas l’effet nouveau qui m’a plu. En tout cas au prix qu’elle vaut on ne risque pas grand chose

2 « J'aime »

Cette plaque trainait dans mon matos en rab. Je n’ai jamais osé la coller, en lisant ce qui était écrit sur le verso (pour les personnes qui ont du mal avec leur revers et n’ont pas le temps de s’entrainter).
Je l’ai collé la semaine dernière sur mon coup droit, sur un IV L, un vrai coup de coeur.
Beaucoup plus agressif que ce que j’imaginait !
J’ai des soucis de régularité sur mon coup droit, avec des difficultés à démarrer les balles très coupées ou je fais parfois des balles un peu trop longues.
Ce revetement m’aide vraiment à gagner en régularité, sans être ridicule en terme de rotation.
C’est beaucoup plus proche du back side que de l’anti, mais un backside qui pardonne beaucoup de chose, avec une balle qui plonge assez rapidement pour gagner en régularité.

Bloc : facile
Démarrage : très facile
Top vs Top : correct (faite un beau geste, et la balle reviendra correctement)
Frappe à plat: Pas pu beaucoup tester ce secteur de jeu. Si on s’applique, ça ne va pas vite, si on bourrine, on se mange quand même l’effet.
Loin de la table : peut-être un peu trop mou, mais je n’y vais pas souvent
Service : 20% de rotation en moins qu’un backspin classique

Si vous jouez loin de la table vous allez vous retrouver avec une plaque qui est simple pour la défense mais pas genante du tout.
Si vous aimez mettre des rotation de sauvage, ce n’est pas fait pour vous. Mais c’est compatible avec un jeu près de la table et agressif.

C’est effectivement une plaque très plaisante car très permissive. C’est un revêtement rassurant et qui met en confiance après c’est sur qu’elle a ses limites mais comme tu le dis pour un jeu à la table elle fait bien le taf.
Spinlord propose vraiment plein de choses intéressantes à des prix très abordables qui plus est

1 « J'aime »
Tennis de table et PING-PONG Bons plans / Codes Promos | Application Archives : Forum | Matériel