Sondage : Responsables de club, prévoyez-vous un système d'avoir, remboursement partiel ou autre?

Ha ben les fédés risquent de ramasser, déjà les parents vont hésiter à mettre leur gosses dans les gymnases en septembre si la situation reste aussi floue. Tous les sports vont trinquer dans ce scénario.

1 « J'aime »

ton analyse est très juste je suis d’accord a 200%

Pour moi, joueurs, clubs, comités, ligues et fédération, doivent former un tout solidaire si on veut continuer à jouer. Ces institutions ont leur utilité. C’est de notre responsabilité de les maintenir et de ne pas que s’appuyer sur l’Etat.

1 « J'aime »

tout a fait d’accord avec toi

oui mais là tu parles d’une assurance pour des publics qui font juste un essai mais pour un joueur loisir qui joue toute l’année c’est autre chose.
une licence promo ça ne coûte que 14€ pour un adulte et 7€ pour un jeune

2 « J'aime »

chez toi mais pas dans la ligue paca c’est beaucoup plus cher

non c’est le tarif national imposé par la fédé, la ligue paca n’a pas le droit de le modifier

1 « J'aime »

Peu de ligues et comité s’y conforment. J’ai eu l’occasion d’en parler lors de la dernière AG de ligue, en présence du président de la FFTT.
En espérant que les choses changent …

citation du règlement fédéral:
tarif national voté en Assemblée générale fédérale et non
modifiable (y compris la part ligues et comités)

2 « J'aime »

On est d’accord. Il y a malheureusement trop d’exemple de ligues et comités qui ne jouent pas le jeu.
La réponse que j’avais eu la 1ere fois au téléphone, était qu’il fallait bien trouver des sous quelque part. D’où mon intervention lors de l’AG de la ligue cette année.

Pour rester sur le sujet, nous n’avons pas encore eu de demande côté adhérents.
On était plus dans une optique de monter les prix de nos licences pour rattraper le gros retard qu’on a.
Sans rentrer dans les détails, avant que j’arrive au bureau, il y a 3 ans bientôt, les licences étaient moins chères que la part payée aux instances.
Merci les subventions d’un autre temps qui ont permis d’avoir une caisse de guerre solide.
Depuis l’année dernière, nous « gagnons » quelque-chose comme 5-20€ en fonction du type de licence.
A ça, on retire l’engagement des équipes, le paiement des casse croûtes, le remboursement de frais de déplacement. Un joueur nous coûte cher.
De plus, perte de 500€ de subvention cette année.
Je n’imagine pas l’année prochaine.
Bref, aucune chance qu’on baisse ici, et je pense qu’on a suffisamment d’arguments en ce sens :cold_sweat:

pourtant il le font chez nous de mémoire le loisir c’est 29 euros et la licence traditionnel 70 euros

pourtant non : 14.40 et 6.60

En Nouvelle Aquitaine (LNATT), sur tous les départements, toutes les catégories, seul en Creuse, en junior, le tarif correspond bien au tarif de la circulaire administrative de la fédération.
Tous les autres tarifs sont plus élevés.

Instructions generales 19-20 LNATT.pdf (307,2 Ko)

Sauf que aucun club ne prends ses licences maintenant donc je le redis , le temps qu’on arrive au moment de se preocuper de qui qui renouvelle on en sauras plus.Faut laisser le temps au temps

Comme tu le dit elle est la pour les classes et elle couvre ceux qui viennent essayer , elle ne couvre absolument pas un membre qui jouerait en loisir sans licence. Apres on peut toujours truander l’assurance mais c’est a ses risques et périls si ca se sait

Et risque d’ennuis auprès de la fédé

J’ai quand même parfois que t’es plus sur le quantitatif que le qualitatif au niveau des licenciés

1 homme seul iras toujours plus vite que le même homme sur un âne qui ne veut absolument aller dans l’autre sens

Si la seule raison pour les gens de rester dans ton club c’est le fait d’avoir récupéré quelques euros via la crise sanitaire j’ai quand même peur que ca soit pas des membres très motivés et intéréssés par le club

Je me suis amusé à faire un petit calcul pour mon club.
On rentre 10 000 € de licences brut (avant decompte de la part fédé, ligue…)
Le reste à charge de notre entraîneur après subvention est de 10 000 € /an, ce qui correspond à 25% de notre budget.
En considérant que les bénéfices sur les licences sont équitablement répartis sur les charges, on peut considérer que 25% des licences paient l’entraîneur : soit 2500 €.
2500 € / 12 mois = 208 €
208 € / 120 adhérents = 1.7 €
Chaque adhérent finance le poste d’entraîneur à hauteur de 1.7 € par mois.

Je ne pense pas que beaucoup de joueurs se sentiront floués par une perte de 1.7 € par mois.

Mais non, c’est le tarif national. C’est le même partout. Après, il y a une part qui revient à la ligue et au comité. Mais la ligue n’a pas le droit de fixer un prix supérieur.

S’il l’ont fait, c’est que ça a été approuvé et voté lors d’une AG. Il ne peut pas en être autrement.

apparemment la nouvelle aquitaine est une zone de non droit :joy:

merci pour ce tableau mon trèsorier nous disait des conneries sur les tarifs des licences ,toutes mes excuses tu avait raison