SpinLord Dornenglanz ll

Et puis la force du DG est sa gêne et il est admis que le DG II gêne moins. Spinlord qui fait toujours preuve d’un maximum d’objectivité dans sa communication a toujours dit que le DG resterait meilleur que le DG II pour le jeu de bloc à la table.

J’ai trouvé que le DG est facile pour la prise en main et le maniement,
approprié par le jeu de table, mais pas aussi convainquant que le tokkan à la table.
C’est peu être aussi une question de toucher.

Sur le manque de gêne du DG II, après l’avoir essayé, je vous conseille de le faire aussi car je suis beaucoup moins catégorique que vous: soit, la gêne est moyenne (celle de la première version aussi, et pas notablement meilleure au final), mais le DG II est beaucoup plus complet, permet un jeu incomparablement plus agressif, donc pour moi globalement bien plus efficace, sauf à ne faire que du bloc passif.
Sans parler de la solidité…

Je garde mon DG II collé sur un Defplay, en plan B si le Talon NT arrive à me décevoir.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

2eme essai du dg2 sur un kriss 2 et ben même constat,il est meilleur en bloc en fermant un peu plus la raquette ,l’attaque est un peu plus facile mais ce n’est pas énorme,en ce qui concerne la défense coupée le dg et meilleur et de loin,la balle est moins tendu et moins rasante,mon avis est confirmé je reste sur le dg 1 dommage qu’il soit pas très solide quoique celui ci est intact depuis le mois d’aout ,avis aux amateurs de picot,le miens est en vente sur le site

J’ai testé le DG et le DG2 sur un sword 309 avec un IRBIS 2.0 en CD.
Les deux sont totalement différent meilleur contrôle avec le DG2 mais il faut être plus actif pour obtenir une grosse gène et l’attaque est plus facile ainsi que le faux top.
Le DG2 est plus facile à remettre les tops des gros toppeur, il gène un peu moins sur ce plan mais on peut placer la balle plus facilement.
Son point fort le bloque coupé latéral une merveille, un point assuré.
je le garde sur ma raquette pour le championnat de ce WE.

Avec tous ces commentaires qui donnent le DG2 plus lent, plus facile à jouer, un peu moins gênant, dans quelle mesure il se rapproche des Agenda et Blitzschlag ?

@archeo: Il se rapproche assez fortement de l’Agenda, tout aussi polyvalent, mais plus efficace à tous les niveaux à mon sens, gêne y compris. Egalement assez proche en ressenti.
Son efficacité maxi se trouve en agressant le plus possible, c’est clair. Son rejet assez haut et la rigidité suffisante de ses picots permet de démarrer très facilement, ne pas hésiter à en abuser, si possible avec une composante latérale du geste pour brouiller la trajectoire.

@Gilles71 : merci pour ces précisions :wink:

Test du DG II à venir.
La raideur et la répartition des picots du DG II est semblable au Tokkan de Neottec.

Test rapide hier du DG II.
Monté sur violin, je lui trouve un contrôle excellent.
Je n’ai pas été géné par les rejet du DGII, le violin qui a un rejet bas permet surement de compenser le rejet plus haut, que j’ai lu dans les commentaires precedents.
Il est effectivement similaire au Tokkan pour la raideur des picots, peut être un petit peu moins raides pour le DG II.
C’est une prise en main très facile, je trouve qu’il est bon pour agresser, car le contrôle permet d’oser des balles tendues, gênantes et bien placées. La raideur des picots du DG II est un atout pour garder le contrôle des balles lourdes, gros tops, tops frappés, et services bombe.
Le contrôle est aussi bon que l’agenda.
La difference avec l’agenda est que les picots sont plus raides.
Je pense que ce picot sera efficace avec la Pball.
Ceux qui cherchent un PL similaire avec mousse peuvent se tourner vers le Tokkan pour trouver leur bonheur.
Je vais approfondir le test.

