Spinlord Gipfelsturm

ca va plus vite que le d’tecs ??

Je trouve que le D.tecs est vraiment en mode On/off quand il est neuf donc pour moi oui, car ça va toujours vite, je contrôle moins bien.

je relance le sujet sur le gipfelsturm ! qui joue encore avec en RV et sur quelle épaisseur ? je vais tester en1.2mm semaine prochaine (jeudi).

Moi j’ai un collègue qui le joue en coup-droit. Il attaque comme un fou avec ça et le trouve super en combinaison avec un picot long en revers. Avant, il prenait tout avec son picot et n’osait pas prendre son BS pour attaquer.Maintenant, il a pris confiance dans son coup-droit. C’est du tout bon pour lui.

Je l’ai garder un certain temps en revers en 1.8mm je le trouve très facile en démarrage et en frappe revers, pas super en remise, tres gênant en bloc mais je n’arrêtez pas de faire des fautes dans les jours sans. Je suis sur le classique Speedy P.O à présent et j’en suis pleinement satisfait. Si cela a pu t’aider :slight_smile:

Pareil que Softmen pour ma part.

Sur une raquette pour m’amuser de temps en temps à l’entraînement, je l’ai en 1.8 avec un Express Ultra ; je l’utilise en CD et RV en tournant.
En bloc, il permet de beaucoup ralentir la balle et se trouve être assez génant du coup, la balle s’écrase bien vite au rebond. Par contre, en démarrage/attaque, je le trouve vraiment “mou du genou”… mais en placement, il est facile et efficace.

HS: je recherche pour un échange d’un Soft TSP Super Spinpips Chop 2 en Noir 1.7-1,9 mm, très bon état en dimension 157X147 décollé contre un Gipfelsturm rouge en 1.8mm ou autres propositions à voir pour continuer ma découverte du monde du soft :wink:

J’ai un gipfelsturm rouge en 1.8mm, mp moi si cela t’intéresse :slight_smile:

Echange trouvé, fin du HS

premier test hier du gipfel en 1.2, monté d’abord sur un chila off et ensuite sur une samsonov alpha.
tout d’abord il est à noter que pour une plaque avec peu d’épaisseur, ça va assez vite.
ensuite, c’est vrai que ce revêtement se rapproche plus du soft que du mi-long mais pas des softs adhérents comme le 802-40 par exemple.En effet il est assez compliqué de faire de la régul revers / revers avec le gipfel contrairement au soft cité ci-dessus. Je n’ai pas trouvé le démarrage évident sur balles coupées tout comme les remises en balles bien taillées comme il a été dit par @cowboy210 sur certains posts.
La ou je l’ai vraiment trouvé bon, c’est en blocs sur les tops rotations, la balle qui repart est bien “chiante” pour l’adversaire…

Je viens de retester ce Gipfelsturm en 1,8 et c’est vraiment ce que j’apprécie…Le mano à mano avec le Keiler se confirme…les deux revetements sont proches…mes partenaires d’entrainement n’ont pas sentis de differences notables entre les deux que j’ai alternés hier, un peu plus de gene intrinsèque chez le keiler mais le petit plus supplémentaire en contrôle du gipf me permet d’appuyer davantage mes coups et l’un dans l’autre…je m’y retrouve…match nul pour le moment…à affiner lors d’un prochain test!

1 « J'aime »

Exact, d’ailleurs il a été pour ça. Mon collègue qui joue en PL sur le revers, a mis un Gip sur le CD histoire de me faire la totale. Attaques "pots de yaourt’ après avoir fait lever avec son PL. Que du plaisir ! :yum:

1 « J'aime »

J’aimerais voir une attaque “pots de yaourt” en vidéo à l’occasion…Zorro, :wink: à moins que ce ne soit pas très télégénique :smile:

1 « J'aime »

C’est une expression très personnelle. Quand je vois et ressens une balle venant d’un revêtement douteux sur ma raquette, ça me fait penser irrémédiablement à un Flamby qui s’écrase sur une assiette. :weary:

1 « J'aime »

Lol avec le caramel :joy::joy:

Pour essayer un PL hier soir, Spinlord Strahlkraft, sur un bois Butterfly Grubba Carbon all, j’ai collé en CD un Gipfelsturm, car je joue avec un soft en CD habituellement, avec le rejet bas du bois et le toucher carbon assez sec, j’ai fais des misères à tout le monde, la balle s’écrase, fuse et la rapidité pour conclure est au rendez-vous.
Pour l’épaisseur en 1.8 et de couleur noir. C’est assez concluant côté gêne et assez polyvalent pour le contrôle et le bloc.

la rentrée sera chaude mdr

Moi je joue avec 1.8 mm en CD sur bois de défense et j’adore peux tu fautes et attaques fusantes

Repris le gip depuis dimanche pour réessayer et les balles en bloc c’était juste l’enfer sur mon partenaire d’entrainement (un 16) je l’utilisait sur un bois Véga Pro et je doit dire que ça fonctionne vraiment bien :open_mouth: ce soir j’ai décider de l’utiliser sur mon Violin et la c’est encore plus pourri et en plus on peut mettre des frappes hallucinante :joy: en bloc impossible pour mon partenaire (jeune 16 qui joue très fort) de faire 3 top de suite :rofl: il a pester pendant les 2h ou on as jouer ensemble :roll_eyes: j’ai pas tester en configuration match car double déchirure a la cuisse mais je garde mon set de ce soir pour longtemps je pense …enfin trouver un remplaçant a mon 612 :sunglasses:

3 « J'aime »