Sondage : Responsables de club, prévoyez-vous un système d'avoir, remboursement partiel ou autre?

C’est une mauvaise logique de comparer le travail aux sports.

L’approche c’est celle du bénéfice/risque et gestion de priorités.

Travailler c’est vital. Faire du loisir ne l’est pas ou l’est moins. Donc limiter des loisirs réduit le risque de contamination. C’est la même logique pour les parcs sur Paris.

La prochaine étape du retour aux loisir va arriver.

Je finirais ce débat en ajoutant que ces « entreprises » que sont effectivement les grands clubs et autres, bah si c’est pour les voir jouer à huit-clos : c’est une vaste fumisterie.

Cela prouve bien qu’il faut faire tourner le business, avec tous les acteurs concernés : droits tv, chaînes, médias, etc…

Et sur le fait d’être remboursé ou non pour cette année, je n’ai qu’une chose à dire :
La saison a été tronquée : tant d’un point de vue, entraînement que compétition. (c’est un fait, même si on vit quelque chose d’historique, de très grave et sans précédent).

Donc tant pis, je ne demande pas de compensation.

Mais il y aura un avant/après covid19, je pense, dans le Ping comme ailleurs.
Quelles conséquences : je n’ai pas de boule de crystal. (Quid de la motivation des joueurs a venir à la salle ? mais je m’écarte du sujet).

1 « J'aime »

je m en fous .l essentiel a retenir de tout ca c est
LENS remonte en D1 allez LENS…

1 « J'aime »

oui, beaucoup me le disent mais c’est vrai que c’est irritant

tu peux aller bosser mais pour tes loisirs, on verra plus tard

de toute façon, pas le choix, hélas

je crois que le PSG, c’est 700 personnes qui bossent, y’a pas que 30 joueurs

pour le masque que j’ai récupéré, c’est exactement l’idée que j’ai eu avec ta vidéo

(pour la photo, je vais essayer mais je suis une bille informatique, c’est pas gagné du tout)

T’es un champion du monde toi ! La classe mondiale.

1 « J'aime »

çà sent le gars qui a vu et revu le Dîner de Cons (cette semaine à la télé).

Après, ce n’est pas pour défendre Baddack, (quoique : je kiffe DBZ, je fais parti de la génération Club Dorothée), mais balancer ce genre de phrases toutes faites : il y a zéro argument. Je suis donc perplexe…

La question que je me pose actuellement : il attend quoi au juste Christian Palierne pour s’exprimer ? L’étape suivante du 2 juin ? plus tard ?

Il faut clarifier les choses, à moins que çà soit le rôle de chaque maire de voir avec les clubs dans quelles conditions, les amateurs pourront reprendre l’entraînement.

Et plus encore, la suite, la rentrée, comment çà se passe etc…

C’est peut-être un peu de tout ça…
Pour l’instant, le sport en salle attend bel et bien du nouveau à partir du 2 juin… enfin, il l’espère.
Les mairies auront aussi leur mot à dire sur la mise à disposition des salles dont elles ont la responsabilité.
Quant à se projeter à l’échéance de septembre, c’est Mme Irma plus que Palierne qu’il faut solliciter :slight_smile:
Mais rien ne l’empêche de donner son sentiment, de préciser justement ses attentes, …

3 « J'aime »

Bizarrement quand je lis ta réponse, je me fais la même réflexion à ton propos.

1 « J'aime »

l’argent de la Fédé ne vient pas des clubs … ?

bien évidemment, il faut juste patienter ! le tour des pongistes arrivera en même temps que l’ouverture des gymnases. L’avancée du déconfinement suit une logique entre contraintes sanitaires et nécessité économique, quoi de plus normal … ?

3 « J'aime »

Non mais t’as pas compris , tout ceux qui nous dirigent , patrons , fédés , ligues , comités , gouvernement etc sont tous des pourris qui dorment sur des millions qu’ils nous cachent a nous les pauvres d’en bas

3 « J'aime »

Et la plus grosse part justement.

Tiens je vais suivre ton raisonnement jusque boutisme.

Les collectivités devraient demander le remboursement de leur subvention aux clubs puisque les compétitions et les entraînements n’ont pas eu lieu.

5 « J'aime »

Et les sponsors !

Je ne vois pas ce qu’elle pourrait demander comme remboursement puisque comme tu l’as dis, nous n’avons pas utiliser les infrastructures qu’elles nous mettent à dispo.
Mais bon qu’allez vous dire si ( j’espère que ce ne sera pas le cas) courant septembre il y a une reprise de la pandemie et que vous ne pouvez pas jouer de la saison?.

Les infrastructures ne sont pas toutes gratuites.

Et je ne vois pas le lien entre subvention encaissée et les infrastructures ?

Si je ne peux pas rejouer car reprise de la pandémie, j’aurai d’autres chats à fouetter que de m’occuper du ping…

1 « J'aime »

L’important, c’est de renouveler l’affiliation club, les licences, payer les mutations et les engagements d’équipes . Une fois que c’est fait, tout va bien. Après, peu importe si ça joue ou pas puisqu’ils ne remboursent rien.

Le pret des infrastructures fait partie des subventions.
Une subvention, ce n’est pas que de l’argent donné.