SpinLord Dornenglanz ll

je crois que c’est les andro et pas stiga pour gilles!mic600
mic600 peux tu faire un comparo alors entre le dg1 et dg2 rapidos surtout pour les blocs,autant de gêne pour les 2?

Moi avec le picot que je choisirais?je vais jouer avec le stiga allround classic ci ca peut vous aider!!!bois relativement rigide avec un bon controle.

Niveau poids ça donne quoi le défensive Wood ?
(Because tendinite )

Perso je te conseillerais bien le bois defense barricade de Dr Neubauer, je ne sais pas où certains ont vu qu’il ne fallait pas de balsa avec des picots, le barricade du doc est en balsa et c’est un des meilleurs bois que j’ai pu avoir au niveau des resultats en plus c’est sans doute le plus léger.

pensez vous que le DG2 et autant génant que le DG1?c’est sur cela dépend du jeu,du bois etc…

Justement , il est collé sur un barricade Def mais j’avais un peu peur que ce soit bcp trop lent

oui autant pour moi ce sont des andro super core carbon light ! Pour la comparaison je ne suis pas le mieux placé pour en parler vraiment, ayant très peu jouer avec le DG 1; je pense juste qu’en jeu passif le DG 1 gène un peu plus, mais que le DG 2 permet de développer un jeu plus complet où on s’enferme moins dans l’attentisme… Et en étant bien actif avec le DG 2, la différence s’estompe. Personnellement j’ai fait le choix du DG 2 aussi à cause de la fragilité du DG 1, ce qui reste important quand même !

oui ça doit varier selon les picots et aussi selon le jeu. Ce que j’en ai dit, c’est ce qui ressort d’un courant de pensée de plusieurs joueurs de ce forum. Le ping , ce n’est pas une science exact, c’est le ressenti que l’on a avec la confiance qui va derrière !:slight_smile:

c’est vrai bertrand 85 cela dépend du jeu,des sensations etc…
je possède le barricade def je le trouve très bien poids très leger voir trop,mais pour mon cas perso je trouve qu’il gène pas beaucoup avec des picots,il faut constamment agresser avec le picot pour qu’il soit vraiment efficace,chose que je sais pas trop faire!
après les gouts et les couleurs…

Oui d’accord avec toi mais aujourd’hui je ne connais pas de picot qui gene réellement seul sans y ajouter une petite prise de risque en initiative, il te faut quand même etre toujours un minimum actif et j’ai vraiment trouvé que le barricade def etait tres bien avec un PL et il est largement assez rapide pour envoyer une mine tout en ayant une grande sûreté dans le jeu. Ce n’est que mon humble avis…

Je peux comprendre que le DG2 ne recueille pas aujourd’hui plus de suffrages, notamment parmi les utilisateurs du “1”, car il rejette plus haut, ce qui est un fort handicap sur les utilisateurs de la première mouture, qui sont quand même majoritairement des bloqueurs plus ou moins passifs, et dans ce registre, ce dernier est un poil plus facile et gênant.
Par contre je pense que la donne va changer avec la balle plastique où le jeu attentiste va perdre beaucoup d’intérêt (la punition adverse va être bien plus facile…), et si on passe à un style agressif (qui deviendra de fait plus ou moins obligatoire), le DG2 est autrement plus facile et efficace que le DG 1 !
Par rapport au Talon National Team, autre évolution adaptée à la balle plastique, le DGII est un peu moins gênant mais un peu plus facile.
Personnellement, j’aime bien les deux, même si actuellement ma préférence va au NT…

j’ai une forte hésitation entre le DG2et le NT je sais pas lequel conviendrai le mieux? pour mon jeu blocs passifs,actifs coupés,poussettes actives,mais de toute facon il faudra que je me force à être beaucoup plus agressif!Gilles pourrait tu m’aider?

A ce niveau, ça devient vraiment un choix personnel en fonction de tes propres sensations.
Mais c’est déjà, bien décanté, non ? :wink:

le nouveau grass d tech ce comporte comment avec la p- balle!? a comparer du dg2! même si déja on gagne
a être plus actif!perso j’ alterne crabe agressif;défense .

Je n’ai pas testé le GDT avec la P-balle.

a priori elle devient obligatoire a quelle date cette boule !?

je ne connais pas du tout le GDT. Mais selon certains forumeurs notamment ceux qui sont sur la page du NT, la dernière version du GDT ( qui n’a rien à voir avec l’ancienne) n’est pas plus gênante que le NT ni même les DG 1 ou 2 et ça devrait s’accentuer en défaveur du GDT avec la P-Balle. Maintenant il y a les inconditionnels qui diront le contraire: on en revient toujours au même c’est une question d’appréciation vraiment personnelle en fonction de son jeu…

je viens de lire des messages a ce sujet! ça tourne moins ça va moins vite!
mais bon la bonne nouvelle c’ est que c’ est pour tous le monde…

c’est ca c’est un choix personnel!je vais rester sur ma première idée sans doute le NT!
Je me souviens que le talon ox normal au niveau de mon jeu de bidouille a la table était pas mal,il était sur un barricade inversion pas top pour moi,je l’ai éssayé sur le bois offensive classic stiga bois rigide d’un collègue,et là super! très génant! après j’avais laissé tombé pour le 612 1.5mm et turbo pendant 3 ans mais là j’en ai marre des 612 envie d’autre chose beaucoup trop rapide et aléatoire pour ma part!
oui c’est ça cela sera surement un NT pour mon coté revers!

Celui que j’ai acheté neuf faisait 84 g et ma raquette totale avec l’agenda fait 145 g . Ceux que j’ai achetés à Gilles étaient retaillés et doivent faire largement moins de 80 g : Au total avec le DG 2 l’une fait 132 g et celle avec le DG1 129 g ( les 3 pesées à l’instant; sur le coup droit j’ai impuls powersponge sur les 3.