Sondage : Responsables de club, prévoyez-vous un système d'avoir, remboursement partiel ou autre?

Peut-être pas, mais c’est juste faire comprendre qu’on comprend leurs doutes et que reprendre sa licence malgré les risques , c’est soutenir le club. ( même si la saison est un peu perturbée ).

C’est ça, tu peux rêver. Surtout avec toutes les mesures qu’ils comptent mettre en place pour jouer. :wink:

Et à part souhaitez des rêves aux autres, tu as des idées à soumettre ?

3 « J'aime »

Oui, par exemple faire la licence gratuite mais payée par ça
ffttofficiel #FFTT #SoutiensTonClub #Covid19

Opération « soutiens ton club » soutenue par le ministère
Déductible des impôts.

Sauf que la fédé prends une participation sur les dons donc bon

Au moins ça ferait plaisir à ceux qui n’ont pas pu jouer pendant 4 mois

Ca leur fera peut-être moins plaisir quand leur club se cassera la gueule …

Déductible des impôts mais payer par l’ensemble des gens qui paient des impôts.
Bon sinon, j’utilise déjà ce système (don aux associations) depuis toujours pour aider le club en payant pratiquement une double licence.
Si ça aide le club, tant mieux et si on peut boire de la 1664 au lieu de la kro bas de gamme tant mieux pour mon tube digestif.
Cette déduction (200 euros donnés/récup 120 euros) ne changera grand chose au montant final de ce que je vais douiller pour les impôts.

Je n’ai pas encore lu en détail les conditions. C’est peut-être encore plus intéressant que la simple déduction pour dons aux assoc ? Etant donné que c’est une mesure exceptionnelle qui met bien en évidence les risques pour les clubs. Je vais étudier ça en détail …

Visiblement 10% de la somme versée part sur un fonds de secours.

Si je verse 100€, le club fait un reçu fiscal pour 90€ uniquement mais je déclare 100€ aux impôts ? Ou cette plate-forme émet-elle directement un reçu fiscal à hauteur de 100€ ?

A première vue c’est moins intéressant que le don classique, mais peut-être que la période sera propice pour récupérer un peu plus qu’en temps « normal » ?

Édit : il y a visiblement aussi 5% prélevé (en plus des 10% je suppose) pour le fonctionnement de la plate-forme http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/vademecum-clubs-2_356916378.pdf

Une association, un club, une société en général (pas son homonyme mercantile), n’est-ce pas avant tout une entité où certains membres ont une envie d’offrir supérieure à la capacité de reconnaissance d’autres membres ?

Tout est dans le nombre de ces « certains membres » par rapport aux simples consommateurs.

1 « J'aime »

Dans mon club, nous sommes plus de 200. Actifs dans le bénévolat, une petite dizaine et on se régale, mais nous n’avons pas de râleurs parmi les « non-actifs » (parmi ceux que j’appelle non-actifs, beaucoup participent à la mise en place et la dépose des aires de jeu)… c’est ce qui maintient l’équilibre.

2 « J'aime »

C’est déjà ça. Chez moi c’est peut-être différent, c’est un petit club « rural » , « familial » : tout le monde met la main à la pâte…une bande de copains en somme.
Pour le bureau, c’est moins spontané, car le côté paperasse rebute davantage mais il y en a toujours un qui va lever la main, quitte à faire des roulements.

Décision aujourd’hui avec les autres membres du bureau directeur de mon club. Pour les licenciés qui reprendront avec nous, il y aura une ristourne de 15€ pour la saison 2020-2021.

1 « J'aime »

C’est permis par vos statuts ce tarif de différenciation ? Ou l

Je n’aime pas du tout…

Donc un nouveau paiera plus cher. Cool…

J’ai peut être mal compris : le prix baisse pour tout le monde ?

C’est une compensation pour ceux qui n’ont pas pu profiter entièrement de la saison inachevée.

1 « J'aime »

Et un muté il n’y a pas le droit ?

C’est tout simplement pour compenser l’année passée perturbée. Une sorte de prime de fidélité pour ceux qui continuent. Franchement, c’est la moindre des choses. C’est pour éviter un trop grand nombre d’abandons. Je trouve que c’est une excellente initiative.

1 « J'aime »

Non. Tarif initial pour tout nouvel adhérent.