SONDAGE : êtes vous POUR ou CONTRE le masque obligatoire?

Ce n’est ni Macron ni le gouvernement qui décident. C’est l’administration !!! Et qui a les chochottes en face à des juges qui n’hésitent pas à perquisitionner un premier ministre en pleine crise sanitaire. La séparation des pouvoirs est très limite…

Un normand ça ne craint pas la pluie… tu as tout faux !

cela effectivement c’est un très gros problème plus personne n’osent prendre des décisions de peur comme dans les pays anglo saxon de se faire poursuivre

tu l’a dit avec une bonne volonté il y en a mais malheureusement ce n’est pas le cas de la majorité des méridionaux .regarde dans les alpes maritime et dans les bouches du rhone il ne respectent rien . ma soeur qui est commercial me racontait une anecdote ,a la ciotat chez son client boulanger beaucoup de clients arrivaient sans masque ,au début il leur disait de mettre un masque et maintenant de peur de se faire casser la tête il ne dit plus rien ,c’est dur dans ces conditions de stopper la pandémie

Trouves tu tes interventions sur violoniste respectueuses et utile au débat? Tu as le droit de pas apprécier quelqu’un mais ca te dispense pas du respect.

Tu veut souvent te mettre en donneur de leçon mais je t’invite à appliquer tes remarques à toi meme.

Et c’est dommage car tu es souvent très intéressant à lire

1 « J'aime »

merci michel d’avoir pour une fois pris la peine d’écrire sans charabia et sans faute d’orthographe, comme quoi la colère peut être bénéfique.

Comme on dit : Tout ce qui est excessif est insignifiant. La bienvenue :wink:

1 « J'aime »

@Toccata, effectivement @violoniste18 veut certainement dire, « présentation des chiffres » et non exagération des chiffres.

Maintenant traiter @violoniste18 d’imbécile ce n’est pas glop.

@violoniste18 cette présentation des chiffres était sans doute nécessaire pour limiter la casse. Nous ne savions pas grand chose sur cette maladie et le principe de précaution demandait de présenter le pire pour faire peur et limiter les interactions sociales.

merci francky mais comme tu peux t’en douter, ceux qui utilisent les noms d’oiseaux ne font que rouler sur l’autoroute de mon indifférence … Si je viens toujours par ci par là sur cet espace, c’est parce que de temps en temps il y a encore des posts intéressants à lire, preuve que ce forum n’a pas été complètement nettoyé par la pensée unique.

Et c’est par exemple pour cela que je te réponds, je préfère maintenant poster à des réponses avec du contenu matière à débat.

Bien sûr, une source peut être interprétée de plusieurs manières. Moi j’ai celle de quelqu’un qui n’a pas de TV et prend ses infos partout, par uniquement sur la source d’infos dites mainstream, et disons que je me méfie des chiffres dits officiels quand ils sont donnés par google.

Mes chiffres compilés donnent une mortalité en France très supérieure à celle des pays qui ont soigné au lieu de répresser, ce qui est en fin de compte logique car notre système immunitaire pour être au top a besoin de l’inverse des mesures imposées en France et dans les pays dits démocratiques.

Pour terminer, une anecdote récente de la vraie vie, pas provenant du film qui passe à la TV. Hier en me marchant dans les chemins de ma campagne, sans masque bien sûr, je rencontre un monsieur sans masque également. Donc un assassin bien évidemment … Je lui dit « ça fait plaisir de voir des visages sans masque » … et là dessus on bavarde un moment. Il me dit "l’année dernière, au moment où les médias criaient que les hopitaux étaient débordés et qu’il fallait affreter des TGV pour essayer de sauver la situation, il a téléphoné à une infirmière de sa famille qui bossait dans une unité covid, donc la vraie vie. Elle lui a dit « tu rigoles, on a 2 malades dans le service … ». Dans un grand hôpital d’une grande ville …

Je suis un peu fan d’histoire et pour moi la peur a toujours été l’outil de base utilisé par les dictatures naissantes ou installées.

voilou mon avis …

2 « J'aime »

Selon certaines légendes ancestrales, quand c’est la merde noire à Strasbourg, tout peut être calme et tranquille à Toulouse… (et tout l’était effectivement pendant le premier confinement)

Concept compliqué je l’avoue. Mais quand l’incompréhension devient tout bonnement insultante pour les gens qui en ont chié (les malades et leurs proches, le personnel médical…) faut pas s’étonner que les noms d’oiseau volent.

3 « J'aime »

c’est bien triste de voir un tel négationnisme :frowning_face:

1 « J'aime »

je vais faire exception pour une fois à la règle que je me suis fixé, à savoir que les posts qui disent « c’est null … » bon, c’est pas hyper méga passionnant :rofl: :rofl: :rofl:

Mais c’est un bon résumé de la critique des médias mainstream envers ceux qui se posent des questions, c’est à dire les vilains conspirationnistes. Vas voir un peu mon bon ami ceux que l’on appelle ainsi, ils ont tous bizarrement des CVs longs comme le bras dans plusieurs domaines. De là à penser que ces gens pourraient présenter un danger pour la pensée unique, il y a un pas que je ne franchirai bien sûr pas.

non biensur , tu ne franchiras pas la porte d’apporter la moindre preuve

@violoniste18 je ne suis pas pour toi ou contre toi ce qui me gêne et je l’ai déjà dit, c’est la chasse et meute.

Concernant ton anecdote, ce n’est pas parce qu’une infirmière était dans un service où il n’y avait pas de malades que cela représente la situation générale.

Le masque a bien entendu de l’intérêt dans les endroits clos comme il le serait dans n’importe quel cas de maladie, grippe, rhume…c’est une évidence. Le port n’a aucun intérêt si tu es en plein air au milieu de nulle part. Quand on voit le image de Paris sur les quais, clairement le port du masque dans ce cas à intérêt pour limiter la transmission du virus.

Ceci étant dit je te souhaite un bon dimanche.

Je me permets de te répondre, non le port du masque n’a pas d’intérêt en extérieur !
Il suffit de s’informer auprès de la science comme je le fais !
Je t’invite à te renseigner, mais pas dans les médias mainstream…
Il faut lire les études scientifiques et écouter les médecins qui n’ont pas de conflits d’intérêts…
C’est long et fastidieux, mais la vérité est différente de ce qu’on te raconte à la télé ou dans les journaux…

@baldeping la proximité existe aussi en extérieur et dans ce cas le port du masque a un intérêt.

Je suis vraiment pas pro masque et je ne le mets en extérieur que lorsque je suis en ville à croiser du monde sur le trottoir.

le virus se transmet par les gouttelettes , avec l’humidité de l’extérieur il a son intérêt

Mais sinon, les masques sont sorti ???

Oui.
Decathlon bien moins cher (4€ les deux), mais plus basique - Salomon en rupture la dernier fois ou j’ai regardé, apparemment bien plus sophistiqué mais bien plus cher (18€ l’unité + port)…

Des avis pour l’un ou l’autre au quotidien niveau confort vs les masques jetables standard ?
Franchement a ce prix…