C’est hyper grave ça. Faire passer un tarif de cotisation club plus fort en s’appuyant sur un prix de licence faux.
il faut bien que l’on boit le pastis après les réunions lol
Absolument, peu importe les moyens.
plus sérieusement je vais imprimé ce tableau et le donner au bureau ,on a repris le club il y a 6 ans et on me donnait a chaque fois les même chiffres
Je suis président de club en BZH, 120 licenciés à 130 (tradi) ou 105 euros (promo) pas de salarié pour entrainer que des bénévoles, chaque joueur (tradi ou promo) peut bénéficier de 2 à 3 entrainements de 1h30 à 2h00 par semaine. le bureau a décidé de ne pas faire de remboursement pour plusieurs raisons : toutes les inscriptions aux compétitions sont gratuites (critérium, finales par classement, championnat individuel du département) sauf les tournois évidemment. Nous allons baisser les tarifs à 120 et 100 mais c’était prévu depuis début année. Nous offrons un maillot de match au tradi et un maillot entrainement au promo, un survêtement à 25 euros et les repas sont payés par le club (30 euros par équipe) donc nous estimons que les gens ne viendront pas réclamer un remboursement partiel avec tout ce que le club leur offre. Nous organisons de foires puériculture pour notre financement ainsi que quelques sponsors locaux.
c’est beau qu’il y est des entraineurs bénévole dans un club de 130 licencié, a ma connaissance a toulon tout les clubs aux alentours on un entraineur rémunéré
Je suis au bureau d’un club parisien et je suis assez partagé sur la question :
Au départ j’étais pour faire une réduction aux adhérents mais la plupart des frais du club sont fixes (licences pour la fédé, location du gymnase, tables, salaire des entraineurs que nous avons continué à payer) donc difficile de faire plus qu’un geste symbolique de 10 ou 20 € (sur une cotisation autour de 200 €)
Mais après coup je me pose la question de l’année prochaine, nous avons une structure qui a besoin d’au moins 200 adhérents pour assumer les frais fixes et on peut craindre une désaffection des clubs sportifs si les gens se sentent aussi inquiets qu’actuellement.
Ce petit matelas de trésorerie pourrait donc s’avérer utile, choix difficile …
On pourrait aussi envisager de fournir les masques gratuitement. Ce serait un premier geste . ( barrière en plus )
pour les masques Zorro, je me vois mal jouer avec un masque (si tu parles d’un don de masque pour jouer au ping ?)
dans un club comme le tient cela fait quand même 4000 euros si tu remboursent 20 euros ce n’est pas rien
Oui. Cela limiterait les frais pour les joueurs. ( en plus de les rassurer )
On pourrait même envisager de la pub sur les masques aux couleurs du club.
tu te verrais jouer avec un masque ?
moi, pas du tout et pour la cotisation de la saison prochaine, je me vois mal demander une ristourne ou quoi que ce soit sachant que c’est pas facile pour le club de « survivre » vu que les subventions baissent d’années en années
Ben j’ai bien peur qu’on ait pas trop le choix. Moi j’aurais du mal. J’attends de voir ce qu’ils vont nous pondre.
moi, ça me parait tout simplement difficilement jouable de faire du ping, et même un autre sport avec un masque mais bon, comme ceux qui décident s’en foutent, pourquoi pas…
on verra se que fera la fédé mais si elle décide de rendre le port du masque obligatoire chez nous c’est non ,il va avoir beaucoup de casse si la fédé décident cela
Le port du masque ne peut pas être envisagé pour une pratique sportive.
Medicalement c’est une aberration
le masque empêche de respirer, donc en cas d’effort soutenu, le coeur va donc pomper plus pour compenser
Ah moins que la fede veut une augmentation des infarctus …
Perso, si le masque est imposé dans tous les cas (compet et entraînement ) je ne reprend pas de licence
Et là, le risque de perte de licencié est réel
on est bien d’accord j’ai entendu dire que les pro avait repris l’entrainement est ce vrai , du coup est ce qu’ils on jouer avec des masques
Pas ceux en France en tout cas.
ok