Oui je suis d’accord avec toi.
Mais moi en ce moment, vu le manque d’information de la part de la fédération ( bien que l’on se soit qu’au mois de mai), je suis plutôt sur une ligne ou je ne reprendrai qu’une licence loisir plutôt qu’une licence traditionnel.
Ben voilà, c’est le gros risque pour les clubs. ( sans parler d’une année sabbatique) C’est pour ça qu’il ne faut pas trop tirer sur la corde.
De toute façon, je sais trés bien que la fédé ne fera rien pour aider les clubs.
Cela fait des années qu’ils augmentent tous les ans les cotisations et qu’ils font supporté des charges aux clubs tjs plus conséquente. Donc ce n’est pas aujourd’hui que cela va changer.
A mon avis, la fédé est plus dans la position qui peut m’aider pour survivre…
Sincerement sans aucune méchanceté je me demande si tu t’es ne serait ce qu’un minimum deja intéressé au fonctionnement d’un club et a l’investissement que ca demande
La salle c’est une chose mais y a aussi dans tout les clubs des grosses sommes d’argent sonnant et trébuchant qui tombe. Argent censé permettre les compétitions , la vie du club au fil de l’année , ils achetent de la publicité , une image , une visibilité . Ici ca n’auras pas été le cas donc avec ton raisonnement les collectivités et les sponsors devraient demander le remboursement
De plus comme le souligne a très juste titre @Toccata tous les clubs ne sont pas fournis de salle gratuite fournis par les collectivités , certains payent , certains utilisent des salles privés
Au contraire si tu avais un sou de recul tu serais content qu’aucune décision ne soit prises vu qu’on ne sait pas comment ca va évoluer. La c’est un peu comme si tu reprochais au président de ton club de ne pas pouvoir te dire le nom de tes coéquipiers et la division dans laquelle tu joueras pour la saison 2021-2022.
T’es tu deja demandé pourquoi ca augmente ? Ben non c’est plus simple de râler que c’est injuste. Un peu comme les gens qui te disent qu’on paye trop d’impôts et de taxes et qu’on a trop de prelevement sociaux mais qui en même temps te disent que leur mairie fait pas assez de travaux dans leur commune , que la retraite de leurs parents est ridiculement basse etc
Actuellement les prix des licences c’est ni a l’avantage de la fédé , ni des clubs c’est a l’avantage des licenciés. L’immense majorité des ressources du ping que ce soit au niveau des clubs , des comités , ligues ou de la fédé c’est les collectivités et le bénévolat
Donc quand je vois les gens se plaindre du prix de leurs licences et qu’en plus souvent ceux qui se plaignent c’est ceux qui se contente de venir a la salle une fois tout monté , de taper dans la balle et de se barrer sans rien ranger et qui ne donne de coup de main pour aucune des manifestations organisés , je ris jaune
Certes, mais reconnais quand même que ça pose un problème avant de reprendre une licence.
Mais ce sera valable pour tous les sports, pas qu’au ping.
dans moins de 1 mois il va falloir payer l’affiliation et l’engagement des équipes sans savoir si on pourra jouer au mois de septembre donc sans savoir si on aura des rentrées de cotisation . c’est quand même un gros problème !
On sait trés bien pk ca augmente.
Il faut bien rembourser les 900k euros de deficit des Championnats du monde 2013.
Donc évite tes suppositions douteuse à mon encontre.
En terme d’informations, préfères tu une information maintenant qui au final a un fort risque d’être erronée suite à l’évolution de la situation actuelle ou préfères tu une information un peu plus tardive mais qui sera plus juste?
Je pense que la FFTT comme beaucoup d’autres associations sportives, et autre, préfère temporiser pour voir l’évolution de la crise.
Dans la situation actuelle, il est préférable d’être un peu patient et d’arrêter de critiquer à tout va, et ainsi se mettre à la place des preneurs de décisions.
La situation n’est pas facile pour personne.
Je ne défends pas tout ce que fait la FFTT mais il savoir reconnaître la difficulté dans laquelle nous sommes.
c’est tout a fait cela ce qui ralent tout le temps et disent que la licence est trop cher et demande le remboursement ne font jamais rien dans mon club
c’est quoi tout ce charabia qu’est ce que cela vient faire dans la discussion du remboursement ?
Ôté.
Juste une question bête : pourquoi vous râlez pour les licences de l’année prochaine, on n’est qu’au mois de mai. La reprise c’est pas avant septembre, non ?
