SpinLord Dornenglanz

Salut à tous, y’a t’il des adeptes du DG1 qui l’ont essayer sur le Black de Métal TT ?

Pas essayé, mais je pense qu’il doit améliorer les effets sur les blocs et le jeu à la table, mais reste la défense coupée plus difficile

1 « J'aime »

C’est bien trop rapide.

1 « J'aime »

je joue avec depuis 5 ans et c’est celui que je trouve le meilleur en defense choppée, c’est sur il n’est pas vraiment fait pour jouer à la table mais pour la defense lointaine in est très bon tout depend le bois que l’on met

1 « J'aime »

La combi pour toi est trop rapide ? Tu l’as essayé ou c’est par déduction ?

Je l’ai essayé. Je le trouvais déjà plutôt un peu rapide avec le picot death. Je n’aime pas du tout le DG sur un bois all+.

1 « J'aime »

Avec le DG1, pour un meilleur équilibre contrôle dans le petit jeu, bloc appuyés ou amorti, gêne relative et défense choppée, un bois de défense comme le defplay senso est très bien.
J’y suis revenu. Comparé au 980 plus rapide, les balles rentrent mieux sur la table.
La défense coupée idem y compris bien sûr sur le coup droit avec backside, comme quoi le bois influence ca aussi !
Mais j’ai toujours eu beaucoup de mal à gérer à la fois le contrôle et l’attaque avec le PL, du coup j’essaye de temps en temps un bois + rapide…

2 « J'aime »

Bonjour, après quasi 1 an et demi d arrêt je reprend avec un ’ vieux et usé dg 1 0x en revers’. J avais fait de nombreux test a l epoque du passage p ball peu concluant pour mon jeu ( dg2, gdtec, dragon talon) et gipfeltrum qui etait pas mal.
du coup le dg 1 0x est il toujours dans le coup, ou vous me conseillez quelque chose de plus récent? Et l épaisseur 0x ou avec mousse? Je joue a la table en bloc amorti, placement, et démarrage faux tape.

J ai comme bois kiso hinoki 7, et un nittaku acoustic carbon.

Oui et non. Non car c’est plus aussi efficace avec la p.balle et oui car en PL, le DG1 est encore bien placé.

1 « J'aime »

Je confirme il est toujours dans le coup mais le rôle du bois joue pour beaucoup avec la balle plastique, et en plus je trouve que les dernières fabrication demande un peu de rodage ce qui n était pas comme ça avant

Ok dans ce cas je vais rester avec pour l instant. La plaque noir 0x doit avoir (et être collé ) depuis 3 ans du coup il est très lent et occasionne peu de gêne direct mais ralentit le jeu. En revanche les attaques faux top frappe sont plus contrôlables : tout est sur la table catapultage quasi nul mais la balle s ecrasent pour l adversaire… Les blocs coupés et blocs sur top c est tout bon. J ai toujours un problème sur les blocs sur frappe et chop loin de la table. En revanche en service, un simple engagement permet à la balle d ètre coupée.

Hier soir j’ai rencontré un adversaire avec le dornenglanz, je peux confirmer qu’il est encore bien gênant, mes coéquipiers en ont bien baves également, le gars a fait 3/3 avec une perf à la clé. Le gars un vrai crabe.
Ses balles étaient horrible, elles s’ecrasaient
Littéralement sur la table, très dur à relever,il y a que sur les services bombes qu’il était embêté et faisait énormément de fautes.

On s’est joué hier soir…??? :joy::sweat_smile::stuck_out_tongue_winking_eye:
Je suis dans ton scénario… :wink:

1 « J'aime »

Je ressors le sujet, car depuis des années que je joue avec le DG 1, jamais eu de soucis de perte de picots, et là, avec le dernier DG, joué 6 fois avec, la cata totale, au centre 11 picots au minimum se sont envolés, si je peux dire comme ça.

Je colle à l’eau, pas de feuille, direct sur le bois (TSP balsa 2.5 ancienne génération).

Donc, j’ai recommandé un autre DG chez TT11, à suivre.

j’ai l’impression qu’avec une feuille autocollante, les premiers picots retardent leur tombées…
j’arrive à peu près à tenir 1 phase de championnat sans pertes de picots, alors qu’avant, à la colle mais aussi autre fournisseur, en 1 phase, morts d’au moins 10 picots !
Je les prends aussi chez TT11 avec une feuille.
J’ai commencé la 2ième phase avec le même DG1 pour lequel 1 seul picot est tombé en décembre. Je touche du bois…

Peut-être que la feuille autocollante a un petit rôle amortissant, réduisant l’impact avec un bois assez sec ?
J’ai recollé direct sur le bois avec de la colle à l’eau, si je perds encore des picots je mettrai une feuille autocollante. Cela fait des années que je joue avec le DG 1 et c’est la première fois que les picots se sauvent tout seul. Merci pour ta réponse.

je pense aussi. Je suis passé à la feuille sur les conseils de Gilles sur la meilleure méthode de coller les picot en OX

Je dois avoir 5 ou 6 DG1 sur différent bois et aucun picot ne s’est fait la malle ! Tous collé à la feuille Tibhar duo.

1 « J'aime »

Je vous confirme que c’est pareil pour moi, la feuille autocollante fait durer mes DG 1 plus longtemps, alors que d’habitude ils s’abiment assez vite à force de frapper avec. Aucune idée de la marque de la feuille, c’est celles en vente boutique chez TT11.
D’ailleurs @Dom-Dom, j’ai vu que tu testais un AP2, j’attends avec impatience ton retour, voire un comparatif avec le DG1.

Bonjour Overflow, je teste demain le Trouble maker, PL pour le block, sera-t-il aussi performant que mon DG1 avec ma façon de jouer ?
Si le picot ne ma convient pas, je recollerai mon DG avec une feuille autocollante.