Spinlord marder 1, 2, 3, 4

pour gagner au ping il faut mettre la balle sur la table une fois de plus que ton adversaire…ça tombe bien les marders semblent faits pour ça.:sunglasses:
bravo pour tes résultats en tournois en tout cas

Bonjour à tous

D’abord je ne connaît pas tous les revêtements :slight_smile: nouvelle génération.

Mais pour avoir une comparaison entre les garder et des revêtements que je connais un peu :

Ce qui est acquis :
Marder I -> Tackiness C
Marier II -> Vari spin

Maintenant

Marier III-> ??? Peut être mark v ? Victa 401/402 ou bien desto f3 ??
Marier IV -> ??? peut être desto F3 ? ou bien un tenergy ??

QUelles sont les dureté du III et du IV?

Merci

Oui cela fait plusieurs fois que l’on demande pour le trois et le 4 mais sa reste flou. Moi sa m’interesse car j’ai des jeunes qui jouent en championnat et qui aimerais une raquette de championnat. Suivant leur jeu et leur bourse, je les ferait partir sur les marder. Avec un bois andro csv all+. Mais pour ca j’aimerais aussi savoir a quoi, plus ou moins, comparer le trois et le 4. Surtout que rapport qualité prix ils ont l’air imbattable

2 « J'aime »

Marder ~35°
Marder II ~40°
Marder III ~38° (mousse de l’Irbis)
Marder IV ~44-46° (mousse de l’Irbis II)

La mousse de l’irbis est “avec tension”

Ok merci pour les duretés

mais a quelle revetement pourrait-on comparer le III et IV ???

Oui donc marder 3 et 4 sont de léger tensor, un peu comme le samba +. Plus rapide que des classiques, avec une accroche plus “actuelle”, sans être des foudres de guerre comme ternegy, calibra ou genius. Peut convenir donc dans la perfection de la technique pour passer un palier niveau vitesse.

J’en avais acheté 2 à l’époque pour faire une raquette à mon fils (qui finalement ne poursuit pas pour l’instant dans le T2T).

Sur les sites de descriptif (ttdd.de et http://www.tabletennisdb.com), on parle de revêtement “légèrement collant /moyennement collant”. Il me semble que neuf ils avaient une feuille plastique sur le topsheet, mais c’était loin (très loin) d’être collant (pas question de soulever une balle)

Comment sont les vôtres ?

Je dirais pas collant mais accroche bien la balle,bonne adhérence,je viens d un H8 donc je peux comparer plus facilement,je pense qu’il faut tester en max par contre et au niveau vitesse c est pas mal

C’est à dire “pas mal” au niveau vitesse? A quel revêtement peut-on le comparer sur ce plan?
Merci

Un peu plus lent que le G1 et que le H8 mais sans plus tout depend ton bois,on a pas besoin de s arracher le bras ca part bien

ok merci

Je mets ce post ici même s’il est sur un autre sujet car j’ai joué avec le Marder II et je donne mon avis (ou alors il faut juste mettre un lien ?)

Salut, ben voilà j’ai pu essayer le Marder II collé sur un bois Bulldog. J’avais un soft Degu de l’autre côté et j’ai permuté pour voir la différence en terme de coupe. Je jouais avec un gars pas très fort donc le test a été assez limité en terme de régularité car quand je taillais fort, au bout du 2ème ou du 3ème top, il passait plus la balle mais on a joué suffisamment longtemps pour que je puisse tenter tout un tas de coupes différentes quand même ; j’ai pu faire de la remise fishing et de la défense haute avec également.

Premièrement, au toucher, le Marder II est une plaque très mollle. Quand on appuie dessus, on enfonce bien le doigt (enfin bon, mon seul point de comparaison c’est des plaques d’attaque type Calibra, Sinus, V>01, etc… donc… hum…). La qualité du caoutchouc apparaît immédiatement dès le film plastique enlevé, le revêtement est… très “beau” (j’ai acheté un Irbis II de chez Spinlord également et j’ai jamais vu un rouge aussi flashy). Je l’ai en 1,5 mm. La plaque m’a coûté 21,90 €.