Encore un président de club, je pourrais comprendre (mais généralement ils ne sont pas idiot pour ne pas comprendre la situation) car il faut organiser la saison suivante en avance (salle, entraîneur, recherche de subventions…).
Mais à première vue, vous pouvez vous décider au dernier moment, donc septembre pour prendre votre décision : qui plus est si vous ne vous investissez pas dans la vie du club, en quoi vous pouvez être pressé?
Sinon un conseil, aller donc voir les présidents de club dans d’autres disciplines, je suis certains qu’ils sont à l’heure actuelle beaucoup plus au courant sur le déroulement de la saison prochaine
Encore une fois, vous ne comprenez que ce que vous voulez.
Si je me plains de la fédération, c’est avant tout parce qu’elle ne communique sur rien.
On a l’impression qu’il ne se passe rien d’anormal en ce moment.
Il aurait sûrement été judicieux d’adapter la période des mutations plutôt que de faire comme d’habitude.
Bref sur ce bonne soirée à tous et à toutes.
Vu qu’à priori je suis le seul à penser cela et que donc je dois avoir tord, je vais arrêter de poster ici.
Parce que tu renouvelle ta licence en mai d’habitude ?
Après le bureau doit prendre la température pour pouvoir savoir le nombre d’équipe engagé mais de mémoire on a encore largement le temps
Que veux tu on est tous cons sauf toi , heureusement que t’es la
Mais tu veut qu’elle te dise quoi ? Des choses que personne même pas elle ne sait ? Surtout que bon des communications de la fédération y en a déjà eu à plusieurs reprises. Après il est clair que si t’attends que ca tombe tout cuit sans demander ni au bureau de ton club ni à personne
C’est quoi le rapport avec les mutations ? En quoi la crise nécessite de repousser les mutations ?
Pas de remboursement pour nous (AL Ploemeur TT)… l’adhésion à un club ne représente pas un contrat avec un certain nombre d’heures de cours en échange … le club ne peut être tenu responsable d’une situation si « extraordinaire » …
La vision consumériste de certaines personnes demandant des remboursements est à bannir à mon sens des associations loi 1901.
Il ne faut pas confondre les sociétés privées comme les « ORANGE BLEU » ou autres clubs de FITNESS gérés par des pros et aux objectifs financiers tout à fait légitimes à 80 ou 100 € par mois … et les clubs de ping gérés par une poignée de bénévoles qui se battent toute l’année pour assurer à leurs adhérents une adhésion abordable et qui permet à tous de faire du sport pour la somme de 15 € par mois (en moyenne) pour 3 ou 4 séances par semaine … avec des entraîneurs diplômés et salariés.
Je mets d’ailleurs ma main à couper que les demandeurs de remboursement ne font pas partie de ces bénévoles …
Il faudrait également rappelé à ces demandeurs que pour une licence de 150 € … le club ne perçoit en gros que 80 € (une fois les engagements fftt, ligue et comité réglés)…que l’affiliation et les engagements des équipes de la phase 1 ont été réglés … le reste doit représenter 4€ par mois … à rapprocher aux 3 ou 4 mois sans jouer … vous voulez vraiment demander à votre club 12 € de remboursement ? Alors allez le demander aux bénévoles de votre club et ne soyez pas surpris qu’ils vous envoient balader … moi c’est ce que ferais.
Vivement la reprise que certains s’aèrent un peu le cerveau et vive le ping !
Le pdt du club de Ploemeur dans le Morbihan
Cédric Macia
Raté . Moi je suis licencié depuis 50 ans et bénévole depuis pratiquement autant de temps. Entraîneur bénévole, arbitre officiel, dirigeant et président de club… à une époque où c’était du vrai bénévolat totalement désintéressé. Ben oui, je pense qu’il va falloir baisser les prix pour l’an prochain sous peine d’avoir beaucoup d’abandons ou de passage à la licence loisir. Moi je ne parle pas de remboursements mais d’actions pour relancer la motivation des gens en cette période de grand doute.
Tu crois vraiment que baisser la cotisation de 20 ou 30 euros ça va changer qui veut jouer ou non?
les prix des licences de ping est generalement inferieur aux autres sports. donc pas sur que dimininuer le prix cela va faire changer les choses et attirer du monde
Je dirais même que les sports de raquettes étant sans contact, ça pourrait amener quelques personnes.