Sondage : Responsables de club, prévoyez-vous un système d'avoir, remboursement partiel ou autre?

J’ai l’impression qu’on oublie ce qu’est un don … pour le club, même un don de 1€ je prends. Bon, celui qui demande un cerfa pour 66cts, pas sûr que j’accepte le don. Un don en €, c’est en général de la part de parents, ou de joueurs qui n’ont pas la possibilité de donner du temps pour le club. C’est un plus, pas en remplacement de prestations du club.

Imposer un don mini de 50€, c’est encore une belle connerie de la part du ministère. Ils ont dû estimé que pour moins, ca ne valait pas la peine …

3 « J'aime »

la cotisation est variable selon les catégories mais on diminue la part club de 30 € pour tout le monde
certains vont faire un don d’autre non car il n’ont pas les moyens : ça s’appelle la solidarité .

ok

comme je l’ai déjà dit , pour nous c’est de l’optimisation

C’est légal, même si j’espère qu’avant d’optimiser les impôts que je paye vous avez optimisé vos dépenses.

Vous prenez le pari que les adhérents vont donner. Soit.
L’équilibre par rapport à cette année se trouvera donc si 1/3 des adhérents font un don de 90€.
Vous prenez toutefois le risque de faire un beau trou de trésorerie si les adhérents n’adhèrent pas au projet.

Par contre, c’est très loin de ce que voulait proposer @michel83 à ses adhérents.

on fait d’abord un sondage de promesse de don (confidentiel ) pour que l’opération soit blanche

suite a toute ces informations très intéressante je viens de prévenir mon trèsorier de laisser tomber on va rester sur notre 1 intention on ne faira aucune réduction

De toute façon avec le covid19, il y a 2 façons de voir les choses suivants les clubs :

• moins d’activités qui rapportent des fonds
  • moins de dépenses

Si le covid19 vous a permis de thésauriser, vous pourrez défendre en AG le fait d’investir cet argent pour améliorer les conditions de jeu pour l’avenir. Ou de faire une remise l’année prochaine, ou faire une soirée avec traiteur, enfin un geste quoi. Et vous pouvez toujours demander aux gens de faire des dons, ca ne coûte rien de demander.

Si le covid19 vous a fait perdre de l’argent, faites un appel au don en début d’année et demandez de l’aide à vos adhérents pour organiser des événements rémunérateurs. Mais ne baissez pas vos licences, ca risquerait d’aggraver la situation.

Si c’est la peur de perdre beaucoup d’adhérents l’année prochaine qui vous donne la sensation de devoir baisser le prix de l’adhésion, à mon avis, c’est un faux problème, mais ça, seul l’avenir nous le dira. En tout cas, baisser le coût, n’endiguerait pas forcément la fuite des joueurs.

c’est d’ailleurs pourquoi on élargit l’opération a notre entourage qui pourrait être heureux de nous soutenir sans que ça coûte trop cher

non chez nous nous n’avons pas perdu de l’argent du fait que notre entraineur est auto entrepreneur ,par contre la mairie va surement nous baisser la subvention et notre seul sponsor étant une pizzéria vu les difficultées de la restaurant on ne sait pas s’il vont nous donner quelque chose cette année ,il faut donc être très prudent pour la saison a venir

Non, c’est parce qu’ils savent très bien que beaucoup vont se servir de cela pour payer leurs licences justement. :wink:

A Cesson (35), on est tellement « prudents » qu’on a décidé qu’on ferait l’AG fin septembre afin de présenter un prévisionnel (document officiel pour la mairie et les subventions qui vont avec) qui ne soit pas trop déconnant au vu de l’effectif qui a resigné et des partenaires qui continuent avec nous.

Perso, je vais baser mon prévisionnel sur une baisse de 20% d’adhérents. Ne me demandez pas comment je chiffre ça, on est sur du doigt mouillé là.

question annexe, qui seront les membres présents à cette AG ? ceux de la saison 2019/2020 (donc qui n’ont pas forcément renouvelé) ou les nouveaux, ou les deux ?

En général, moins de 20 adhérents sur les 180, donc ceux qui renouvellent quoi qu’il arrive :slight_smile:

Un peu de lecture, document reçu hier via notre Comité. Ca remet les pendules à l’heure et ça clôt le débat !
123 dm ay.pdf (160,3 Ko)

1 « J'aime »

Le CNOS au secours des fédérations, il est acté que la fédération ne fera pas de geste pour les clubs pour ce qui est des licences.
Mais il est pourtant écrit :
« même s’il n’exclut pas la possibilité de
proposer des solutions ou gestes compensatoires à venir pour le futur de la part du club »
Le "débat"reste donc présent

Pas de geste concernant les licences, mais Fédé, Ligue et Comité baissent leur prix de 30% pour les ré-engagements des équipes N/R/D (au moins en Bretagne / 35).

1 « J'aime »

la au moins c’est clair pas de remboursement

extraordinaire bonne nouvelle ce matin , le comité nous annonce une dotation 100 000 € pour soutenir ses clubs
c’est le fruit d’une excellente gestion de la part de nos élus et de nos bénévoles :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

c’est un poisson d’avril ,nous il nous font 25 euros sur l’inscription de la coupe amate