Sos collage vega japan

j’ai jamais vraiment calculé…environ 20minutes entre chaque…

Moi que a la VOC …

Si tu es pressé, il y a le sèche-cheveux :slight_smile:

1 « J'aime »

@anon35756079 tes vega japan aussi à la VOC ?

En fait vu qu’il y a de la colle sur mes mousses après 2/3 collages( je suis testeur compulsif lol) … maintenant je n’en colle que mes bois . Et ça tient nickel

OK et quand ils sont neufs tu mets directement la colle voc ?

Oui.
1 couche sur la plaque . 1 sur le bois .
Je laisse bien secher . Aucun soucis pour moi

attention à la VOC, lorsqu’on décolle la plaque, elle rétrécis, même si ça peut paraître minime suivant la façon de coller de chacun, mais ça rétréci quand même.

collage effectué avec la revolution 3, sur le vega japan impeccable, redecollage et decollage sur une dhs impeccable aussi un vrai regal à degommer tout vient d’une partie !!

1 « J'aime »

pareil

Je n’ai pas encore essayé la revolution 3 mais c’est pareil avec la finezip, collage et degommage nikel, bien mieux que la free chack.

1 « J'aime »

je confirme que la free chack est quand meme galere à retirer !! Je pense que je la laisserai tomber .

J’utilise la sader spéciale couture facile, je n’en mets qu’une couche sur la mousse, pas de problème de décollage, dégommage…
Mais 2 couches je trouve que ça fait beaucoup, quand je vois la boule de latex que ça fait avec une couche, avec 2 ça doit quand même alourdir un peu la raquette…

2 « J'aime »

ben ça dépend si la colle est fluide et permet d’être étalée finement ou pas

Pourtant je la dilue un peu…

Moi je la iluais un peu avec de l’eau

Même s’il y a des différences suivant les colles, tu n’as pas tort : en augmentant le nombre de couches, ça alourdit nécessairement :smile:

Bonjour,

j’aurais une petite question concernant le décollage des plaques Vega Japan (ou autres j’imagine).

Il me semble que dans un des sujets du forum (1700+ messages^^) que certains parlent de difficultés à décoller ces plaques sans abimer le bois.

Ils expliquent une méthode pour s’assurer de faire ça correctement, sans risque, en utilisant un produit en particulier à enduire sous la mousse au fur et à mesure du décollage.
Si ce que je raconte vous évoque quelque chose, ça serait sympa de réexpliquer cette méthode et surtout rappeler le produit qu’il faut utiliser.
J’imagine que c’est une méthode plus ou moins universelle, simplement la mousse du Vega Japan est si je me souviens bien relativement fragile et une raison X fait qu’on risque de décoller des fibres du bois utilisé.

Voilou, SVP Merci

ça dépend du bois aussi… Si la colle tient fort, tu peux aussi déchirer la mousse…
Sinon la méthode est simple, tu achètes un litre d’essence F chez le roy merlin ou autre magasin de bricolage, tu prends un petit pinceau et chaque fois que tu veux tirer sur le revêtement pour le décoller tu trempes ton pinceau et tu mets quelques gouttes là où tu veux que ça se décolle et tu recommences… tu en as pour 10 minutes environ… Bon courage!

Merci pour cette réponse.
Le bois est un Waldner u senso carbon , avec donc 2 Japan dessus (1.8 et 2) collées par les soins de Misterpîng.
Par contre pour l’essence F je ne vois pas (ne connais pas), à moins que ce soit une blague que je n’ai pas compris… ^^