SONDAGE : êtes vous POUR ou CONTRE le masque obligatoire?

C’est précisément le fond que j’aborde. J’ai ajouté des précisions venant de l’article, pas de mon interprétation.

Les résultats concrets sont ceux que @Goreroll a résumés.

L’étude conclut qu’il n’y a pas une baisse significative du taux d’infection avec le port du masque, quand les autres n’en portent pas, résultat qui est compatible avec une faible effet protecteur du port du masque.

Elle précise explicitement qu’elle ne doit pas être utilisée pour conclure qu’il ne faut pas recommander un usage généralisé du masque, car cette étude n’examine pas le rôle du masque dans la limitation de la propagation, c’est-à-dire quand tout le monde le porte, personnes infectées comprises. Or c’est justement la recommandation actuelle dans le monde.

1 « J'aime »

Il est où le smiley facepalm :woman_facepalming: ah là :man_facepalming: 🤦

Tu sait au moins ce qu est une dictature ? Comment on peut dire des choses comme cela alors que l on essaye de sauver ta peau, plus de 2 millions de morts dans le monde cela ne te suffit pas pour justifier des gestes barrières, c’est chiant le masque ,les confinements et toutes les mesures qui vont avec mais cela a été utile et Israël et New York retrouvent une vie normale grâce au vaccin.donc tu peut dire tout ce que tu veut si on avait rien fait c est le double de morts que l on aurait eu

Combien de pays n’ont pas confiné et ont des meilleurs chiffres que nous

Non , je vais vous épargner de cela

Japon , Corée , Inde , Brésil ,Suede , Taiwan

Le Brésil magnifique j aimerais bien être a leur place vu le nombre de morts qu ils ont chez eux c est une vrai hécatombe, ne commence pas a mettre de la politique dans le débat c est interdit sur le forum

Si tu ramènes en proportion ils à ont des bien meilleurs chiffres que nous et tous le monde les a raillés

On s en fout des pourcentage c est d être humain que l on parlent si tu va par la aux état unis les 520000 morts sont peut être mieux que nous ,la Suède que tu citent en exemple reviennent en arrière d immunité collective car cela n a pas marché

Ils reviennent pas en arrière y’a aucun confinement

Il n on pas le droit de faire de confinement c est inscrit dans la constitution

Oui et ben ils ont bien raison

Bien sur et toi tu propose quoi?

Oui, combien ?

Je comprends que vous êtes pour le confinement, car vous ne payez et vous ne payerez pas les dégâts collatéraux c’est vos petits enfants qui le payeront ou vos enfants qui le payent actuellement.Vous avez une retraite bien méritée.

:man_facepalming:

Et ça à le droit de vote 🤦

Le vaccin oui avec l’accord de la personne

Autant je peux comprendre qu’on en ait ras le bol, qu’on empiète sur nos libertés autant faut être gonflé pour mettre le Brésil dans cette liste et je sais de quoi je parle.
Actuellement un mort du COVID sur 4 est brésilien

1 « J'aime »

Ce n’est pas du tout ma question la c’est les conséquences de la pandémie, je répète ma question au niveau sanitaire qu est ce que tu aurait fait pour éviter les 90000 morts francais