SONDAGE : êtes vous POUR ou CONTRE le vaccin covid19 obligatoire?

merci à tous de répondre à ce sondage. Je le fermerai le 21 Septembre prochain afin de voir les résultats.

  • POUR le vaccin covid19 obligatoire
  • CONTRE le vaccin covid19 obligatoire

0 votant

ni pour ni contre , c’est obligatoire , voilà tout

3 « J'aime »

La question est ultra mal posée. Que le vaccin soit obligatoire semble déjà très peu probable.

Je vote contre le caractère obligatoire car je doute qu’on puisse réellement en faire une obligation, mais ne t’imagine pas un seul instant que je cautionne tes idées.

Mais si les gens sont incapables de se prendre en main et de savoir ce qu’il vaut mieux faire ou non, ptet bien que je vais changer d’avis.

1 « J'aime »

t es dans le forum technique bullshitt :sleeping:
deja qu on est bassiné dans la presse et voila maintenant qu y a un forumeur qui s y met merci :sob:

2 « J'aime »

C’est parce qu’il espère avoir un maximum de contre pour être conforté dans son opinion. Quand bien même ce serait pour des raisons très différentes des siennes.

De toute façon le terme « obligatoire » en France pour ce que cela veut dire maintenant…
Quand on voit la réapparition de maladies car le taux de vaccination n’est pas suffisant sur des vaccins déjà « obligatoires »… alors un de plus ou un de moins…

1 « J'aime »

Pasteur doit se retourner dans sa tombe :sweat:

Les amis qui parlent d’obligatoire, calmez vous et parlez pour vous svp.
Vous avez perdu la raison ou quoi ?

La seule fois où j’ai failli mourir c en écoutant un collègue et je me suis vacciné contre la grippe

1 « J'aime »

Pour ma part j’estime que la santé est quelque chose dont chacun devrait en avoir la responsabilité. A l’heure d’aujourd’hui être en bonne santé relève d’une démarche personnelle et bien peu de gens l’ont cette démarche. La plupart des gens vivent leur vie sans se préoccuper plus que ça de leur santé et quand un truc leur tombe sur la tête, ils tombent des nues et vont voir leur médecin. Il attendent alors de lui qu’il leur délivre une ordonnance pour un médicament miracle qui fera tout rentrer dans l’ordre et leur permettra de reprendre leur vie comme avant… Et rendre le vaccin obligatoire va dans le sens de cette déresponsabilisation puisqu’on vous oblige. C’est pourquoi je serais plutôt contre le rendre obligatoire, sans pour autant remettre en cause son utilité car là je n’en ai pas les compétences.

11 « J'aime »

Bien résumé !

J’ai eu un peu la même expérience que toi. Vacciné contre la grippe puisqu’il le proposait là où je travaille. Et j’ai choppé une grippe carabinée un mois après. J’ai mis assez longtemps pour récupéré.
Néanmoins je ne fais pas de mon cas une généralité et je pense que la vaccination en général est une avancée considérable.

Serait-il possible d’avoir un choix supplémentaire ?

  • Obligatoire, sauf pour moi et mes proches.
2 « J'aime »

Non, non je ne fait pas une généralité
Mais chacun a le droit de choisir.
Ceux qui veulent le fassent y a pas de soucis, je ne veux pas qu’on l’impose à qui que ce soit

2 « J'aime »

Ce n’est pas pas une bonne idée. :slight_smile:

Je voulais juste faire remarquer que de toute façon en France, le caractère « obligatoire » n’existe plus : c’est bien le cas avec la rougeole car on voit une recrudescence de la maladie en France (qui avait disparue) alors que ce vaccin est soit-disant « obligatoire ».

Après chacun est libre de voir le rapport risque/bénéfice pour se faire vacciner, je ne suis pas spécialement pour devoir rendre cela obligatoire : cela revient à déresponsabiliser et infantiliser les gens (comme le résume bien @nicopong1)
Il faut que les gens se posent la question de l’utilité, du rapport/bénéfice risque et aussi qu’ils assument leur choix après (quel qu’il soit)

Le vaccin n’est pas un produit « miracle » non plus et n’empêchera pas certains d’être quand même malade. Il permet juste au système immunitaire de reconnaître la maladie pour pouvoir réagir immédiatement en cas d’infection après cela dépend quand même du système/réponse immunitaire de la personne au moment de la contamination.
Certains peuvent avoir des réponses immunitaires excessives aussi lors de l’administration du vaccin (personne ne réagit exactement de la même manière), car le principe du vaccin est de stimuler la réponse immunitaire.

Par contre, le vaccin est quand même le plus efficace pour assurer l’immunité de groupe. C’est comme cela que des maladies ont quasiment disparues grâce au fort taux de vaccination. En dessous, d’un certain seuil cela redevient inefficace pour le groupe et la maladie revient.

Par contre, les « anti-vaccins » citent souvent les pays nordique comme exemple car les vaccins ne sont pas obligatoire mais seulement fortement recommandé pour dire que les vaccins sont au final inutile (car non obligatoire)
Or, ces pays ont un taux de vaccination plus élevé qu’en France où le vaccin est « obligatoire » : au final à laisser le choix à sa population ne veut pas forcement dire qu’ils ne réfléchissent pas.

4 « J'aime »

Obligatoire , il n’y a aucun doute. Et c’est ce qui va se passer. On pourrait en profiter également pour pucer tout le monde.

1 « J'aime »

Tu as fait le même sondage sur le port du masque obligatoire.
Va falloir se calmer…Les sujets consacrés au Covid et tout ce qui est périphérique est déjà amplement suffisant, notamment à la vue de certaines interventions…
Personnellement je dis stop.

2 « J'aime »

Faut il arrêter l’obligation du port de la ceinture en voiture ?

Si on va dans l’argumentation de la responsabilisation…

Il y a une part de prosélytisme dans sa démarche, c’est clair. Mais rien lui interdit de le faire. Libre à chacun de participer ou non au sujet.

L’objectif d’un vaccin est de minimiser le risque, pas de le supprimer. C’est aussi pour ça que bien qu’en étant vacciné tu peux quand même tomber malade.

Pas qu’il est inefficace, mais c’est simplement que bien que le risque ait été réduit, pas de chance.