[SONDAGE] Pour les Vétérans V1 V2 V3 V4... Qui joue avec un picot ? ou 2 ? ou des backsides?

V1 pour quelques mois encore et, depuis un an, test prolongé d’un mi long (DO Knuckle), d’un soft (TSP Superspinpips Chop 2) et d’un PL (Feint Long 2) sur mon revers. L’objectif prioritaire est la recherche du contrôle en défense. Bilan de cette expérience dans quelques temps et peut-être, retour à 2 backsides.

1 « J'aime »

Tu étais vétéran avant l’âge alors ? :wink:

2 « J'aime »

V 3 , backside et antitop

1 « J'aime »

V1 picots longs Ox sur le revers depuis 1an, avant j’ai fait une phase avec un antitop -> plutôt sympa, et un an plus tôt un soft en coup droit et backside en revers -> pas convainquant

1 « J'aime »

Bonjour v1 avec un anti mais cela fait un bon moment , j ai tout essayé en revers soft 5 ans ,mi long 3 ans picot long une phase je n y arrive pas. J aijoue avec un anti au moins 10 ans , j attaque un maximum avec , c est pas fait pour ça mais c est efficace

2 « J'aime »

V3 2 BS plus facile pour diriger les entrainements.
Cependant je suis fan des jeux défense/attaque, dommage par ailleurs qu’il n’y ait pas d’entraînement spécifique pour les plaques dites spéciales.

2 « J'aime »

Bonjour ce serait bien effectivement un entraînement spécifique plaques spéciales, mais il faut trouver un entraîneur qui sache le faire dans mon club il n y a pas

Youn
Picot long ox et soft

1 « J'aime »

Youn
V3 soft et picot long ox

V2 avec deux BS même si par moments je joue avec un mi-long pour le fun

1 « J'aime »

Je ne sais pas à quel âge correspondent vos séries Vétéran en France.
J’ai 55 ans et je joue encore avec deux backside en défense classique. (Tackiness CII et Tackiness C, 1.3 et 1.1)

1 « J'aime »

Bonne question en effet, je vais rajouter les tranches d’âge dans le sujet principal :wink:

V1 (Vétéran 1) => 40 à 49 ans
V2 (Vétéran 2) => 50 à 59 ans
V3 (Vétéran 3) => 60 à 69 ans
V4 et + (Vétéran 4) => 70 ans et +

1 « J'aime »

Picot long en revers depuis 28 ans de pratique sur 30.
Contrairement à ce que pensent certains, on ne met pas obligatoirement un picot long en revers parce qu’on est mauvais en revers mais aussi pour des raisons de stratégie ou pour aller vers quelque chose de nouveau ou pour s’amuser tout simplement.

2 « J'aime »

v2 soft rv attaquant (ahahahah au moins en theorie )

1 « J'aime »

V3 avec un picot long 0x depuis … 42 ans !

Pour compenser un revers défaillant avec un backside, bien qu’étant déjà classé 35 (16) au moment du passage au picot ! :wink:

1 « J'aime »

V3 bien tassé (68 ans), j’ai joué un an avec deux blacksides, 15 ans avec un blackside en CD et un picot long 0x en revers jusqu’à l’âge de 48 ans (mais c’était une autre époque : la colle rapide, les sets en 21, les balles à 38 et je suis monté jusqu’en régionale 1).
J’ai arrêté 10 ans et j’ai repris avec deux blacksides pour le ‹ ‹ fun › › pendant 10 ans et me voila reparti avec deux softs.
Particularité : quand j’entraîne les jeunes, je prends deux blacksides et quand je peux m’entraîner une fois pas semaine je prends deux softs (je ne joue plus en compétition depuis longtemps hormis un ou deux tournois par an pour le plaisir car désormais je suis ‹ ‹ vieux › › et ‹ ‹ malade › › et je n’ai plus de physique ni de niveau).
Le ping est simplement devenu ma bulle d’oxygène :shushing_face:

4 « J'aime »

Salut,

V1 avec deux backsides. Je joue beaucoup en coupé (à la table et en reculant si nécessaire) et j’attaque de temps en temps en top. J’ai testé plusieurs soft (degu, waran, 802-40) sans trouver mon bonheur.

1 « J'aime »

Salut à tous les Forumeurs, V3 depuis , je ne sais plus, je joue simple, en R3 ou 4, selon les besoins, en CD, un soft Flarestorm 2 (2.1) et RV DG1 en ox. Tout ce qu’il y a de plus sain. Également quand j’entraîne les plus jeunes, deux plaques "normales "( normales pour certains) et pour les moins jeunes les picots, il faut bien apprendre à jouer lesPDM. :mask:

1 « J'aime »

Après une semaine de sondage, voici les résultats provisoires :wink: :

image

Je ne comprends pas, 19% des V2 jouent avec un picot et 14% avec 2 BS
Ça fait un total de 33%… Les 67% restant jouent avec quoi ?