SpinLord Dornenglanz ll

Même si mon essai avait été court, j’avais trouvé le DG un peu trop rapide pour moi et un peu trop rigide à mon goût. Du coup, je lui préfère le Blitzschlag. As-tu testé ce dernier ? Sur les deux autres aspects (rapidité, rigidité), comment se comporte le DG II par rapport au DG ?

J’avais testé le Blitz à l’époque où je jouais encore avec un PL en coup droit (chops et faux tops). Et je me souviens avoir été agréablement surpris par les attaques faciles (ce picot me semblait relativement rapide !). Mais je ne l’ai jamais testé en RV…
Quant au comparatif DG1 / DGII, le DG1 me paraît plus rigide, moins rapide et plus contrôlable que le DGII.
Cela dit, le DGII avec lequel j’ai joué hier était tout neuf tandis que mon DGI avait déjà des heures de vol ! Cela fausse sans doute un peu mon jugement.
Quoi qu’il en soit, pour les attaques, c’est le jour et la nuit ! Je n’y arrivais vraiment pas avec le DGI, avec le DGII, c’est vraiment facile !

Le point fort du DG est de donner des balles flottantes en bloc.
Les têtes des picots du DG sont adhérentes, ce n’est pas le cas avec le DGII.
Le DGII n’est pas une évolution du DG, mais plutôt un PL adapté à la P-ball.
Les picots du DGII sont plus rigides et nerveux, ce qui facilite les prises d’initiative et l’agression sur les balles coupées.
Je n’ai pas aimé le DG, mais je reste attaché au DGII.
J’ai trouvé le DG presque insipide dans le petit jeu, alors que c’est le point fort du DGII.

Oui mais bon moi la plupart de mes adversaires “backsideurs” ils s’amusent pas trop à me jouer dans le petit jeu :wink:
j’espère que c’est pas l’unique point fort du DGII.

Si le DG a eu une telle popularité c’est parce qu’il est bon et gênant en bloc et relativement complet dans les autres domaines.

Mon DG1 est vraiment gênant en blocs parce qu’il retourne des balles inversées certes, mais surtout rapides. Sans pour autant les sortir loin de la table.
J’ai voulu tester le DGII uniquement parce que je n’arrivais pas, avec mon DG1, (1) à attaquer (2) jouer actif sur balles coupées. Et d’après ce que j’ai vu hier, le DGII est bien meilleur sur ces phases de jeu-là !

J’apprécie particulièrement la remise de service avec le DGII.
Que les services soient coupés ou liftés, il y a toujours quelque chose à faire avec la balle.
Sur les services bombes, une remise rase et écrasée en plein CD calme les ardeurs.

Commande passée, à comparer maintenant avec mon DG et mon dragon NT.

pas de nouvelles sur le DG2?

Après 15 jours environ de DGII, je confirme que celui-ci est plus facile en attaque pour moi, et aussi en retours de service.
En revanche, j’en bave plus qu’avec le DG1 dans le petit jeu.
En chops loin de la table, pour moi c’est du kif-kif…
En tout cas, je préfère, pour le moment, persévérer avec le DGII.

et au point de vue blocs te semble t-il intéressant y compris au niveau gêne?pour toi?

Possible d’avoir un CR la comparaison avec les 2 m’intéresse

Je l’ai acheté mais toujours pas testé .
Je le testerai après le dernier match de championnat voir si je reste sur un soft défensif (en 1.0 mm )ou sur un long (ox).

Bonjour Dups, petit CR entre le DG et le NT: rapidement mon matos, bois de def. TSP balsa Fitter 2.5( c’est lent et sec, bien pour l’inversion) je joue à la table , ancien crabe, j’ai pas dit vieux crabe ! blocs , défense en chope si besoin et surtout attaque, blocs agressifs, claques, punchblocs, poussettes tendus et faux tops.
Le DG cela fait deux saisons que je joue avec, il est pour moi actuellement un des picots dans les plus gênants en ayant un contrôle suffisant. J’arrive à faire beaucoup de choses avec et reste gênant en étant agressif jusqu’à un certain niveau . Le NT est peut-être moins gênant mais permet plus de choses, en attaque en ayant un super contrôle et un toucher très agréable.Très bon en bloc à la table mais il faut être agressif, si on veut jouer passif, c’est comme beaucoup de longs, on prend grave. Deux bons picots pour joueurs qui ne s’endorment pas avec et une petite préférence pour le toucher du NT. De toute manière si on joue contre du lourd en classement il faut agresser car la petite défense traditionnelle, à mon niveau , ne gêne pas beaucoup de monde.

Merci beaucoup c’est sympa encore une phase ou je vais changer je pense.C’est quoi punshblock ?

est il possible d’avoir un compte rendu des 2 DG(ancien et 2) s’il vous plait?merci.
sachant que je joue essentiellement en blocs.

Bonjour ien30, le CR sera rapide car le DG2 rejette haut et ne convient pas à mon jeu de blocs à la table, soit la balle monte et sort ou monte et reste sur la table et là je déguste, ce qui est normal quand on est à table.
Par contre en attaque, ce picot est très bon, on agresse et on envoie ce qu’il faut facilement.
Je pense que c’est un picot à essayer car comme chaque joueur a un jeu différent, les impressions ne sont pas les mêmes.

merci, j’ai également un jeu de bloc a la table assez passif en plus donc je pense qu’il doit pas trop être pour mon jeu aussi le DG2.
Surement plus le dg ou le NT?

Bonjour. En ce qui me concerne j’ai eu successivement le dragon talon spécial ( pas NT) dont j’étais assez content pour la gêne, le bloc passif, le faux top et le piston. Voulant agresser un peu plus j’ai pris l’agenda qui est plus facile dans tous les domaines et permet de mieux attaquer. Mais il gênait moins que le talon…j’ai voulu commander le NT, il n’était plus dispo. Je me suis donc rabattu sur le DG 2 qui est assez proche de l’agenda mais en mieux dans tous les registres. Entre deux à l’intersaison j’avais ressorti un DG 1 qui est très facile en bloc mais beaucoup moins efficace en attaque que le DG 2. Cela dit même si le DG 2 est très facile à utiliser dès le début, il mérite vraiment que l’on patiente en s’entrainant plusieurs semaines pour en tirer toute la quintessence. Après 7 semaines je commence vraiment à bien mieux le maitriser et je pense que j’ai encore de la marge de progression… Je l’ai pris au bout de 15 jours en compet et j’ai eu 10 victoires et 1 seule défaite dans un jour sans… Pour ce qui est du rejet, je crois que le bois compte aussi et également l’entrainement. A savoir ( et vu mon age avancé) , je joue essentiellement à la table . Poussette, Blocs, blocs shop, Frappe revers et CD. Top CD. Faux top revers.

Vous conseilleriez quel bois def/all ( vu que je tope bcp en cd) pour mettre le dg 2 en revers ?

Normalement avec les picots, on privilégie toujours un bois plutot sec et rigide . Il faut mieux éviter le balsa tout en recherchant un certains contrôle. Moi je m’étais basé sur ce que Gilles jouait avant, et je lui ai même racheté 2 de ces bois les stiga défensive wood. J’en suis assez content pour l’instant. Mieux que mes kriss 2 qui était un peu trop tendre coté revers. Gilles lui est parti sur les stiga all carbon light dans l’optique d’être plus efficace pour le passage à la balle plastique !