Spinlord Gipfelsturm

Bon ben… Gipfelsturm rouge en 1.8mm à vendre(servi 2h) .
Je n’est pas aimé, il gêne énormément et il est facile en démarrage faux top, portée, mais je n’étais pas à l’aise en remise de service passive (obligé de démarrer sur tout les services sinon fautes) ainsi que dans le jeu passif encore…

1 « J'aime »

Testé jeudi et je l’ai trouvé très (trop) dynamique alors bien sur quand le bloc passe, ça donne une balle bien coupée pour l’adversaire mais j’avais l’impression de jouer sur des yeux car en phase passive, je faisais beaucoup de fautes.

Il est intéressant mais pas pour moi.

1 « J'aime »

tu jouais pas plutot sur des oeufs que des yeux ??? :slight_smile:

Haha si, fatigue d’après match.
Je laisse cette bourde pour la postérité !

1 « J'aime »

C’est un mi-long ou un soft ?

un soft long !! :wink: si tu veux j’ai en stock (mp pour continuer si besoin)

1 « J'aime »

Physiquement, du même genre que l’Agressor, mais picots coniques au lieu d’être cylindriques.
A la table, je ne sais pas, j’ai testé ni l’un ni l’autre. Mais Sisic a bien dû tester les deux…:yum:

Franchement, j’ai regardé les vidéos, et cela ne m’a pas convaincu plus que ça.

Très sécurisant ce Gipfelstrum mais peu gênant par rapport à l’aggressor…je ne mentionne même pas le 612…mais on peut tout faire avec…le Keiler a toujours ma préférence…un peu plus gênant que le gipf et plus facile à driver que les mi-longs plus lisses , le bon compromis , en quelque sorte.

J’ai fait quelques belles perfs avec lui et cette balle plastique …

Je l’ai essayé ; vraiment très tres polyvalent
Tu veux jouer comme un soft agressé la balle au rebon c possible, tu veux toper c possible, tu veux reculer pour défendre c tres sécurisant
Je le trouve gênant a la table mais plus tu recules avec moins y gêne c juste mon ressenti

Moins rapide que l’Agressor ?

[quote=“stef, post:169, topic:4895”]Le Keiler a toujours ma préférence…un peu plus gênant que le Gipfelsturm, et plus facile à driver que les mi-longs plus lisses , le bon compromis en quelque sorte.[/quote] Ca donne quoi en terme de vitesse ?

Le Keiler est le plus rapide des trois…pour les deux autres , ça se vaut …mais j’ai pas insisté avec l’aggressor , je serai pas catégorique…Pour moi, tu trouveras rien de plus gênant que le 612, quelle que soit la balle, avec cette gestuelle , j’entends…et un revers recouvert.

Je vais tester le Gipfelsturm en 1.5mm. :wink: On verra bien …

Mais c’est vraiment un nom à coucher dehors lol !

Tiens, regarde ce tableau au bas de cette page ou sont classés ces softs/ mi-longs Spinlord selon quatre criteres …je suis assez d’accord même si je ne connais pas le waran.

http://www.ttdd.de/SpinLordkurzenoppen.html

1 « J'aime »

ton retour m’intéresse fortement car j’ai bien envie de le tester ce gipfelsturm 1.5mm,il a de bon avis quand même,c’est sur pour retrouver quelque chose de plus génant que le 612 on peut attendre longtemps!mais bon il peut être très polyvalent et génant autant?,je me souviens du rosin pour lequel j’ai jouais pendant 2ans avant de jouer avec le 612 le rosin me plaisait beaucoup par sa polyvalence et sur phases actives il génait bien!toi aussi tu jouais avec le rosin big non???

1 « J'aime »

Plus de 20 ans le Rosin oui.

Je ne sais pas du tout comment se comporte le Rosin avec la P-Ball par contre …

j’ai fais quelques balles avec la PBALL et le rosin l’effet de gêne est certe moindre mais il reste toujours présent tout de même,j’avais trouver une bonne combi a l’époque bois konglinghui off très rigide sur rosin tendre ca couiné en face je vous garanti,je pense que je risque de tester le gipfelsturm assez tendre me semble t-il)sur le konglinghui cela peut être sympa!

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

je souhaiterais essayer un soft gênant, et j’hésite entre ce gipfelstrum et le keiler. Dans ma “carrière” de 20 ans de ping, j’ai joué uniquement en backside sauf une phase avec le 799, une phase avec le tornado ultra et j’ai essayé le rosin.
Celui ci avait une effet de gêne bien supérieur mais j’avais eu du mal à être régulier. Rien que la diago revers-revers je ne tenais pas plus de 3 échanges. Je recherche donc quelque chose de rapide et de gênant en bloc actif notamment, je pense monter le tout sur un bois type ma lin carbon. Je suis bien sur ouvert aux autres suggestions. Merci

si tu cherche du rapide tape plutôt dans du victas vo>101 ou speedy soft d.tecs a mon avis…

Rapide oui, mais gênant aussi. Je ne souhaite pas aller vers un soft “classique”