Sondage : Responsables de club, prévoyez-vous un système d'avoir, remboursement partiel ou autre?

Après, tout dépend des revenus extérieurs ( subventions, sponsors, manifestations organisées, … ). Entraîneur bénévole ou pro …

ça c’est assez risqué quand même. Vos joueurs loisirs ne sont plus assurés. :wink:

1 « J'aime »

je constate que la plupart ne vont pas demander de remboursement

Bah dans un club loisir non affilié à la fédération les joueurs ne sont pas assurés non plus ? Il y a sûrement juste une petite assurance à prendre qui doit coûter bien moins chère que l’ensemble des licence quon donne à la fédé

nous on a une assurance chez mma qui couvre nos adherents non licencies

conseil à ne surtout pas suivre pour les dirigeants qui ne veulent pas avoir de gros soucis !

2 « J'aime »

Oui mais là c’est leur problème. Et il faut voir avec la mairie au pire; Par contre, pour l’assurance individelle, il faut voir si c’est possible. Mais en cas de pépins, il vaut mieux tout prévoir.

Franchement , au prix de la licence loisir, c’est vraiment s’emmerder pour pas grand chose. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Par curiosité, elle coute combien votre assurance?

je serais curieux de voir ce qu’elle couvre , imaginons le pire : un décès au bout de la table ?

A mon avis, pour une assurance privée, ça doit dépendre de l’âge des assurés. :grinning:

Apres avant de commencer a valider les licences on a le temps de voir et de communiquer

Comme 99% des clubs c’est pas les licences qui doivent faire tourner le club mais les subventions , dons privés (sponsors etc) et les manifestations organisés. Je vois d’ailleurs pas comment un club peut subvenir a ses besoin avec les seules licences a moins d’avoir des licences très cheres et de réduire ses frais au maximum en les laissant aux membres

Un prix de licence est aussi variable selon les services proposés , le public visé et donc la zone et l’investissement de ses membres. Si les gens acceptent d’être bénévole pour les manifestations y a clairement moyen d’avoir des licences peu cheres

Le mien c’est 110 la licence compet adulte et 80 pour cadets et inférieur me semble. Réduction si plusieurs licences de la même famille même dans d’autres sections sportives (club omnisport)

Deja c’est prendre des risques vis a vis des assurances car plus couvert ni par la fédé ni l’assurance du club . Mais en plus en cas de probleme ou dénonciation c’est conseil de discipline possible . Pas sur que ca vaille le coup. Apres c’est comme tout , on prends le risque ou pas , comme on choisit de déclarer ses revenus réels quand on est entrepreneur ou de travailler au black

Sauf que dans le cas d’un club non affilié c’est différent , la ca passe sur de l’assurance privé . Sauf qu’en affiliant le club tu sous entends que les membres sont licenciés donc quelqu’un qui n’est pas licencié n’est pas officiellement membre.

Et vous avez deja eu besoin de l’utiliser cette assurance ? Car légalement elle est en droit de vous renvoyer chier car la personne n’as rien a faire ici. Sauf si vous truander également l’assurance en lui disant que c’est quelqu’un qui est venu tester l’activité et que vous alliez licencier

Car je suis persuadé qu’en cas d’accident grave ou de décès , le club se retrouve a devoir payer de lui même

Avec quoi ? On ne sait rien et on nous dit rien. En clair, vous prenez vos licences et vous verrez bien …

1 « J'aime »

pour le dc oui c est couvert c est une assurance qui coute environ 700 euro elle nous est demande par la mairie car nous accueillons des classes et elle couvre ceux qui viennent essayer

quels gros soucis?

Et c’est la mairie qui paye .

non zorro ce n est pas la mairie mais l association

Cool, la mairie. :+1:
A moins que ce soit une salle privée qui n’appartient pas à la mairie.

Pour ma part je pense qu’il faut sortir de temps en temps du « je paye donc j’ai droit ». Je paye des impôts donc j’ai droit de chier sur le trottoir, je paye ma mutuelle donc j’ai droit à faire de tour de tous les toubib pour l’amortir quand je suis pas malade etc… On vit un drame sanitaire/humain et économique sans précédent depuis des lustres, je ne pense pas que les clubs doivent aller se mettre encore plus dans la merde pour des bonhommes qui ne peuvent pas taper dans leur baballe. ça reste un cadre ASSOCIATIF, gardons un peu d’humanité, celle qui nous fait se retrouver pour le sport justement.

En réagissant comme ça on demande un remboursement des cotis retraite quand on meurt trop tôt, ou de la mutuelle quand on n’est pas malade ! tout ne se consomme pas comme un tenergy dans la vie…

D’après les remarques je trouve que certains sont vraiment dans la consommation bête et méchante (qui reflète bien notre système mondialisé qui nous a en partie foutu dans ce merdier).

Déjà que la fédé pille les clubs si j’ai bien tout compris, et que en plus tous les tournois de foot pétanque, et autres qui remplissent les caisses vont être annulés, ça va être dur à certains endroits. A la limite ça serait à la fédé de faire un effort sur les licences (ça n’exclue pas de faire un effort pour des familles qui sont dans une grosse galère avec cette crise).

Après peut être que j’ai toujours cotoyé un certain types de clubs conviviaux avec de l’investissement personnel et que j’ai une mauvaise image de nos clubs et de notre pratique de manière globale.

5 « J'aime »

Je suis en grande partie d’accord avec ton analyse. Mais le risque, c’est que beaucoup se détourne à la rentrée des clubs. Moi, c’est ça qui me fait peur. Le doute, la peur, d’autres priorités … Et le sentiment de s’être fait avoir l’année passée.