SpinLord Dornenglanz

encore un petit galop d’ essai avec un dg1 prêté par un pote hier soir !et bien je crois que je vais le garder! bien plus contrôlable que le gdt ox une gêne bien présente de meilleur possibilité d’ attaque !mieux en bloque actif et surtout bon en défense a mi distance voir de loin ce qui m’ arrive encore quand je me sens !a la table c’ est l’ idéal aussi quand je choisi de rester en crabe!le c7 ma pas déplut hormis la défense pas terrible avec pour le reste il est sympa aussi a condition d’ être le plus actif possible avec je le garde sous le coude quand même mais ça reste un mi long pas vraiment comparable

Juste sur ce point je ne suis pas trop d’accord avec toi mais pour le reste, je te rejoins !

il est moins percutant que le gdt moins rapide mais plus sur c’ est plutôt ça en fait je trouve moins aléatoire

Quel est le degré de cette mousse ?
Tu dis attaques plus faciles, c’est en faut top, en poussette active ou en frappe sèche ?

Ben franchement les 3 passes bien et j’ai une certaine préference pour les frappes sèches.Pour le degré je ne sais pas…

1 « J'aime »

Salut les picoteux!
Si cela peut aider les novices à débuter avec un picot, je veux bien vous faire partager mon retour.
Déjà pour commencer je suis un petit 800 et fin de saison dernière je commençais à me lasser de mon système de jeu offensif avec deux backsides.
Depuis septembre, deux semaines avant le début de phase, j’ai « craqué » est pris la décision de mettre un picot long 0x en revers car j’avais besoin de voir autre chose et découvrir de nouvelles sensations comme s’il fallait repartir de zéro… un « RESET » quoi ! Après une soirée entière à scruter les forums (entre autre tdt .com) à l’unanimité le DG1 sortez du lot pour une adaptation rapide et un jeu à la table comme je le voulais pour un style « défense moderne ». Donc, c’est ainsi que mon set up c’est composé d’un DG1(rouge) en RV / un KTL XP pro red Dragon (Mousse rouge tendre) 1.5 en CD sur un bois Sword 309 def . C’est pour moi un équilibre parfait pour jouer passif puis actif ! J’ai eu la chance de jouer toute la phase 1 en R3 (cause de départ joueur, j’ai fait la roue de secours) et de me faire la main sur tout type de jeux ! Avec 2 à 3 entraînements par semaine j’ai quasiment adopté tous les coups avec : retour passif/agressif à la table, en chop, frappe RV, tournée la raquette, pivot top rotation/frappée etc. etc. je prends mon pied en face de moi jusqu’à 11 ou 12 ! Tout cela pour dire que j’ai passé un cap avec ce picot qui pour moi était inconcevable avant et je compte bien confirmer en phase 2 auquel j’évolue en PR désormais . Fière d’être un « picoteu » désormais lol !

1 « J'aime »

regarde des vidéos de gustaf ericson qui a un dg1 ox et quand même un tenergy 05 en cd il est dans les 300 mondial je crois j’ adore son jeux c’ est un défenseur pas un bloqueur ou très peu il tourne sa raquette très souvent

1 « J'aime »

quel est a votre avis la limite comme bois off pour rendre ce dg1 plus puissant sans trop perdre de contrôle et d’ amortissement !? pour un jeu crabe agressif rv et un peu de défense si besoin!?

Merci je ne le connaisser pas, il a un jeu fluide et agréable !

1 « J'aime »

Personnellement, bois off je ne sais pas mais j’ai une connaissance qui joue avec un Grubba All+ et ça a l’air de lui convenir pour attaque/défense à la table et chop mi-distance mais pas plus loin à la table .

c’ est un peu le jeux du boucher eric adam en plus calme…:smile:cette capacité soudaine de passer def a off !! encore un exemple d’ un gars qui a un picots pas a cause d’ une de lacunes en rv…vu ce qu’ il est capable d’ envoyer avec.

2 « J'aime »

compte rendu du DG après 9 heures de jeu. Je viens du grass dtec 0x. Classement 13.

  • Remise de service

avantage au DG qui est plus linéaire. La balle monte moins et est plus tendu. Le placement de balle est plus facile. On peut imprimer en plus son propre effet ce qui surprend l’adversaire.

  • Service picot:

avantage au DG car on peut mettre un léger effet ce qui perturbe et on peut servir plus fort tout en placant la balle ce qui est difficile avec le grass compte tenu de la faible adhérence et de l’effet tensor.

