C’est quoi le TSP comme bois ?
Le TSP def classic
C’est assez dur comme bois, c’est normal que tu soit perturbé.
Mais je crois qu’il est quand meme assez rapide, et le plis ext est assez épais.
Il faut dire que je n’aime pas tellement les balsa.
A voir avec le Toccata qui est plus lent.
Tu n’aimes pas les tout bois ?
Je fais des essais. Le seul qui m’est satisfait c’est le toccata et le stiga allround
Achat du DGII pour remplacer mon Agenda en vu de la Pball (vu que j’ai lu beaucoup de retour positif sur le DGII et ayant bien aimé le DG a sa sortie)
On va voir comment le DGII va réagir sur un Bois Off + et avec mon jeu hyper agressif en PL, hate de la tester
Mes 1er essai en Pball avec l’Agenda j’avais la sensation d’avoir un bien meilleur controle et de faire moins d’erreur, de remettre plus facilement des balles qui venait rapidement dans mon RV par contre l’impression d’etre totalement dominé, pas de vitesse.
comme je viens de mettre un DG ça m’intéresserait que tu compares les 2
merci
Je vais donc essayer avec ce bois car j’ai trouvé le rejet bien trop haut avec le DG2
J’ai également trouvé sur Pball que le DGII rejetait assez haut sur bois balsa+fibres.
Par ailleurs, il est peut-être plus facile que le Talon National Team ?
Bonjour,
Alors voila 2 semaines que j’ai commencé à tester le Dg 2. Pour l’instant que sur balles en celluloïd donc je me réserve un peu. À partir de début août et durant tout le mois le tournoi d’été auquel je participe passera en balles plastiques donc je vous donnerais mon avis à ce moment là.
J’ai refait un essai avec le toccota defense.
Il rejette vraiment trop pour les blocs coupé.
Efficace en poussette agressive mais ça ne compense pas la perte du bloc coupé.
Je renonce donc.
Bonjour, après un essai sur quasiment tout le mois d’août je ne poursuit pas avec car en terme de sensation de contrôle je ne m’y suis pas retrouvé. Je retourne donc au stefenall de spinlord qui m’a séduit en fin d’année dernière et qui m’a donné satisfaction sur cette première journée de championnat.
J’avais un dg 0x en balle c depuis 3 ans, et j’ai acheté un neuf avec la balle P: perte de sensation, aucune inversion, plus de balle flottante et impossible de prendre la balle au rebond et de faire les amorties juste derrière le filet. En plus perte de picots au centre de la plaque en 2 semaines seulement. Bizarrement seul bon point, les défenses coupées, tendues et gênantes pour l’adversaire qui gène et provoque la faute.
Du coup lié à la perte de picot, j’ai mis un DG 2, et la c’est pire : balle qui monte, attaque dehors, gène très faible, sinon bloc contrôlable mais vu qu’il y a moins d’effet ça gène peu. Les services mous ou tendus sont mois efficace également qu’avec le DG.
Du coup je vais tester le giant dragon NT, qui a l’air plus tendre, à suivre, mais si quelqu un a une idée de picot long à la table pour casser le rythme je suis preneur, sinon en 2ème abandon du picot long mais au profit de quoi?? retour au backside…(que j’avais abandonné suite tendinite lié au top revers)
Je jouais par le passé avec le DG aussi et je me retrouve dans ton commentaire.
Pour l’instant j’ai joué avec le Talon NT avant de basculer sur le Hellfire (un peu plus souple et amortissant que le TNT).
Certains apprécient aussi l’Easy-P
Tu devrais essayer un National Pogo, prise en main facile , bonne gène en bloc, facile en attaque et il se comporte plutôt bien avec la p-ball.
moi aussi je suis passé du DG au national pogo (après avoir essayé sans succès le DGII).
attaque sur service , bloc , poussette tendue et frappe , tous ça c’est mieux mais pour les balles flottantes avec la P-ball il faut oublier.
tout depend du bois que tu as,je joue moi aussi avec le dg depuis 3 ans,et au passage à la Pball ça été la galère,le dg sur un bois control all + a été une vrai galère,du coup j’ai mis le easy-p et la pas mal au debut et je me suis vite rendu compte qu’il etait plutot fait pour jouer à la table ce qui n’est pas du tout mon jeu,j’ai mis le easy sur un bulldog et meme constat alors j’ai décidé de mettre le dg sur bulldog et là changement de comportement,les defenses loin de la table sont plus taillées,c’est vrai que les petits blocs sont difficile a réaliser mais c’est contrôlable le bois y joue pour beaucoup,pour info j’ai mon dg depuis 1 an et pas de perte de picot,tout les series
Mon bois pendant 3 ans était le hinoki7, que j’ai trouvé au départ trop ‘mou’ avec la balle plastique (mais maintenant je pense que c’est surtout lié à la différence de sensation avec le picot long). Du coup j’ai testé le flytec combi carbon (sans balsa) qui est pas mal mais un peu trop flexible en bloc et dernièrement j’ai testé l’acoustique carbone avec qui je peux re-mettre beaucoup de sauce au service, faire des tops lent ou rapide.
Sur en acoustique carbon, le dg2 est tres dur et gene pas,rejette haut et tres rapide balle tendue bon en bloc mais pas en jeu court.bloc coupe sort de la table.
Le NT est beaucoup plus tendre, permet des variations, la balle est plus lente et permet de jouer amorti, bloc coupe sont sur la table. ca correspond plus a mon jeu.
y a t-il encore des pilotes dans l’avion du DG II ?? je viens d’en recoller un sur un barricade def pour voir si je peux retrouver des sensations offensives mais sécurisantes à la fois ce qui m’a manqué toute la saison dernière contrairement à celle d’avant. Mais le passage P-Ball y est aussi peut etre pour quelque chose ?
Bjr. Je joue actuellement avec le dg2 sur bois all+.
J’aimerais passer au p1r 0,5 dont on m’a dit du bien.
Pensez vous que la transition serais facile et bénéfique, sachant que je varie beaucoup défense a distance et jeu a la table ?
Merci .