SONDAGE : êtes vous POUR ou CONTRE le masque obligatoire?

Ce n’est pas le decret du president qui fera que le masque est une decision politique c’est que selon beaucoup de scientifiques ce masque a defaut de te proteger totalement protege au moins les gens qui t’approchent ou te cotoient.

Faut pas tout mélanger

Parce que tu es sur un forum de tennis de table où des personnes de tout âge passent.

Imagine qu’un jeune te lit et ne porte plus le masque, chope le virus et contamine ses parents et que l’un d’entre eux en meurt.

Ici ce n’est pas un site pour contester des mesures gouvernementales et scientifiques, notamment en matière de santé.

Ce sujet n’aurait jamais dû être créé.

1 « J'aime »

C’est donc pas le masque que Decath a fait homologuer par l’AFNOR pour l’usage sportif.
C’est vrai que Decath manque sérieusement de clarté dans la description de ses références de masques, pour qu’on sache lequel nous intéresse…

je pense qu’il n’est pas encore sorti

La je suis entièrement d’accord avec toi surtout qu’il ne conduit a rien et ne sera a considérer que comme un debat complètement steril.

@Poivre
Du coup, oui, probablement.
Du fait qu’ils ont déjà sorti un « spécial Covid », je me demande comment il vont qualifier le « bon » masque, en fait le seul qui interesse les sportifs en intérieur ! :roll_eyes:

Ça l’air de bouger un peu

Sinon y a le masque Thuasne qui l’air pas mal aussi mais pour la pratique du sport en salle je ne sais pas

Et ou est ce qu’on le trouve ce thuasne?

Il me semble que sur le lien ci-dessus il soit disponible

Ben oui mais je n’aime pas commander par internet, je préfère acheter en boutique.

Rapproche toi d’un magasin de sport voire une pharmacie pour une commande. Je ne vous que ca

Je vais essayer la pharmacie.

Oui, Thuasne est une (excellente) marque très distribuée en pharmacie pour ses articles de contention.
Une commande par un pharmacien ne doit pas poser problème.
Si tu l’obtiens, du pourras nous faire un retour… :wink:

Pas de probleme

Je confirme les propos de @Gilles71 : Thuasne est une entreprise de très bonne réputation. A priori leurs masques devraient être de qualité. Si j’en trouve, j’en achèterai un exemplaire.

j’ai demandé à mon pharmacien , il est bien référencé mais leur grossiste ne l’a pas encore

Je reçois le mien demain. J’en avais un peu marre des masques en tissus et les bleus et blancs m’irritent le bas des yeux. Je pense que ça va être un confort supplémentaire car on lair de pouvoir respirer beaucoup mieux avec

Ok.

Il y a beaucoup de différences entre les bleus et blancs, certains sont chirurgicaux, d’autres seulement « médicaux », certains ont une norme NF, d’autres non, tout cela même en pharmacie.
Et on voit clairement à l’usage que les qualités sont diverses, même leur odeur !