Alors voilà : moi qui de temps en temps fait une défense coupée quand je suis aux fraises avec mon arsenal hyper rapide habituel (j’en réussi 1 ou 2 maxi, je rate vite), je dois dire que là j’ai vraiment été étonné de la FACILITÉ pour faire des coupes sur tout type de top. On peut juste faire un petit geste avec le poignet ou un grand très ample, la plaque amortit bien et est très sécurisante. On choppe, on choppe, ça retombe sur la table, c’est très cool.

Parfois, on peut renvoyer limite une praline coupée notamment quand la balle est prise basse (c’est pas une attaque mais la trajectoire est trèèès tendue et rasante, va vite et c’est quasi impossible à retoper : on est surpris par la vitesse mais en plus ça tourne “A MORT” (un top frappé inversé quoi lol) : ça part du niveau du plateau, ça rase le filet et ça “retombe” très long. KIF ENORME quand tu réussis ça, c’est un coup d’attaque pour moi ce genre de truc : l’autre en face, même s’il met juste sa raquette en opposition pour remettre, il peut foutre la balle directe dans le filet ou bien dehors tellement c’est difficile à maîtriser (bon le gars avec qui je jouais n’est pas très fort mais il sait toper et là il envoyait parfois la balle carrément sur son plateau avant de toucher le filet MDR).

Après on peut faire de la défense coupée avec de la marge par rapport au filet, tant qu’il y a de la sauce c’est dur à toper donc à moins de joueur contre un très gros topeur, peu de chance de s’en prendre une définitive dans les dents. Il y a également moyen de faire une défense coupée molle très courte, un enfer pour l’attaquant. On peut facilement couper latéral aussi. Bref on peut tout faire en matière de défense coupée quoi et je me suis bien inspiré de ce que j’ai vu de la video du gars (car même si je gère bien techniquement, je suis novice dans le domaine de la défense taillée) et j’ai rapidement réussi le genre de coups qu’il fait (évidemment, c’est pas au même niveau).

Comme j’ai dit, j’ai tourné un peu les faces du bois pour défendre coupé avec le Degu qui est un soft et pour comparer aussi. J’ai l’impression qu’avec le Degu, sur certaines balles, on peut mettre ENCORE PLUS de sauce (le coup de serpette peut être encore plus violent) mais honnêtement, c’est plus dur à maîtriser sur certains types de balle, notamment sur les petites remises coupées courtes quand il faut réavancer (après je l’ai en 1.8 mm et il serait certainement mieux en moindre épaisseur pour défendre).

Le Marder, du fait qu’il soit un backside est forcément plus simple pour moi. Le soft est vrmt sympa à jouer aussi mais j’ai l’impression qu’il pardonnera moins. Enfin je sais pas, c’est p-ê dû à la trop grande épaisseur. Mais l’autre avantage de ce Marder quand même, c’est que s’il on est pris et qu’on peut pas couper la balle qui arrive (trop rapide, mal placé, on la sent pas, etc…) ben… on peut toujours bloquer ou petit toper. Ou contre-attaquer ! Et oui… ça permet plein de variantes.

Dans tous les cas, j’ai vraiment adoré jouer avec ce revêtement et contrairement au picot long testé avant (le FL II), la prise en main a été extrêmement rapide (faut dire “qui peut le plus peut le moins” : si on contrôle un Victas V>01 en 2.0 mm, à priori on contrôle vite un Marder II en 1.5 mm). J’ai fait quelques tops pour voir, c’est sûr que j’envoie plus aussi fort mais là aussi c’est sécurisant, c’est le plus important. Enfin en matière de défense haute, c’était super facile d’enchaîner et c’est là que je me rends compte de la vitesse de mon fourbis habituel.

