Sondage : Responsables de club, prévoyez-vous un système d'avoir, remboursement partiel ou autre?

Messieurs Dames les responsables de club,

En termes de cotisation, qu’envisagez-vous de faire par rapport à la fermeture imposée des salles depuis la mi-mars vis à vis de vos adhérents ?

Merci d’avance pour vos retours.

  • Rien (merci de préciser pourquoi)
  • Rembourser - partiellement - les adhérents
  • Leur proposer des avoirs pour la saison prochaine
  • Autre chose (merci de préciser)

0 votant

Pour ce qui concerne Monts d’or TT nous envisageons de proposer une système d’avoirs pour ceux qui en feront la demande, pas automatique donc (en expliquant au préalable que le club est fragilisé par cette situation), mais je suis preneur d’autres points de vue / idées. L’idée première des avoirs étant de « sécuriser » un minimum les réinscriptions de kids notamment…

1 « J'aime »

Pas de remboursement dans mon club, cela ferai rembourser plusieurs milliers d’€ et mettrait en péril l’emploi de l’entraîneur.
Déjà que si les subventions baissent il sera en péril…

3 « J'aime »

Pas de remboursements pour le ttcrayssacois dans le lot
A 90 euros la licence competition a l’année en enlevant la part fédérale plus le defraiement de l’entraîneur a l’année, on est déjà pas très cher donc si en plus on devrait rembourser les adhérents…

1 « J'aime »

C’est sûr que c’est vraiment pas cher ! :grinning:

Je me fais l’avocat du diable juste pour bien comprendre et pas du tout pour polémiquer : sur le principe les heures d’entrainement non effectuées n’ont pas été payées à l’entraîneur qui, s’il est salarié, a vraisemblablement bénéficié de la mesure d’activité partielle (et en bénéficiera jusqu’à ce qu’on reprenne) => dans ce cadre, indépendamment de la problématique des subventions, en quoi un pro-rata raisonnable correspondant à peu près aux heures d’entrainement non effectuées mettrait en péril la survie du club vu que l’état prend en charge les frais de salaire -le salarié touchant pour sa part 84% de son salaire net sans avoir à travailler) ?

rien parce qu’il n’y a rien à rembourser

Tu peux développer STP ? C’est juste pour comprendre :slightly_smiling_face:

la licence est presque a pris coûtant et ni la fédé ni la ligue ni le comité ni l’entraîneur ne vont rembourser quelque chose . et le club ne peut plus compter sur ses recettes extra-sportives

Ah bon ? Une demi phase, tu appelles ça comment ? C’est comme si tu payais une place de concert ou de cinéma et qu’on te demande de sortir au milieu du film ou du concert. Circulez, y’a rien à voir …
Soit on rembourse le préjudice, soit on reporte la séance avec les mêmes billets.

si tu achètes une baguette et que tu n’en manges que la moitié , tu vas demander à ton boulanger de te rembourser ?

2 « J'aime »

Je ne vois pas le rapport. Tu l’as toujours ta demi baguette.

ta licence tu l’as jusqu’à la fin de la saison

1 « J'aime »

Ben oui, sauf qu’on ne peut plus en bénéficier puisqu’on n’a plus le droit de jouer.

fait une réclamation à la fédé ou mieux à l’état

1 « J'aime »

Je n’ai aucune idée si l’entraîneur a été mis au chômage partiel. C’est probable que le bureau ai décidé de lui maintenir son salaire normal mais je n’en sais rien.
Pourquoi pas rembourser l’économie faite par le chômage partiel s’il y en a eu mais je vois mal comment organiser le remboursement de nos 200 licenciés…

Les infos que j’ai datent de fin mars et le club était partant pour prolonger un peu la saison pour compenser mais on ne savait pas que l’interdiction durerai aussi longtemps donc là je pense que c’est mort.

Ou au club plutôt.

A mon avis, il doit être payé en partie déclaré et en partie en black ( comme beaucoup ). Le chômage partiel serait donc assez faible.

https://cnosf.franceolympique.com/cnosf/actus/8248-cotisations-des-licences-perues-par-les-clubs--position-du-cnosf-et-point-de-situation.html

Tu as tes idées sur la questions mais voici une réponse.

1 « J'aime »

bah le club c’est l’ensemble des membres

1 « J'aime »

« Ces cotisations ne relèvent pas d’un rapport prestataire/client avec les licenciés. Nous sommes, dans un club, au sein d’une communauté de vie, de valeurs, dont les membres sont parties prenantes d’un projet collectif. Titulaires de droits et de devoirs dans le cadre statutaire associatif, ils ont à faire vivre ce projet collectif, dans une construction sociétale partagée, avec des pratiques encadrées et sécurisées. »

Et bien on va voir l’an prochain ce que ça va donner le projet collectif . :joy:
( je précise que je suis d’accord malgré tout qu’il s’agit d’un projet collectif à titre personnel )