Second test du DG II:

C’est un picot très bon pour le contrôle, on le prend en main très facilement.
Il est particulièrement performant pour la prise d’initiative sur balles coupées.
On peut “choquer” la balle coupée, ce qui permet d’éviter de se faire enfermer sur le revers.
Le touché permet d’ajouter facilement une composante latérale,
ce qui permet de varier les remises de balles coupées, et d’être moins prévisible.
Le placement de la reception de service est aisé.
Il me semble être moins gênant que le Tokkan, mais permet un touché sécurisant.
Je vais prolonger le test pour mieux évaluer la gene, et faire un bilan plus étoffé.

Troisième séance avec le DGII.
C’est un bon PL Ox assez complet, avec un très bon contrôle.
Le placement de balle est très bon, c’est un bon PL pour la table.
Ceux qui recherchent un PL Ox pour le jeu de table seront content.
En comparaison avec l’agenda et le sternenfall, je trouve le DGII plus performant,
dans toutes les phases de jeu.

Je trouve néanmoins que la gêne n’est pas aussi importante que le Tokkan.
J’arrive à mieux à contenir les joueurs " sans effet " avec ce dernier.
La mousse du Tokkan permet plus de nuances et de variations,
c’est un plus indéniable par rapport au coté direct du DGII.

Je cesse le test avec le DGII et je me remet au travail avec le Tokkan,
qui me semble plus complet, et a l’avantage d’être vendu avec une mousse 0,6mm,
permettant plus de variation, de rapidité, et plus de gêne en prime.

J’ ai pour mon compte adopter de DG II en remplacement de l’ Agenda. J’ avais en fait commandé le Talon NT, et comme il n’était plus dispo. et que je disposais d’un mois sans compet, j’ai pris le DGII. Il qui est assez proche de l’Agenda, mais encore vraiment plus facile en attaque. Entre les deux j’avais réessayer le DG que je trouve un peu plus gênant que le 2, mais je pense que le potentiel du DGII est là et qu’il me faudra un peu plus de temps pour bien le maîtriser. Pour l’instant mes attaques passent bien avec, mais elles reviennent bien aussi.Probablement que je dois retravailler mon geste compte tenu de l’angle de rejet un peu plus haut Mais mes partenaires ont trouvé que j’agressais bien avec. Le bloc coupé semble assez facile ( le plus difficile étant de s’habituer à le faire en match quand on est joueur de bloc “classique” depuis toujours -et avant le picot). Comme au final il semble selon les avis que ce Spinlord soit vraiment fait pour le jeu à la table, je vais continuer avec.

Par contre pour mettre à jour le profil, le DGII n’est pas répertorié…

Ce PL est très complet, le picots permettent des balle flottantes avec des rebonds imprévisibles.
On peut renvoyer des simples balles en cloche, le rebond étrangement fusant est imprévisible pour l’adversaire.
C’est un picot avec un rebond assez dynamique, pas toujours facile à contrôler.
On fait des fautes mais l’adversaire aussi.
Je classe ce PL parmi les plus gênants que je connais, à la table ou en défense, on donne des balles toxiques.
Je le trouve meilleur pour un jeu de crabe à la table, d’autres PL sont bien meilleurs en défense.

Je m’en suis commandé 1.
On m’a souvent dit d’essayer un long …
je l’essayerai en fin de saison !!

1 « J'aime »

essai ce jour du DG II durant 1h30 ! je confirme le sentiment général sur ce PL, très facile à prendre en main avec un toucher très doux monté sur un defplay senso et un victas V401 en CD (très bon d’ailleurs).
je le trouve très facile en attaque ce qui tend à prouver sa destination pour des jeux allround plutot agressifs et le contrôle tout terrain ! le bloc sur balles rapides est assez simple au contraire du bloc sur balles lentes qui devient tout de suite très compliqué ainsi que les démarrages sur services très liftés courts ! c’est le seul défaut que je lui ai trouvé sur cet essai ! le chop à mi-distance est satisfaisant également ainsi que les démarrages sur balles coupées ! les services bombes ont systématiquement provoqué la faute adverse ! surprenant !! et la poussette active est facile ! ce qui est le plus surprenant je crois pour l’adversaire c’est la faculté à freiner la balle et à bloquer très court avec une balle qui s’écrase et qui oblige fortement à avancer ! derrière il n’y a plus qu’à infliger la punition finale !

Essaie en ox?

yes car il n’existe qu’en Ox :wink: