Sondage : Responsables de club, prévoyez-vous un système d'avoir, remboursement partiel ou autre?

Tu as l’impression de t’être fait avoir ?

Encore une fois, je ne suis pas représentatif du licencié moyen. Moi je joue depuis 50 ans. Evidemment que moi je ne poserai pas de problèmes ( comme la plupart des fidèles ). Mais les autres ?..

1 « J'aime »

non j’ai déja sondé tout mes licenciés qui jouent en compétition aucun ne voulait se faire rembourser 30 euros il trouver cela mesquin, vu le mal que l’on se donnent au niveau du bureau pour faire tourner le club depuis 6 ans (le club était mort il ne restait plus que 29 licenciés) ils ne se sentent pas de réclamer 30 euros au club et ils continuent la saison prochaine sans soucis

1 « J'aime »

Je suis un peu irascible et les profiteurs, les mauvais payeurs, les gars qui ne rangent pas les tables, qui ne ramassent pas les balles, qui se font rincer au bar…je ne peux pas, ça me met en boule !!!

3 « J'aime »

tu a tout a fait raison et en plus c’est cela qui ralent toujours et qui vont demander un remboursement ,chez nous on en a que 4 et on les a recadré du coup il ne nous embêtent plus

1 « J'aime »

Tu les mets dans la même équipé et tu as la paix ! Forcément si il y a un 5, un 8, un 12 et un 18 c’est compliqué ! :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est ce qu’on a fait en d2

2 « J'aime »

Car tu penses sincerement que des gens de bonne foie vont arrêter un sport car 100 euros pour 1 an c’est pas rentable en cas de probleme ?

Ben limite ces gens la je suis content s’ils viennent plus a mon club

Vu que c’est moi qui rentre les licences et qui recoit les cheques , je peux dire que c’est un peu le cas dans mon club. Fin c’est le cas pour les nouveaux licenciés , les anciens si y a les papiers mais pas le cheque je fais confiance , apres si un mec devient mauvais payeur la oui il donneras le cheque avant d’avoir validation de sa licence

1 « J'aime »

Je crois qu’il faut le faire ! C’est le respect aussi pour ceux qui payent.

Peut-être pas. Mais beaucoup vont hésiter à reprendre une licence compétition par peur tout simplement. Ils vont peut-être attendre en prenant une simple licence « loisir » en attendant qu’ils peuvent transformer à tout moment en licence compétition.
Même moi, j’hésite à le faire. On ne sait pas trop encore ce que ça va donner en septembre. :grinning:

Ah non mais qu’on va avoir beaucoup qui vont se tourner vers la licence loisir par prudence c’est sur mais tu pourrais bien leur faire payer la licence compet au prix de la licence loisir qu’ils prendraient la loisir ou prendraient la compet mais en ayant l’activité d’un loiisir

ca c’est autre chose effectivement certain vont peut être hésiter a reprendre en compétition et jouer en loisir ,on fera le point en septembre

Le raisonnement est peut être erroné : s’il n’y a pas de compétition, il n’y aura pas probablement de licence compétition proposée par les ligues.

Les licences loisirs rapportent plus que les licences compétitions aux clubs…

Ben il va falloir qu’ils éclaircissent la situation avant la validation des licences. Pour l’instant, aucune communication sur le projet pour l’an prochain. Par contre, les mutations fonctionnent . :roll_eyes:

Que celui qui prétend savoir fasse signe ! Personne ne le croira…

3 « J'aime »

Une des solutions pour satisfaire les loisirs saisons prochaines : baisser les cotisations ; ne pas licencier les loisirs auprès de la fede ; moins de charge à payer ; licence moins chère pour le joueur ; gain d’argent pour le club ^^
Comme beaucoup de club le faisait avant… certains font encore comme ca d’ailleurs.

Bonjour,
Je suis président d’un petit club de 50 licencié(e)s dans la Manche, chez nous la licence adulte compétition est à 80€ avec 59€ pour la fédé, ligue et comité il reste 21€ pour le club, le club paye aussi les inscriptions au critérium, circuit jeunes ou top détection, plus la moitié des stages et des entrainements proposé par le comité. Même si nous avons la chance de ne pas payer notre entraîneur, je ne suis pas favorable à un remboursement ni un avoir surtout que la fédération qui a annulé tout, ne rembourse rien. Mais ce n’est que mon avis car on en discutera en réunion de bureau.

je te tire mon chapeau comment tu fait pour mettre une licence 80 euros pour payer tout les déplacements aux joueurs ? chez nous la part fixe est 70 euros et on encaisse 190 euros pour les traditionnel par contre on a un entraineur lundi mercredi et jeudi pendant 1h30 a payer ,a moins que tu est un gros sponsor ou la mairie qui te donent une bonne subvention ou les joueurs prennent leur voiture sans être remboursé sinon c’est impossible de faire la saison

80€ la licence compétition ?! :exploding_head: Chez nous c’est à 160€ et j’ai pas le sentiment que c’est à peu près dans la moyenne de qui se fait ailleurs dans le Rhône ! :sweat_smile:

J’ai aussi la chance de bénéficier exactement des mêmes conditions dans mon club au niveau prix de licence et paiement des frais de compet indiv. Pas d’entraîneur mais des séances dirigées une fois par semaine. Je ne me vois pas moi non plus demander un quelconque remboursement après la situation est différente dans chaque club et je peux comprendre ce qui le souhaitent au regard du tarif qui peut varier du simple au double voire plus.