Je dois dire que le bois Bulldog utilisé avec ces revêtements est vraiment excellent pour faire du Allround et se marie très bien avec les plaques. J’ai joué qu’une seule fois avec mais je peux déjà dire que je vais certainement oublier les picots longs, la gestuelle n’est pas naturelle pour moi et cela est assez limitatif… encore que hier, pour la 1ere fois de ma vie, et ça s’est fait un peu sans que j’y réfléchisse, je me suis mis à tourner la raquette pdt l’échange (“ouaow”, le choc pour moi, j’avais même jamais essayé vu l’inutilité du truc avec 2 backsides). Je me tourne tout de même plus vers l’abandon du projet de PL et maintenant ce sera entre ce Marder II qui est pleinement satisfaisant (j’ai joué une fois avec et j’ai déjà réussi tout un tas de supers coups et fait très peu de fautes ! Donc même si c’était pas la foudre en face, ça laisse présager du mieux) ou un soft (j’ai encore deux “802” à essayer, le “Degu” est trop rapide à mon avis).

Par-contre, pour finir, je tiens à dire qu’aujourd’hui, j’ai bien mal aux jambes ! S’accroupir pour jouer certaines balles et faire des pas chassés, c’est pas mon jeu de jambes habituel !

Jeudi je jouerai avec des meilleurs, je peaufinerai le retour de mes sensations sur le revêtement qui me semble tout de même excellent pour ce type de jeu recherché.

2 « J'aime »

Quelqu’un pourrait-il comparer le marder 4 que j aime bien a l irbis 2,je sais qu’ils ont la même mousse mais je cherche un tout petit peu plus en rotation

1 « J'aime »

Salut fabriziio,

comme tu m’avais marqué que ça t’intéressait, j’ai fait mon compte-rendu Irbis II (ça m’a pris plus de temps que prévu, y a une semaine où j’ai pas pu jouer du tout).

Mais bon je compare pas au Marder IV vu que je connais pas (je peux le faire par rapport à un II mais vu que c’est absolument pas le même type de plaque… :smile:)

:wink: merci pour ton ressenti. Spinlord fait des bonnes petites plaques pas cher…c est clair.

Après deux entrainement je vous livre mes impression sur le marder iv en 1.8 en revers, j’avoue qu’a la base j’étais partie sur l’achat du vega intro,mais rupture de stock oblige je me suis rabattu sur le marder (les commentaires de fabrizio ont aussi fini par me convaincre).
Finalement je ne regrette pas ,c’est une très bonne plaque,le contrôle est excellent dû à sa rapidité qui est quand même en deçà d’un revêtement tensor, l’ adhérence est dans la bonne moyenne (un peu moins bonne qu’un G1)et il ne prend pas trop les effets.
L’angle de rejet est médium (medium haut pour un G1),très bon en bloc et frappe je dirai même que c’est son point fort, le seul défaut à mon goût c’est un ressenti de plaque vraiment dur,un bon 46°,à dureté égal le G1 donne une ressenti de 43/44°.
Je l’ai un peu essayé en CD,j’ai moyennement apprécier,son angle de rejet me faisait régulièrement accroché le filet.
Bref ce marder me fait beaucoup pensé au Mark V…

1 « J'aime »

En vitesse et contrôle, un Samba se placerait où dans la gamme Marder ?

Merci

De passage chez TT11 hier, j’ai fait l’achat d’un Marder IV 1.8 que je testerai prochainement en CD.

Jusqu’ici, je n’ai essayé que les Marder I et Marder II, ces derniers étant présentés comme les équivalents respectifs des Tackiness C et Vari Spin. Même si mes souvenirs du Samba sont lointains, le contrôle est équivalent à ce que propose le Marder II et le Samba est peut être un peu plus rapide malgré sa mousse plus tendre. Du coup, sur les aspects vitesse/contrôle, peut être que le Samba se rapproche plus du Marder III même si ce dernier dispose (à vérifier) d’une mousse tensor comme le IV et contrairement aux versions I et II.

marder 4 et varispin sont équivalents

Je vais attendre d’essayer le Marder IV avant de répondre mais je doute fortement de cette équivalence.

1 « J'aime »