SpinLord Dornenglanz

Ah bah c’est intéressant aussi, mais c’est plus par curiosité que je m’y intéresse, le AP1 a été mon premier picot ( que j’avais abandonné d’ailleurs, besoin d’etre trop actif avec pour un picot “d’apprentissage”.)
Mais c’est vrai que si les picots nouvelle génération pour les balles plastiques apportent quelque chose de nouveau, ca ne peut pas être mauvais de s’y intéresser, même si mon DG1 me convient bien pour le moment.

Mais si le Troublemaker est bon en bloc, ca vaut tout autant le coup d’avoir ton retour.

Pas de soucis, un petit CR et un comparatif avec le DG que j’ai beaucoup de mal à lâcher.

1 « J'aime »

Il est dur à lâcher le DG, j’avais essayé un Blitzschlag entre-temps, mais j’y suis revenu.

1 « J'aime »

Bonjour serait il possible de faire un comparatif entre le dg1 et le death.
Sachant que je joue actuellement avec le death ox sur un Artte delirio comparable à l’immune Pushblocker
Merci

Le death 0x est un PL que je classe dans les PL polyvalent. Tu peux tout faire facilement: pousette/bloc/frappe mais avec peu de gêne. Du coup cela oblige à être agressif et à beaucoup varier pour gagner.
Il ressemble beaucoup au DG2.
Le DG1 est très gênant, les balles sont tendus (pas de balles en cloche comme avec le grass) et relativement rapide. On peut jouer actif ou passif mais dur d’attaquer.

1 « J'aime »

Ok merci mais avec le Dg il faut retenir ses gestes par rapport au death?
Peut-on agresser autant qu’avec le death en fait?

Le DG est effectivement assez rapide pour un PL 0X, il faut soit retenir son geste soit dévié la balle sur les gros top pour absorber de la puissance. Le Death fait partie des PL polyvalent, il y en a une ribanbelle…
Au plus le PL gêne au plus c’est dur de frapper par manque de contrôle à mon sens. Avec le DG c’est chaud de frapper. On ne peut pas tout avoir!! j’ai récemment essayer le dragon national team et je dois avouer que si je devais revenir au PL c’est lui que je prendrais. Il est un peu moins toxique en bloc mais les longueurs sont plus facile, il est plus permissif. De même, on sent tout de suite une légère accroche qui rend la frappe facile. Autre alternative que je teste actuellement avec beaucoup de plaisir le ML agressor
prise d’effet: idem au DG
effet généré sur top: balle molle tendu
controle de puissance: plus facile, on peut vraiment amortir très court en sécurité
frappe: facile et très chiante pour l’adversaire, la balle plonge. L’adversaire ne peut ni bloquer ni pousser

Tu le testes en quelle épaisseur ?

j’ai testé l’agressor en 1.5 trop lent à mon gout, la mousse est ammortissante en bloc à plat, du coup je suis en 1.8.
La encore, je trouve que je manque de puissance même si je progresse. Il faut pas frapper simplement la balle, il faut l’accompagner à plat pour réussir à enfoncer l’adversaire en engageant le corps.
Ayant un bois all+, je vais tester sur un bois off avec ma plaque 1.5.
car la gêne est supérieure quand la mousse est moins épaisse.

Moi mon but avec le dg sera d’essayer de faire lever la balle à l’adversaire et je pense que le dg est plus approprié pour ca

le DG est un excellent PL qui renvoie des balles tendues avec beaucoup d’effet à la condition que l’adversaire mette de l’effet. Dès lors que l’adversaire sert mou, joue à plat ou fait de la poussette sur le revers cela complique vite le jeu. Il est alors difficile de maintenir une balle basse et l’attaque est délicate en 0X. C’est pourquoi j’ai voulu changer pour un mi-long. Avec ce dernier on gagne en controle frappe bloc et les balles sont molles pour l’adversaire donc il ne peut pas bloquer ni pousser facilement. Il est obligé de démarrer en rotation ce qui permet de contrer notamment en coup droit. Le seul coté négatif c’est le poid de la plaque (à conpenser avec un bois plus léger).

1 « J'aime »

et quoi comme mi long

voir mon post juste au dessus. Je teste l’agressor, c’est pas une plaque magique mais c’est franchement très proche d’un DG1 au niveau prise d’effet. La mousse permet un controle exeptionnel/PL et on peut jouer à la table et de loin. Les balles ont peu d’inversion mais il est facile de faire des balles tendues molles très chiante pour l’adversaire. La frappe est 100 fois plus facile qu’avec le DG.
Le seul bémol c’est le poids et l’engagement physique car on ne peut pas bidoullier comme avec un PL. Il faut donc un meilleur placement/jeu de jambe et limiter le revers au balles qui arrive sur le revers lol donc pas de crabe

Pour info, tu peux l’avoir en 0,6 sur le site de Neubauer.

en 1.5 sur bois all+ je trouve la mousse trop ammortissante et je dois me déchirer le bras pour enfoncer mes adversaires donc je vais tester sur bois off. Du coup le 0.6 me parait inapproprié