Sos collage vega japan

OK je vais voir pour faire cela, je suis un peu “vener” :tired_face: sur ce coup là.

[quote=“maikeul, post:20, topic:2963”]
Le bosselage c’est quand c’est trop booste d’usine . Moi j’ai la mm chose .
[/quote]oui mais quand tout le monde me demande pourquoi c’est comme ca ta plaque …
j’avais un peu peur de me prendre une reflexion en match

j’ai un rouleau en alu et c’est son poids qui fait la tension sur le revetement .ce n’est pas bon de tendre les revetements parce que l’on perds en elasticite .j’ai booste le mien on gagne en toucher de balle mais ca va beaucoup plus vite tu peux laisser un jour de quelques mm au bout du manche pour ajuster ta plaque au bout de la palette

oui, pareil…ça gêne en rien du tout…

Plus une question d’esthétique quoi.

1 « J'aime »

voilà :wink:

bon ben raté pour récupérer ce japan là, lors du degommage j’ai mangé la mousse, cela ne l’avait pas fait au premier toute la colle était partie, c’était d’une facilité déconcertante, mais là impossible à dégommer de la même façon, peut être la colle trop fraîche.
Cela fait les affaires de TT11 car je viens de repasser une commande avant la fin des promos de noel.
Au passage j’ai ajouté un vega asia pour essai :innocent: , donc pour résumer et faire un collage que je pourrais enlever/remettre :
ne pas forcer sur le rouleau (je vais même pas prendre de rouleau pour le coup, je vais dérouler la p^laque pour ne pas qu’il y ait d’air ça devrait le faire), pas de poids non plus si ce n’est pas indispensable.
Pour la colle faut mieux beaucoup que trop peu ?
Je crois que je vais essayer de coller à la VOC (un coéquipier vient d’en acheter un pot) c’est mieux ou faut pas essayer ?

La colle voc permet un meilleur degommage et elle sèche plus vite que la blanche.
Une fine couche sur le bois et sur la plaque suffit à bien coller, il faut que ce soit uniforme.

Le Japan boit bien quand même, j’ajouterais une seconde couche sur la plaque :wink:

ok, je vais essayer comme cela : 1 couche sur le bois et deux couches sur la plaque
Merci à tous pour vos conseils

le vega japan est fait pour être collé à la blanche…point…

En effet, c’est pas une bonne idée d’utiliser de la colle VOC, qui d’ailleurs étendra légèrement la plaque.

j’ai aussi remarqué qu’en boostant et en tirant un peu la plaque , les micro bulels ont tendance a disparaitrent
mon vega japan rouge etait bullé , et apres kk semaines , il ne l’est plus …j’espere que cela sera pareil pour mon noir …

OK normalement les revêtements étaient livrés aujourd’hui (ASIA pour test et JAPAN pour remplacement), donc je vais coller à la blanche, est ce que je les sors des blisters et que je les laisse à l’air qq jours avant de coller ou est ce une mauvaise idée ?
@anon35756079 : je vais essayer d’éviter de booster pour le moment pour éviter d’avoir un lance missile (rapport à mon toucher de balle ;)) mais ce serait bien de ne pas avoir de bosses tout de même.

Sur ma raquette j’ai mis en attendant un H3 NEO max non boosté (seul revêtement rouge en réserve), je vois mieux maintenant la notion d’angle de rejet et de dynamisme, les premières balles ont été dans le filet quasi à 100%, du coup j’ai tourné la raquette pour les entrainements et j’ai bien aimé, peut être que je vais rester comme cela sur le revers et le japan 1,8 en CD, à voir pour les poussettes contre de meilleurs joueurs.

moi je sors la plaque du blister quand je le reçois dans la journée, et je la colle le soir même.
mais j’ai jamais remarqué un quelconque souci en collant de suite…quelle colle blanche tu utilise ?

revolution N°3

ok, parfait !!
deux couches pour la plaque, et une sur le bois. quand tu applique la plaque, tu positionne bien l’embase, tu fixe, et tu passe juste ton rouleau jusqu’en haut de ton bois, sans appuyer…juste pour éviter les bulles d’air.
et tu découpe.

je viends de relire ce post quand on parle de mettre 2 couches sur la plaque, on met une couche on attend qu’elle devienne translucide et on remet une couche par dessus , on attend de nouveau que cela devienne translucide ?

1 « J'aime »

il faut toujours attendre que la colle sèche.
Souvent les problèmes de collage sont dus à l’impatience du colleur

c’est bien ça, attends bien entre les deux couches, et avant de l’appliquer sur ton bois.

d’accord pour toi cela correspond à peu pres à combien de temps entre les 2 couches grosso modo ?