Sondage : Responsables de club, prévoyez-vous un système d'avoir, remboursement partiel ou autre?

il n’on pas de rate je me suis blessé plusieurs fois je n’ai jamais demandé un remboursement c’est les impondérable du sport . si tu lit le message ci dessus juridiquement on n’a pas a rembourser

Demander ne coûte rien mais cela ne s’appuie sur aucune obligation.

Tu déconnes ou tu en fais exprès ? Tu ne vas pas comparer un arrêt sur blessure d’un joueur qui n’a rien à voir avec le club et une interdiction de jouer dans toute la France et qui a mis fin à la saison sans que personne n’ait rien demandé.

Non mais justement pour les grandes grèves récentes ( et même pour le covid ) les abonnements seront prolongés sans frais.

bonsoir ,nous avons fait notre réunion ce soir au vu du mail du cdos ci dessus on a décidé de ne rien rembourser ,la fédé ,la ligue ni le comité du var rembourse donc on applique a la lettre le conseil du cdos

Un peu de dignité, déjà on ne paye pas grand chose pour nos loisirs, deuxièmement la grande majorité des Français ont fait des économies pendant le confinement…

Mais je pense que certains vont demander quelque chose…c’est normal si on va dans le sens j’ai payé pour consommer. Mais c’est minable quand tu sais que tu finances ton association et ton loisir.

Je serais près à donner plus pour la prochaine cotisation s’il le faut.

7 « J'aime »

En fait, il vous arrange bien ce document. :wink:

Tu n’as pas compris. On demande une licence moins chère l’an prochain pour compenser. Personne ne parle de remboursement. Ce serait la moindre des choses pour les fidèles et surtout pour éviter une trop forte déperdition de licenciés. Ne seraient concernés que les licenciés de cette année qui renouvellent. Pas les nouveaux licenciés.

Le titre c’est avoir ou remboursement…! Donc je réponds à la question.

Licence à plus bas prix ??? Franchement on va pas y arriver avec cette mentalité. Tu payes 100€ pour une saison…? Tu trouves ça cher ?

tout a fait vu que les mairies vont donner moins de subvention et que notre sponsor (pizzéria) est fortement impacté par les fermetures on ne va pas se faire hara kiri en remboursant 1000 euros si personnes au dessus ne fait rien ,la loi est pour nous donc on leur montrera le texte

Pour moi, non. Mais pour beaucoup de joueurs de mon club, oui. Si tu savais comment on rame pour se faire payer … :roll_eyes:

Le CDOS n’a aucun pouvoir législatif. C’est juste un avis consultatif. Elle n’a aucune valeur de loi. Après chacun peut s’en servir comme argument.

Oui je ne suis pas dirigeant et je serais sans doute mauvais. Mais il faut faire comme pour les maillots. Tu as le maillot quand j’ai ton chèque.
Un bon client est un client qui paye, un bon adhérent est un adhérent qui paye…

Attention sauf situation financière difficile…mais en fait c’est rarement le cas.

Oui et quand on arrive à 3 jours de la première journée de championnat et que certains n’ont toujours pas payé, on fait forfait et on pénalise ceux sont en règle ou on les emmène quand même ? Combien de fois j’ai eu ce dilemme?..

1 « J'aime »

Zorro, oui je comprends.

Ces adhérents sont toxiques.

1 « J'aime »

ce que j’ai envoyé est très clair les associations n’on pas l’obligation de rembourser quoique se soit surtout que le covid nous est tombé dessus et ni la fédé n’est responsable ,après tu fait comme tu veut avec ton club nous notre décision est prise ,on est un petit club et on a pas envie de mettre la clef sous la porte en voulant être trop généreux

2 « J'aime »

Pas de soucis, chaque club choisit sa stratégie. Tu me diras à la rentrée si vous n’avez pas eu trop de perte de licenciés « compétition » .

Deja les clubs ne distribuent pas tous forcement des maillots des l’arrivée au club a tous leurs licenciés mais en plus ca n’aiderais pas a avoir les paiements car beaucoup s’en contrefichent du maillot

@anon99884826 tu ne pourras faire le lient entre ça et le prix des licences.

Moi je pense que si . Dans le doute, certains ne vont pas se faire avoir deux fois.
Je pense même que certains vont faire l’impasse sur la première phase et attendre la deuxième pour voir. Ou même septembre 21.

C’était un exemple. Tu ne payes pas ta licence, tu n’as pas de licence…

Sauf cas avéré de difficulté financière.