  • Bloc:
    en bloc passif le grass est incomparable mais les joueurs expérimentés savent facilement jouer dessus car l’effet est prévisible. Avec le DG il faut bloquer en fermant la raquette (comme avec un backside) mais la balle revient plus vite et plus courte (pas de tensor). De plus avec le DG on peut imprimer un petit effet en plus, surcouper la balle…On peut mm accompagner la balle vers l’avant un peu comme avec un backside. Le DG a donc plus de potentiel surtout avec les balles plastiques

  • Frappe:
    Quasi impossible avec le grass. Très facile avec le DG du fait de sa légère adhérence et de l’absence de tensor.

  • Défenses coupés:
    le grass est meilleur car on ne prend pas l’effet et on peut bidouillet si on est pris de vitesse. Avec le DG faut pas être en retard, prendre la balle basse et sabrer doucement. Il faut que la balle rentre dans le revetement et à ce moment là on peut imprimer un peu son propre effet ce qui perturbe l’adversaire.( similaire au P1R mais le DG est plus souple, plus agréable en ressenti)

Conclusion: Depuis les balles plastiques le grass a beaucoup perdu en efficacité et sa difficulté en attaque est un vrai handicap surtout sur balle molle. Le DG est meilleur dans quasi tout les secteurs de jeu, surtout à la table et permet de se faire plaisir en frappe. Associé à un coup droit puissant il est redoutable car le DG permet des balles rasantes en profondeur obligeant l’adversaire à lever la balle ce qui ouvre la frappe picot ou coup droit.
Très bon picot je le garde
NB: picot très fragile. 2 picot cassé au centre de la raquette après 10h00 de jeu c’est une première pour moi sur un picot

4 « J'aime »

Il est préférable de le coller avec une feuille type tibhar duo. Le mien a 2 ans et toujours pas de Picot de parti.

Mon premier test était avec un noir. Le fabriquant(sur misterping) dit que le rouge est plus résistant. J’ai commandé et je teste

J’ai connu un rouge qui m’a fait moins de 2 semaines…
J’aurais dit plutôt l’inverse, le noir étant (un peu) plus souple, il plie plus longtemps avant de rompre.
Parce c’est bien le problème, le manque d’élasticité du caoutchouc du DG, mais c’est aussi ce qui fait sa force, notamment dans la non prise d’effet.

d’autres plus chanceux ?

j’en ai acheté 1 (en rouge) chez TT11, utilisé
de 2 à 3 fois par semaine depuis février, et toujours pas de picots de parti !
yes!!! :grin:

Tour de critérium ce week-end avec mon ancien set (ayant laissé tomber le Death…!)

  • immune Ox pushblocker Carbone
  • T05 1.9
  • DG1 Ox
    Je ne vais pas faire le détail de la journée car c’etait moyennement bien, certains résultats mitigés… forcément en se couchant à 4h du matin après une soirée bien arrosée, difficile d’être opérationnel à 100% à 8h30…!!! Mais j’ai limité les dégâts et presque même satisfait au final !
    Bref pour dire, que j’ai joué un 16 stable avec un Neubaueur barricade def et GDT Ox. Ce joueur est un ancien n•480 du temps du Superbloc… :wink: !
    Je perds le match (c’etait le dernier de la journée) mais mon adversaire me demande à la fin du match avec quoi je joue car il a été surpris de la gêne occasionnée et des fautes qu’il a fait ?!?!
    On a échangé quelques balles en inversant nos raquettes et il a été emballé… il va commander un Immune Ox (normal sans carbone) et un DG1 ! Seul le CD va trop vite pour son jeu, il veut plus lent que le T05… comme quoi, comme je l’ai toujours dit, je trouve le DG1 plus gênant et plus facile à jouer que le GDT ! Vivement le prochain tour du critérium…

@Mathieu72, au final c’est avec le carbone « simple » (de ton commentaire) ou l’ALC (de ton profil) que tu joues ?

Là c’etait avec le carbone simple car je n’avais pas recollé de RV sur l’alc après avoir vendu le Death. Mais je vais recoller soir un DG1, soit un anti lisse Réflection DMS pour essayer… (je n’ai jamais essayé !) c’est plutôt pour voir si c’est si injouable que ça…

J’ai changé de bois avec le DG1 , je suis passé du defplay au YINHE 980 .
Pas de doutes, les attaques sont plus faciles.
Et la défense moins facile en chop mais finalement plus gênante, y compris en bloc