Sondage : Responsables de club, prévoyez-vous un système d'avoir, remboursement partiel ou autre?

c’est original d’avoir mis dans le fonctionnement du club le casse croute ,j’en connait un chez moi qui faudrait beaucoup augmenter la cotisation pour le vin lol

Quand bien même c’est écrit que la cotisation permet le financement des casse-croûtes, ça a bien eu lieu pour les match qui se sont joués.
Le surplus peut permettre de faire un repas de rentrée par exemple, ou améliorer les conditions de jeu par l’achat de matériel.
Tout le monde en profitera, anciens et nouveaux membres. C’est à mon sens l’objectif d’une association.
Comme dit par certains, c’est pas 10€ qui vont faire arrêter ou continuer. Par contre c’est ce que vous allez transmettre comme message sur ce que vous allez faire de ces 10€ x joueur.
Et le manque à gagner de la non organisation d’événements est certainement plus importante que cette somme.
Bref, le meilleur moyen de s’en sortir la tête haute, c’est d’expliquer où va l’argent. Si le message est clair, et que certains joueurs ne l’entendent pas, il ne faut avoir aucun regret à les voir partir.

3 « J'aime »

@Goreroll On est d’accord. Mais ça m’empêche pas de proposer. Après le bureau ou même l’ensemble des adhérents décide. Un petit mail et on en parle plus.

C’est tout à fait ça. Les frais sont assez conséquents en fait ! Mais bon la convivialité est essentielle : question de choix… ça boit bien en effet… bières, vin… et même si le casse-croûte est souvent simple (pâté, rillettes…) On va chez des artisans « partenaires » et pas au supermarché du coin

On est accord :wink:

Wouah! Tu t’es mis en mode je me retourne le cerveau ! Prends toi une bière fraîche et pose toi tranquillement en terrasse.
Les dépenses du club sont évidemment toutes expliquées et justifiées lors de notre A.G.
Quand à notre réduction de la cotisation il s’avère que j’ai vu trois licenciés du club aujourd’hui et lorsque j’ai annoncé cela ils ont trouvé que c’était un geste sympathique.
Voilà je n’epiloguerai pas plus dorénavant.
Chacun voit midi à sa porte comme tu dis.

une réduction de la cotisation, tu peux toujours trouver ça sympa mais je me vois pas demander une réduction au club pour la saison prochaine

si le club te le propose, c’est pas pareil que si c’est toi qui demande

1 « J'aime »

franchement 10 euros de réduction c’est rien pour un joueur par contre pour mon club cela fait 470 euros ,cela peut faire l’achat de la boisson et les chips etc pour plusieurs mois

Et encore, il n’était qu’en « SSJ1 ». Quand tu le verras en mode « SSJ4 », çà ne sera plus la même limonade ! (je taquine évidemment). Chaque point de vue se défend.

Cela dépend de tellement de paramètres…(nombre de licenciés, entraîneur payé ou non, dynamique du club en terme d’effectif, et de niveau de jeu des équipes, subventions, sponsoring, mécénat et j’en passe…).

Au moins avec ce topic, à peu près tous les points de vue auront été mentionnés avant même de savoir quand on pourra rejouer… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si tu pars sur le principe que tous tes licenciés vont repartir au mois de septembre, effectivement une réduction te fera perdre un peu d’argent. Mais si beaucoup te lâchent, tu vas regretter de ne pas avoir fait un geste pour les retenir. :wink:

j’ai déja sondé mes licenciés a part les jeunes qui changent de sport comme tout les ans tout les sèniors continuent ,je n’ai pas besoin de faire de remboursement

1 « J'aime »

Attention tout de même aux sondages ! Il suffirait d’une petite annonce pour que les avis changent …

non t’inquiète c’est des joueurs qui sont des vétérans fidèle au club et a sanary les revenus sont confortable au niveau des retraites ils n’ont pas besoin que l’on rembourse quoique se soit ,les jeunes c’est différent ils font plusieurs sports et on ne peut pas savoir le nombre de joueurs que l’on a a la rentrée de septembre

1 « J'aime »

+1 si un joueur ne peut pas donner 10 ou 15 euros à son club pour la solidarité, il n’a alors rien à faire dans une assoc et devrait plutôt aller dans un club de sport privé où il pourra consommer à loisir.

2 « J'aime »

Ben hélas, c’est bien souvent le choix qu’ils font de plus en plus. Ils mettent en balance le rapport prestations-prix. Le côté « je m’investis pour une association » est de plus en plus rare. A part les retraités qui s’emmerdent …

tout a fait surtout que l’on a repris le club qui était mort il y a 6 ans avec mes potes de régionale , ils savent ce qu’ils nous doivent donc ils ne réclament rien

1 « J'aime »

tout a fait surtout que l’on a repris le club qui était mort il y a 6 ans avec mes potes de régionale , ils savent ce qu’ils nous doivent donc ils ne réclament rien

dans certains sports au lieu de remboursement, il propose des stages de reprises ou de perfectionnement sans contrepartie.

1 « J'aime »

C’est à noter, geste de la FFTT via une aide fédérale forfaitaire de 75€ à l’ensemble des clubs qui seront affiliés avant le 31/12/2020.

http://www.fftt.com/site/actualites/2020-05-22/plan-d-aide-clubs

1 « J'aime »

Car tu penses sincèrement qu’une réduction de 10 euros va faire rester un mec qui n’as plus envie ?

Ben c’est à l’avantage du ping ca tu vois. Car au ping la prestation tu la paye très peu cher.

Si on prends un club qui serait fermé l’été et les vacances scolaires ca laisse 36 semaines d’ouverture dans l’année. Prenons un joueur qui ferait seulement 2h d’entraînement par semaine ca fait 72h d’entraînement. Ce même joueur fait 10 journée de championnat dans la saison , journée de championnat qu’on va estimer à 3h donc 30h par an.

Ca fait 72h d’entraînement et 30 de compet pour une centaine d’euros. Globalement ca revient à 1 euro de l’heure.

Tu connais beaucoup d’activité qui te coute moins d’un euro de l’heure ?

1 « J'aime »

je viens de recevoir un mail de la fédé qui nous dit de s’inscrire sur une plateforme et il y aura un imprimé cerfa de réduction pour un don et d’après ce que j’ai compris la fédé prend 10 % sur le don ,la 1 réaction de mon trèsorier c’est que la fédé racketait les clubs de 10 % .qu’est ce que vous en pensez ? pour les 75 euros de la fédé c’est pareil que pour nous les clubs autant ne rien faire cela ne changera pas les finances du club

2 « J'aime »