Désolé pour le HS !
Merci Mic600 pour l’info !
@ barca:
Ok, pedro !
Désolé, j’avais zappé ton post d’il y a une quinzaine de jours…
Le Super Core Carbon Light All+ me convient très bien, au point que j’en ai racheté deux autres neufs (plus légers que le tien…) pour mes tests de picots !
Juste pour info à quel poids tu les a trouver ?
Le tien est assez lourd: 72gr.
Je suis tombé sur deux très légers: 61/62grs! Mais c’est exceptionnel, un coup de bol, en général ils font environ 65/66grs d’après ce que j’ai pu lire.
ha ok !!!
le barricade def ca va me changer niveau poids surtout avec un long sans mousse !!!
Bon bah 1er essai du dg2 (1 et essai d’un picot long aussi !!!).
ne sachant pas du tout jouer avec un pl j’ai fais bop de faute au début .mais j’ai vite réussi à faire une sorte de bloc un peu porté . La balle est pas très coupé mais je réussi à en enchaîner plusieurs de suite .Les attaques avec plongent pas mal par contre !
Comment remettez vous un service sans trop de consistance ?
Lorsque je pousse la balle monte et bim je prends un pain !!!
Merci de vos réponses
Pour le retour sur balle molle, bien rentrer dans la balle, perso j’ajoute une composante latérale.
Pour la poussette, si possible raquette perpendiculaire à la table, pousser agressif et/ou placé.
Le DG ll sur mon bois dur est effectivement bien gênant, par contre le montage est quand même rapide et je fais des erreurs d’inclinaison de palette.
J’essaierai sur un bois fibre moins rapide (je viens de recommander un Bulldog), pour estimer le gain en contrôle et la probable perte en gêne.
Gilles qu’est ce que tu penserais du DG II sur un darker def?
Avec le barricade Def on a un bon contrôle, mais c’est très lent en cd.je sais pas si je vais prendre un peu plus rapide en bois .
Pour compléter la réponse de Gilles, je dirais que le but du jeu est d’avoir un contact balle-raquette le plus long possible. Rentrer dans la balle ne veut pas dire selon moi “frapper” , mais plutôt bien avancer dedans en cherchant à prolonger le contact pour faire “travailler” la flexibilité du picot. La composante latérale est certainement un + mais qui mérite un certain entrainement pour bien la réussir, et qui doit se faire, toujours selon moi dans un 2ème temps pour quelqu’un qui débute en picot long.
A tout hasard, moi je vend un Bulldog qui est très léger ! Je peux aussi vendre un kriss 2 combi !
Le bulldog m’intéresse oui .
Pour connaître les deux bois (andro et Bulldog), les ayant expérimentés avec le GDT, j’ai trouvé le bulldog hyper rapide…Pas sûr que tu fasses le bon choix. Refais l’essai avec le allround classic…
Moi je pense revenir à un bois de défense carbon (notamment le andro qui me tente beaucoup)
Je suis un fan de l’hinoki et des Darker, même si je n’ai jamais testé le Def, néanmoins j’imagine un rejet assez haut comme les autres Darker multiplis, qui s’accommodera mal avec le DG ll qui rejette haut, lui aussi.
Le DG ll a assurément un fort potentiel, mais il faut le jouer avec un bois qui rejette bas, dur, assez rapide mais peut-être pas trop, car il est lui-même assez catapultant et rapide (j’expérimente le sujet en ce moment, je testerai prochainement avec un Bulldog).
J’ai déjà joué avec le Bulldog, donc je le connais, selon mes souvenirs il est quand même nettement moins rapide que le SC Carbon Light. Tout en étant assez dur et rejettant bas, ce que je recherche.
J’avais aussi testé le DGll sur un Defplay Classic pas trop dur, pas si éloigné des Stiga en sensations, certes c’est plus facile de maniement, mais la perte de gêne est conséquente. De plus avec un bras/épaule plus au moins en miettes, le faible poids du balsa m’est devenu indispensable…
Mais possible que je revienne au Carbon Light dont j’adore la précision, la gêne procurée avec le PL et qui me va parfaitement en CD.
Quand tu as goûté à la légèreté de l’andro, toutes les autres raquettes te paraissent des enclumes !
Ben oui, bien je ne pense pas que le Bulldog soit beaucoup plus lourd (de l’ordre de 5grs), mais l’Andro est tellement gratifiant quand “ça va bien” (beaucoup de points gagnants en CD ou en RV avec le picot) que je m’y suis très vite attaché !
Le challenge, c’est d’être suffisamment bon pour lui…
Je viens de m’en commander un chez nos amis de chez tabletennis11, je pensais le coller sur le darker mais si ça ne doit pas aller j’ai aussi un shake defense un defense pro et un innershield ZLF, sur lequel de ces trois bois tu me conseillerais de le coller?
Le Shake defense est un super bois qui conviendrait bien, mais il est rapide, à toi de voir.
L’Innershield est efficace aussi, moins gênant car plus tendre, mais moins rapide. Je n’ai pas aimé son ressenti (Zylon) un peu bizarre.
Le Defense Pro, j’ai jamais testé.