Je ne suis pas trop d’accord avec toi, je viens d’essayer le dornenglanz II sur deux bois plutot durs, le Nittaku shake defense, hinoki carbon, et mon darker defense, tout hinoki, et le ressenti dans les deux cas est vraiment desagréable, beaucoup trop sec, je pense plutot que le dornenglanz est fait pour des bois comme le defplay senso ou l’innershield pour ne citer que ceux que j’ai joué, des bois tres tendre qui tempèrent le côté tres sec du picot. Enfin ce n’est que mon ressenti, d’autre part je répète que mon dornenglanz est à revendre, avis aux intéressés.
Tu as raison de donner ton avis, chacun a son ressenti, et son touché.
De mon coté, je trouve que le DG II est très facile pour la prise d’initiative.
Sur le violin, le contrôle est très bon, c’est sécurisant.
Cowboy, est-ce que les avis que tu as donné sur le DGII sont avec la P-ball ?
Sais-tu si le Talon National Team est plus performant en chop que le DGII (toujours avec la P-ball) ?
Merci
Je n’ai pas testé le DG Ii avec la P-ball.
Il est toutefois développé pour cette P-bal.
Donc, je ne suis pas inquiet.
Je n’ai pas testé le Talon NT.
Merci. Je vais bientôt pouvoir les comparer (test dans mon club).
Dernière question : où as-tu vu que le DGII est développé pour la P-ball ?
C’est sur la doc fabricant, comme c’est évidemment évoqué pour les autres nouveautés, tels le NT.
Pour être crédibles sur ce point, les fabricants devraient nous préciser en quoi ils sont spécifiques nouvelles balles…
Cela dit, le DGll est un très bon picot… même avec la C-balle !
Dacodac ! Merci pour les infos et retours précieux.
Suivant les fabricants, le forumeurs, et mon expérience, le PL gère mieux la P-ball si les picots sont plus raides.
C’est le cas pour le DGII.
Fin des compétitions, trêve des pongistes et donc période de tests divers en vue de préparer la saison 2016-2017.
J’essaie en ce moment le DGII sur un bois OFF assez sec. Et c’est très agréable ! Très bon ressenti, à la table comme à mi-distance. Je pense persévérer avec cette config pour la saison prochaine.
Le DGII est vraiment sympa, très rigide comme j’aime, permet d’attaquer et surtout de défendre plus facilement qu’avec un autre PL (je parle pour moi bien sûr). Il est certes gênant mais pas tout de suite, pas dès la 1ère balle.
Pas forcément: le Talon NT est présenté comme spécial balles plastiques et a des picots très souples et très tendres.
Les fabricants mettent avant la vitesse supérieure demandée par la balle plastique (ce qui est vrai), mais le TNT est plutôt plus lent que le normal ou special…
Un autre critère qui rentrera en compte, notamment pour les défenseurs, est la tendreté et l’élasticité du caoutchouc pour mieux agripper la balle, à l’image de ce qu’auront besoin les backsides.
Le DGII me semble plus gênant si on joue long.
Je ne sais pas si c’est que la remise est plus rapide, on que la balle longue dévie plus.
En jeu court je trouve que le contrôle est énorme, mais que la balle est loin toxique.
Des avis sur ce point ?
Pour la P-ball, je trouve aussi que le poids de la balle a une incidence.
J’ai joué avec l’agenda et le sternenfall en ox, ça m’a donné l’impression de jouer sans revêtement.
D’ou ma réflexion d’avoir des picots plus raides pour la P-ball.
C’est vrai que nous n’en sommes qu’au début de la réflexion pour ce changement,
nous allons surement apprendre des choses.
J’ai joué hier soir avec un DGII puis un C8.
Le C8 m’a semblé plus efficace en défense loin de la table que le DGII mais plus difficile dans le jeu court.
Au final, le DGII m’apparait plus complet et je fais moins de fautes avec.
L’un et l’autre ne sont pas les plus gênants mais procurent une bonne sensation de sécurité. Ma préférence va tout de même pour le DGII qui, effectivement, est plus gênant dans le jeu long.
Je suis d’accord, le DG ll est plus efficace en rentrant bien dans la balle, si possible avec une composante latérale pour bien plier les picots et leur grande élasticité fait le reste…
En jeu court, il est pénalisé par son rejet un peu haut, à éviter sur un adversaire qui colle à la table !
Je confirme, j’ai énormément de mal à jouer contre un joueur de mon club qui colle à la table, gaucher avec un soft en revers de surcroît !. Le rejet un peu haut du DG2 lui permet de m’ envoyer des scuds sur les balles courtes…
Bonjour, voici l’été et en préparation à l’année prochaine je testerai le Dg2 tout cet été vu que l’on passe aux balles plastiques. Je vous tiendrais au courant
Test demain soir du dg 2 ox sur bois dhs all+ Wang liqin magic.
L’ensemble paraît très sec, ça sonne creux :-?
Venant du gtd ox on verra bien ce que cela donne…
N’hésitez pas à faire un topo, ce sera utile pour tous les forumeurs.
Petit retour après 1h30 d’entraînement avec ce dg2.
Dans des conditions très particulière il faut l’avouer :-D.
Cela faisait 1 mois et demi que je n’avait pas joué, raquette toute neuve, première fois que je jouait avec la p Ball et tout cela sous une chaleur de plomb… :-)).
Tout cela partait mal mdrrr.
Mais finalement, est bien tout ce que j’avais pus lire sur ce topic c’est avéré plutôt vrai.
Picot très facile à prendre en main, très sur dans le petit jeu à la table façon crabe, une inversion en chop très bonne.j’ai eu moins peur de m’engager dans la balle qu’avec le gtd et cela paye. Attention à l’excès de confiance tout de même lol.
Certes moins de gêne qu’un gdtec mais ça flotte quand même dans le jeu passif. Mon adversaire du jour, à accumulé pas mal de faute tout au long de la soirée .
Pas eu le temps de le tester en match, peut être la semaine prochaine.
Je ne sais pas si c’est dû au bois ou collage mais impossible de faire des blocs coupés. Je n’ai jamais vu un rejet de balle aussi haut…le bois était le TSP
J’ai retiré le revêtement et ça faisait comme du chewing-gum avec la colle …
Je vais l’essayer avec un toccata pour voir