Sos collage vega japan

Bonjour à tous, quand j’ai collé mon japan 1,8mm la surface s’est retrouvée toute bosselé je me suis tout de même entraîné avec une semaine et hier je l’ai décollé. Sans colle pas de souci elle est bien lisse mais quand je l’ai recollé elle est lisse mais à rétréci… Qu’est ce que je peux faire pour l’agrandir ? J’ai de l’huile de vaseline pour faire un essai de booster like, est ce jouable ?

je crois que t’es bon pour la jeter. la prochaine fois commande la raquette collée… ou va au magasin …

Tu peux essayer de la booster en effet, la plaque va s’agrandir mais je pense que ça va devenir beaucoup trop dynamique…

Je comprends pas comment ça arrive, j’ai décollé le revêtement, dégommer et recollé, comment ça a pu rétrécir en qq heures. Je vais faire un essai avec l’huile de vaseline, si c’est trop rapide je remettrais le japan max en priant pour qu’il n’ai pas rétréci lui aussi.

Quelle colle as tu utilisé ?

J’ai utilisé de la révolution N°3

C’est une bonne colle, bizarre cette histoire de rétrécissement.Une bonne couche d’huile et ça devrait le faire

Pour le premier collage J’ai mis la colle sur le bois puis sur la raquette, attendu qu’elle soit translucide, collé la plaque, mis sous un poids pendant la nuit puis découpé la plaque.

Ok, je vais essayer avec l’huile, il faut en mettre beaucoup ?

Tu prends un pinceau large imbibé d’huile et tu étale sur la plaque, il faut que ce soit regulier, met déjà une fine couche pour voir car sinon ça risque d’être injouable. Ajoute une ou deux couches de colle sur la plaque avant de mettre l’huile, tu peux la recoller quelques heures après en mettant deux couches sur le bois.

Je mets toujours une couche sur la plaque, une sur le bois, je colle la plaque avec un rouleau pour chasser les bulles et je coupe, je ne l’ai jamais mis sous un poids, c’est peut-être ça qui l’a étiré…

Je pense que c’est la solution la plus probable, surtout pour un collage à la colle blanche qui ne détend pas les mousses, contrairement à la colle VOC.

Oui, et même avec de la voc, je n’ai jamais eu le problème, pour des plaques non tensor bien sûr.

Je pense que tu as beaucoup étiré la plaque en la collant et la roulant (pas en la pressant, ça ça ne fait rien). La prochaine fois, si tu veux vérifier à quel point tu le fais, tu peux prédécoupér ou faire une marque sur la mousse le long du contour de la plaque, et voir à quel point ça correspond ou pas avec le surplus que tu as après collage.

Si je ne me trompe pas, ta plaque en ce moment devrait à peu près correspondre en largeur, mais pas en hauteur. Il ne faut pas appuyer trop fort avec le rouleau !

1 « J'aime »

Tu peux coller, découper et mettre un ruban autour de la raquette et c’est nickel, rien de plus simple et ça ne rétréci pas.

Bien vu branflakes en largeur c’est OK mais pas en hauteur… Faut pas avoir la main lourde avec le rouleau e sera la leçon du jour :confused:

Ben pour découper ça va être dur car la plaque est trop petite, on va voir ce que cela donnera après avoir mis de l’huile.

C’est la méthode que j’expliquais qui marche bien, après dans ton cas l’huile devrait agrandir ta plaque

Tu peux tricher un peu en ne collant pas ta plaque directement contre le manche. Tu grattes un peu ici, un peu sur le haut grâce à l’habillage d’un ruban comme ça a été évoqué et on n’y verra que du feu.

1 « J'aime »

Le bosselage c’est quand c’est trop booste d’usine . Moi j’ai la mm chose . C’est pas très beau mais ça gene pas . J’ai eu le le PB sur bfm2 ou encore r7.
Tends ta plaque avec le VJ pas de pb

1 « J'aime »