Mais tu sais que je me dis que j’aurais pas dû ? A la base j’avais voté, et quand je me suis aperçu de l’intention, un peu tardivement, j’ai voulu annuler ma participation, mais comme c’est pas possible, j’ai dû laisser comme ça.
Pourtant, quand j’ai vu l’auteur du sondage, j’aurais dû m’y attendre.
Je ne sais pas pour les autres, mais la variole humaine n’a pas pour origine la variole des camélidés (qui touche principalement les chameaux)
L’origine réelle de la variole humaine n’est pas connue et reste encore à l’état de supposition (rongeur?)
Par contre, elle reste quand même un bon exemple de l’utilité des vaccins.
La variole a pu être éradiquée en 1980 grâce aux campagnes de vaccination massive de l’OMS à partir des années 60-70. Elle existe maintenant uniquement sous forme d’échantillons dans des labos à des fins de recherche.
Il faut aussi rappeler que la rougeole, dont il existe aujourd’hui un vaccin, n’a toujours pas de traitement curatif, il n’y a que des traitements symptomatiques en fonction des complications que peut engendrer cette maladie (pneumonies, encéphalite…)
Elle touche principalement les jeunes enfants.
Des études récentes montrent qu’elle peut aller jusqu’à détruire les cellules qui fabriquent les anticorps avec pour conséquence un affaiblissement important des défenses immunitaires pendant plusieurs années : assez embêtant chez les jeunes enfants.
Certaines complications neurologiques peuvent même apparaître plus de 5 ans après l’infection.
Le tétanos peut éventuellement s’attraper avec les animaux de compagnies (chiens, chats) par une griffure ou morsure car eux ne sont pas sensible à cette bactérie et elle a tendance à stagner dans leur cavité buccale ou sous leurs griffes.
Même si la maladie est en voie de disparition, et le risque de l’attraper est faible, il faut rappeler qu’elle entraîne la mort dans 20 à 30% des cas.
Je pense qu’il faudrait recommencer à éduquer/informer les gens sur ces maladies et les conséquences, plutôt que de toujours parler de vaccins obligatoires.
je suis venu régulièrement sur ce forum depuis 15 ans pour le débat, mais le niveau de débat baissant pendant que le niveau d’agressivité monte, ma motivation diminue.
Vu le niveau atteint, ça ne m’intéresse plus d’échanger ici. J’ai pensé à demander la suppression de mon compte car on est tombé ici bien bas, mais il y aura peut-être dans l’avenir des sujets ping intéressants, enfin j’espère.
Une réflexion générale à prendre ou à laisser : « Attention, lorsque nous jugeons les autres, que nous leur faisons des reproches… c’est souvent ce que l’on appelle de la « projection », c’est-à-dire le reflet de ce que nous ne pouvons pas assumer en nous que nous projetons sur les autres. Ces jugements révèlent parfois (souvent même !) ce que nous sommes en réalité, au fond de nous, ou parfois quelque chose qui nous a fait beaucoup de mal par le passé et que nous n’avons pas « digéré », que nous n’avons pas réussi à dépasser. Et surtout que nous ne voulons pas accepter ni assumer. »
(En plus de « machine à café », faudrait ouvrir une catégorie « psychologie de comptoir » )
Et la modération laisse passer… Même chose pour moi, de plus en plus déçu de voir la tournure des échanges. On en est aux insultes, aux attaques personnelles sur la vies des gens, aux appels de suppressions de comptes.
Il n’y a rien d’insultant sur une personne. Ils ont le droit de penser et d’écrire que le sondage est idiot. A la limite, ils pourraient y mettre de la forme.
Par contre toi @Cajun tu n’as pas le droit d’écrire que tu pourrais commettre un délit pénal (avec un faux certificat médical). Mais là ça ne choque pas…
Pour ceux qui ne sont pas intéressés par ce sondage, passez tout simplement votre route, il y a d’autres sujets.
Il ne me semble pas que le but de ce forum soit de régler des comptes.
Ce sont les gens qui deviennent fou avec ce virus. Dès que certains émettent des idées personnelles qui ne vont pas dans le sens du vent, on se fait tout de suite insulter.
Il y a un mois, personne ne se faisait insulter parce qu’il ne portait pas le masque en ville. Aujourd’hui, tu dis que tu refuses le masque en ville, tu te fais vilipender.
Les médias installent un climat de peur assez nauséabond. Il y a encore 3 mois, on comptait les morts pour faire peur aux gens. Aujourd’hui, on compte les contaminations.
@anon75794511 u peux te calmer stp? tu as parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec ce sondage, et tu l’as exprimé. Chacun son opinion! Maintenant ce n’est pas la peine de le rabâcher et d’en venir à des insultes, merci d’avance.
Arrête de dire n’importe quoi aussi. Les médias ont toujours compté les contaminés. Ce qui énervent les gens, ce sont les irresponsables égoïstes qui ne respectent pas les consignes de sécurité et qui en plus incitent à faire comme eux.
Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Un des vrais problèmes avec la gestion de la crise du covid c’est qu’il y a un clivage entre ceux qui veulent respecter les consignes gouvernementales et les autres.
Ça interdit d’avoir une pensée un tant soit peu lucide et intermédiaire.
Si on avait un vaccin efficace et avec des effets secondaires acceptables, je pense vraiment qu’il faudrait qu’il soit obligatoire.
Par contre le port du masque obligatoire à l’extérieur, je trouve que c’est inutile. Tu vas pas aller tousser sur l’épaule d’un inconnu… je ne croise pas les gens à moins d’un mètre si j’en ai pas envie.
Dans les transports en commun le masque ok, mais dehors
Autant je ne suis.pas d’accord avec violoniste sur le débat du covid autant le respecter semble un minimum
On est sur un forum , personne ici ne peut prétendre etre un expert du covid donc autant se respecter
C’est aussi pour cela que je ne venais plus car les débats se font souvent remplacer par du « c’est un tel qui a écrit go l’insulter et lui tomber dessus »