SONDAGE : êtes vous POUR ou CONTRE le vaccin covid19 obligatoire?

je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais il y en a marre de tous ces pseudos moraliste et leurs syndrome du sauveur!!
S’agissant du vaccin les personnes sont libres de se faire vacciner ou non.
C’est quoi pour toi « des effets secondaires acceptable »?

1 « J'aime »

De quel vaccin parles tu ? Celui qui n’hésite pas ? C’est peut être un peu irrationnel d’écrire que certains veulent t’imposer un vaccin qui n’existe pas ?

réfléchit à ce que tu écris,
« si on avait un vaccin efficace et avec des effets secondaires acceptables, je pense vraiment qu’il faudrait qu’il soit obligatoire » je ne fais que répondre en disant que les personnes sont libres de se faire vacciner ou non dans le cas d’un EVENTUEL vaccin obligatoire.
Je n’ai jamais dit qu’on voulait m’imposer un vaccin.
Tu comprends?

S’il est obligatoire, t’es libre de rien.

Un vaccin a la même homologation qu’un médicament de ce que j’ai compris.

Actuellement il y a 11 vaccins obligatoires. Tu es contre ?

pas contre mais libre à chacun de se faire vacciner ou non!!
Tu cherches la polémique sur un forum de ping qui soit dit en passant n’est pas la VRAI VIE

Je ne cherche pas la polémique. Tu dis tout et son contraire dans la même phrase. Relis toi.

La liberté de choix et l’obligation ne peuvent aller de pair.

Et donc sur les 11 vaccins obligatoires actuels tu es pour ou contre ?

Moi j’interprète que tout ceux qui ont voté contre l’obligation d’un vaccin covid le sont également pour les autres vaccins actuellement obligatoires.

2 « J'aime »

Je l’ai déjà écrit plusieurs fois mais NON un vaccin ce n’est pas à libre choix car ça ne marche que si tout le monde le fait. C’est la base de l’épidémiologie : c’est un raisonnement collectif et pas individuel. Un vaccin qui ne marcherait que dans 60% des cas suffirait à éradiquer la maladie si tout le monde le fait. Un vaccin qui marcherait à 90% n’éradiquera pas la maladie et il y aura des gens vaccinés qui tomberont quand même malade. C’est une question de pression épidémiologique.

Des effets secondaires acceptable : une douleur temporaire au point d’injection, un peu de fièvre 24h… par exemple…

4 « J'aime »

Juste à titre informatif, comme nous sommes dans un état de droit, il convient de rappeler la loi actuelle.
A l’heure actuelle aucune sanction n’est prévue pour le refus de vaccination d’un adulte même sur les vaccins obligatoires (rappel de vaccin par exemple). Par contre, il existe des sanctions pour la non vaccination des enfants.

Donc suite à l’abrogation de l’article L3116-4 du code pénal, les parents qui refusent de faire vacciner leur enfants s’exposent maintenant aux sanctions de l’article 227-17.
« Le fait, par le père ou la mère, de se soustraire, sans motif légitime, à ses obligations légales au point de compromettre la santé, la sécurité, la moralité ou l’éducation de son enfant mineur est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. »

Donc même en cas de vaccin obligatoire, il n’y a pas à l’heure actuelle de sanction pénale prévue pour la vaccination de l’adulte.
Vous avez donc le droit de refuser de vous faire vacciner, c’est votre droit, mais vous êtes dans l’obligation de faire vacciner vos enfants : c’est la loi.

Après si le vaccin du Covid devenait à caractère obligatoire, il est évident que la loi serait modifiée pour prendre en compte ce manque légal.

1 « J'aime »

Mais je ne crois pas qu’il existe une quelconque obligation de vaccin pour un adulte. Non ?

Oui, c’est ça, il n’y a pas de sanction car les vaccins obligatoires ne sont prévus que pour les enfants.
L’adulte n’y est pas soumis (via le rappel de vaccin par exemple).

1 « J'aime »

je t"explique,
Une personne à le libre choix de ne pas faire vacciner son enfant mais dans ce cas pas de crèche ! donc liberté de faire vacciner son enfant ou non chacun choisit sa situation!

?

Tu as lu le post d’iBu ? T’es obligé de vacciner ton enfant sinon c’est prison et amende.

tu m’auras tout fait…! je t’explique encore une fois…!
obligation pour entrer en collectivités ( crèche, colonies, halte garderie…!)
C’est bon?
Vérifie tes sources mon ami…

En pratique, c’est ce qu’il se passe la majorité du temps.
En théorie, le médecin peut faire un déclaration de refus de vaccination à la protection de l’enfance, le parquet sera saisie conformément à l’article 227-17.

C’est ce qui s’est passé sur ce fait divers (trouvé à la va vite) mais à l’époque l’article L3116-4 était encore actif :

ils se sont fait condamner pour avoir denoncé le caractère toxique …!

C’est bien expliqué sur ce site. Il n’y a plus de sanctions pénales spécifiques mais cela reste condamnable pénalement pour des motifs plus larges.

oui, avoir des croyances et des principes n’est pas suffisant sans l’apport de preuves.
être persuadé de la toxicité des vaccins n’en fait pas une preuve devant un tribunal.

1 « J'aime »

20200823_195128

Certains ont choisi leur camps

4 « J'aime »

Euh non, ils ont été condamnés parce qu’ils se sont soustraits à l’obligation de vacciner, et ils ont essayé de se justifier en plaidant la toxicité de certains composants. Ce qui visiblement n’a pas été convaincant. C’est plus clair ?

1 « J'aime »

Preuve que t’as pas dut beaucoup lire la conversation car x personnes dont moi , filou , nicopong ont bien notifié avoir voté contre le caractere obligatoire de ce vaccin en expliquant bien qu’ils sont pas anti vaccin ou qu’ils sont juste contre un caractere obligatoire

Donc la tu interprete en étant quand meme un peu de mauvaise foie sur le coup

Apres c’est pas grave mais bon

1 « J'aime »