SpinLord Dornenglanz ll

j’ai coller le mien sur un barricade def, ya plus qu’a tester !!

tu verras du velours ! en plus sur le def ça va être hyper lent !! :slight_smile:

Je reprends le ping doucement mercredi, je re-testerai le DG II sur un bois rapide et rigide (Super Core Carbon Light All+), conjointement avec le Talon NT sur un même bois.
En vue de la balle plastique notamment.

Ca ne fait pas beaucoup d’essais en même temps pour une reprise, le temps de retrouver ses repères ?

Je vois que mon ancien bois sert :wink: ( je te l’ai vendu sur matos tt pedro c’est moi !!)

Ce PL est vraiment intéressant.
C’est un bon PL pour la table, surtout pour la réception de service.
On peut “choquer” les balles coupées, ça gêne beaucoup.
Sur les gros top, on bloc main molle en simple opposition, la balle n’est pas très gênante, mais elle est contrôlée; si on fait un simple geste vers le bas, on raccourcie sensiblement la longueur de la trajectoire.
Les prises d’initiative sont faciles, tout comme les faux tops.

Bonne nouvelle Gilles71 .
Tes deux tests m’ intéressent.

• J’ai essayé le Talon OX : aucune gêne par rapport au DG ( constatation confirmée par un joueur de très haut niveau )
  • Le DGII évidemment , porteur de nouveaux espoirs .

Il est vrai que le DG est plus génant que le Talon OX, je joue actuellement avec le National Team qui est très bon et permet pas mal de choses mais est moins gênant sur certaines phases de jeu comme le bloc.
A voir le comportement du DG 2 par rapport au DG, il faut tester (encore une fois) pour s’en rendre compte.

J’aime bien tester conjointement les deux picots qui m’attirent, j’ai toujours fait comme cela et ça restitue immédiatement et objectivement les différences.
Quant au bois rapide, c’est pour préparer mon avenir, balle plastique et physique en déclin.
Une remise en cause complète donc, en jonglant avec trois nouveaux paramètres…
De toute façon, il apparait évident que la balle plastique posera question aux picoteux avec leur matériel actuel.
C’est pour ça que plus vite on l’adoptera, mieux ce sera pour préparer l’avenir.

Je trouve le DGII plus gênant mais plus difficile à contrôler que le DG.
Il y a une analogie à faire avec le GDT pour le comportement,
mais sans le tensor, donc moins difficile à dompter.
A coté de ça, le DG me semble un peu fade surtout dans le petit jeu.
En fait, je ne parviens pas à me séparer de ce DGII.

Sur d’autres forums, certains joueurs “se plaignent” de disparité de production avec ce DGII, notamment sur le point de la vitesse (pour la même couleur)
Sinon de manière générale, ils trouvent le noir plus rapide que le rouge

Vous constatez ça aussi ?

Je ne joue qu’avec le rouge, je ne peux donc pas répondre.
Le seul reproche que je peux faire à ce PL, c’est le contrôle,
mais d’un autre coté, il faut prendre le temps d’apprendre à s’en servir.
Sinon, le large éventail de possibilité pour la remise de la balle est évident.
Les balles sont flottantes, et dévient après le rebond, surtout sur la remise des balles coupées.

Donc, c’est un picot à tester pour pouvoir en parler…

Pardon, et surtout le comparer au DG

Les disparités de production constatées tiennent plus, je pense et à l’instar du Dragon NT, à la couche de produit de démoulage plus ou moins enlevée (il est fait état d’aspect huileux). Le remède, passer la plaque à l’alcool ménager avant montage.
Maintenant, habituellement, je trouve que c’est courant d’avoir des retours très divergents sur Ooak, plus que sur notre forum.
Quant au noir plus rapide que le rouge, ça peut être dû à l’impression que donne sa souplesse et son catapultage supérieurs peut-être plus qu’à un fait objectif.
Pour ma part, je ne joue plus qu’avec des picots noirs, globalement supérieurs je trouve, mis à part pour la prise d’effet.

Ahlalala ! Arrête, Cowboy, tu me fais trop envie !
Bon, essai ce soir, en ce qui me concerne.
DGII collé tranquillement ce week-end sur mon Hallmark Aurora (bois combi).
Je vous donnerai mes impressions sans doute demain. J’ai hâte !

Un peu de calme, siouplai …

Hihi !
Bon, ça n’avait rien de libidineux !

j’ai un bon souvenir de l’aurora comme combi :wink:

Oui, le bois Aurora est vraiment sympa à jouer, il me procure des très bonnes sensations ! Bien plus que les bois du Doc par exemple.

Alors, essai hier soir du DGII en RV, sur bois Hallmark donc, en remplacement du DG1.
J’ai A-DO-REEEE ! Tous mes gestes habituels sont passés, mais plus facilement : poussettes agressives, pistons, retours de service…
Mais l’énorme avantage, par rapport au DGI, ce sont les attaques ! Sur cette même raquette, je n’arrivais pas à attaquer. Et hier, miracle : tout passait ! Attaques devenues faciles avec un minimum de fautes. Sans changer mes gestes de RV, j’ai même pu attaquer sur services courts coupés en relevant simplement la balle, ce que je n’arrivais pas à faire avant !
En chops loin de la table, j’ai trouvé là aussi le DGII plus facile que tous les autres picots que j’ai pu essayer jusqu’à présent. Aussi facile qu’avec un anti ! Il permet même d’avoir des gestes courts, alors que certains PL obligent à avoir une grande amplitude de geste.
Pour résumer : je suis emballé par cet essai, qui demande à être confirmé, et je garde ce PL qui me procure un grand sentiment de sécurité dans mon jeu. Moi qui étais prêt à me convertir à l’anti pour résoudre mes problèmes d’attaques en RV, me voilà rassuré !

Si je devais trouver quelques points négatifs au DGII, je dirais :

• Moins gênant que mon DGI ou que d’autres picots ;
  • Demande encore de l’entraînement pour bien le maîtriser dans le petit jeu…
    Mais c’est tout.

Et merci à Cowboy qui m’a donné envie de le tester, c’est un super investissement (pour pas trop cher finalement !).