je vais voir pour un bulldog ( neuf ou d’occase) , il y aura surement un peu plus de vitesse que le barricade def
Un peu plus… Tu veux rire, ça n’a rien à voir, le Bulldogs est dix fois plus rapide que le barricade, j’ai joué longtemps avec le barricade et j’ai juste testé le buldog que j’ai vite abandonne à cause de sa rapidité et son manque de controle.
On m’a dit que c’était plus rapide mais ça reste un bois all/all+.
je dirais plutot off
Je l’aurais plutôt donné aussi Off- après mes essais passés, mais en comparaison de mon Super Core Carbon Light All +, ça n’avance pas ! C’est la conclusion que j’en tire après l’avoir testé ce soir avec le DG ll.
Avec le DG ll, ça va très bien, où ça se gâte, c’est en CD, malgré le Bluefire M2 2,0 que j’avais monté, c’est insuffisant pour moi.
Par contre, côté DG ll, nettement moins pointu à contrôler que sur le Carbon Light, bonne inversion, option très intéressante si vous n’avez pas besoin d’un CD très rapide.
Néanmoins, la gêne du DG ll sur le Carbon Light, c’est le top !
la série carbon light d’andro est excellente,j’ai chez moi un super core carbon light off+ ca démenage c’est léger 68gr pour le mien,le contact est très sec,il reste controlable!avec un soft je jouais à l’époque avec je renvoyé je me souviens des balles vraiment pénibles pour l’adversaire!
Gilles l’a tu testé déjà celui ci?
je me disais pourquoi pas l’essayer avec un pl lent par exemple,a voir!
Non, le All+ suffisant à mes réflexes de V3, du moins en RV avec un picot Ox assez rapide comme le DG ll quand ça vient très vite de ce côté ! C’est d’ailleurs à ce seul niveau que je trouve une faiblesse à ce montage. Le rejet assez haut du DG ll est bien annihilé par le rejet bas de l’Andro.
Par contre en CD avec un T05 en 2,1 c’est parfait, le rejet très haut du Tenergy équilibrant le rejet très bas du Carbon Light. En contrôle/précision, rotations, vitesse… le top !
salut Gilles alors a titre indicatif dornenglanz II essaye ce jour sur le shake defense… Une horreur beaucoup trop sec, vraiment pas agreable a jouer, decolle ce jour quasi immediatement, a revendre !!!
C’est clair que ça donne un ensemble rigide, avec ses qualités de précision et d’inversion, mais c’est un ressenti qui peut ne pas plaire, c’est vrai, ça dépend des goûts de chacun.
Je suis aussi sensible à l’agrément d’un matériel doux au premier contact. Mais à l’usage le doux peut se transformer en flou…
C’est surtout en fonction de ce qu’on recherche: dans un premier temps, j’ai été surpris par la sécheresse de mon montage (je ne suis pas fan par nature), puis j’ai été bluffé par sa précision et sa gêne…
je pense que le shake defense est plus adapte a un revetement type P1R avec mousse qu’à ce type de revetement, maintenant comme tu le dis c’est une affaire de ressenti personnel, mais perso je n’aime pas du tout le ressent hyper dur du montage revetement rigide sans mousse avec bois carbone… pouah!!!
J’ai essayé hier le dornenglanz II sur mon darker et il faut bien admettre que ce revetement est pas mal mais qu’il n’est pas fait pour moi niveau touché, je le trouve vraiment trop sec un peu comme j’avais trouvé le C8, un peu trop rapide mais sans exces. Bref si quelqu’un cherge un DGII d’occase comme neuf il est sur le marché.
de quelle couleur ?
Noir
dommage, 1 chance sur 2 …
salut gilles, depuis quelques temps une envie de revenir a un pl ox m’a pris!sachant que mon bois est le stiga allround classic!
je me posais la question cruciale lequel choisir j’hésitais entre le talon national team, le talon special ou le dornenglanz ou 2,je me suis dit que recherchais avant tout un gros contrôle, donc je n’ai pas testé un de ces picots!car il me semble bien rapide!mon jeu est basé essentiellement sur un jeu de blocs et contre à la table!avec beaucoup de variations!
un collègue de mon club m’ a gentiment proposé de me préter des picots pour tests sachant que lui est pur defenseur il joue en ce moment avec le talon c’est le 1er picot tensor qu’il utilise!avant c’était du style feint long1,2,3etc…1615,etc…
entre tant j’ai essayé le pogo ox pour mon jeu sur le stiga je ne l’ai pas trouvé a mon gout, peu d’éfficacité!par contre dans le lot des revetements qu’il m’a preté il me dit tu devrais essayé le 388Dde dawei qui est très lent est qui a une bonne gêne naturelle!chose faite hier quelle surprise positive mes adversaires d’entrainement doivent avoir mal à la tête encore, ils s’arracher les cheveux!enorme variation jeu court jeu long droite gauche certele bloc n’est pas très génant mais les trajectoires sont basses!ce picot est surtout fait principalement pour la defense curieux que ca me corresponde!
soit je continue avec ou alors j’essaie de trouver un pl équivalent plus adapté pour mon jeu de crabe à la table!ce que je recherche c’est un pl ox très souple très lent avec une gene equivalente a celle du 388 D!peut tu m’aider GILLES? car je sais que des pl tu en a essayé!sacahnt que le pogo 388D quattro sont trop rapide pour moi!je cherche vraiment un p d’une lenteur extrème!ci je trouve pas je persevererai avec le 388D?je jouerai avec dimanche deja pour la dernière compét en r1,on verra bien!désolé pour le HS mais c’est important pour moi car là le doute commencer vraiment a s’installer!
Salut !
Je te réponds car, coïncidence, je viens d’acheter le Stiga Allround Classic ! Et je joue avec un PL en RV.
J’ai choisi ce Stiga légendaire car j’ai besoin d’un bois pas trop rapide pour m’améliorer en défense à mi-distance.
Parmi tous les PL secs que j’ai essayés, c’est le Dornenglanz 1 qui me convenait le mieux en blocs actifs à la table. Rapide, assez gênant, il fait lever les balles assez vite pour pouvoir conclure en CD.
Sur le Stiga, je vais coller le DGII car j’ai de meilleures sensations en chops qu’avec le DG1. C’est ma volonté de changer de jeu (passer de crabe à défenseur) qui me pousse à changer de picot, sinon le DG1 me va très bien ! C’est un super picot, polyvalent, gênant et rapide que j’utilisais sur un bois combi.
Attention quand même avec le DG 1 : quelqu’un qui est habitué et qui n’a pas envie de changer OK . Mais il ne faut pas oublier son défaut essentiel qui est sa fragilité ! Alors tant qu’à faire il vaut mieux éviter de démarrer avec ce picot …
merci mais ce que je recherche principalement c’est un picot très lent est hyper souple!le dg me semble un peu trop rapide et rigide!
Dans les picots lents, tu as le Pogo, Le Phantom 0012 ou encore le Blitzschlag. Par contre, je ne saurai pas dire s’ils sont souples ou pas.
Phantom de yasaka est lent et assez souple ! apres il prend l’effet !