SONDAGE : êtes vous POUR ou CONTRE le masque obligatoire?

Mais bon pour revenir au sujet pour moi le port du masque a cette endroit ne se justifie pas

Après ça peut finir dans une fête de 2000 personnes en pleine brousse comme on l’a pu le constater malheureusement.

Ce n est pas faux,chez nous dans le var contrairement a cette ete les gens portent le masque .ce qui passe mal je pense c est le port du masque sur les grande plages de l Atlantique, de la Normandie et du nord ,chez nous c est différent se sont de plus petite plage vite bondé

Tu peux te promener sur un plage normande sans masque…mais par contre mais au moins trois pulls …

http://www.calvados.gouv.fr/port-du-masque-grand-public-obligatoire-en-lieux-a9129.html#:~:text=Depuis%20le%2020%20juillet%202020,l’application%20des%20gestes%20barrières.

Tu va me prendre pour un fou c est ce qu ont adorent ,avec mon épouse voir les tempêtes, quand on avait été a la hague on c était régale mais effectivement on était bien couvert,c’est des endroits où le port du masque est inutile

Et ça tombe bien car ce n’est pas obligatoire

Ah chez vous ce n est pas obligatoire il y a que chez nous que c est obligatoire ? peut être parce que on est en rouge

Enfin ce n’est pas chez moi. J’y suis allé quelques jours en congés. Et j’ai pu constater que le port du masque était très respecté. Un collègue parti à Cannes a été éberlué par le non respect du port du masque.

1 « J'aime »

Ne pas mettre le masque au milieu de la forêt, n’exclut pas de continuer à le mettre dans un supermarché bondé ou dans un regroupement de gens après la pandémie.

Le monde, la France, le Conquet, ont n’est plus a une aberration près…

Tiens justement au conquet…
Lors du premier confinement, la liaison le conquet/ouessant était fermé…pas simple pour les gens sur l’ile, qui se sont senti trés isolés…
Et puis fin de confinement, rétablissement de la liaison maritime, boom des réservations de touristes, bateau supplémentaires, tout les parkings du Conquet pleins, la mairie a était obligé d’ouvrir des aires de stationnement sur son stade…
Coté Ouessant les gens sont passés d’un coup de bloqués sur l’ile, impossible d’aller sur le continent pour un drv de dentiste par exemple, à 2000 touristes par jours…
Va comprendre…
En temps de crise c’est autant l’aberration des choix des autorités et le comportement des masses qui est dangereux que la raison de la crise elle-même…
Un peu sur la même logique que les pénuries d’essence dès que tu annonces une grève…

ou le PQ lors des confinements

Quand je dis depuis le début que la mentalité du méridionale est spécial, en règle générale ils ne respecte pas les contraintes que l on veut leur imposer.
Je l ai vu a Marseille au mois d août c était open bar sur la canebiere et sur les plages .et maintenant ils crient au scandale parce que on les empêche de travailler

Oui, mais c’est assez logique que l’on soit confronté a des comportements déviants. La communication et les actions gouvernementales sont tellement aberrantes depuis le premier jour jusqu’a encore aujourdhui…
S’il fallait faire la liste des erreurs, il n’y aurait pas assez de papier dans le forum pour toutes les écrire… Et le pire c’est que ça continu…

Penurie de PQ qui nous fais chier… alors que logiquement on devrait se retenir…non ?

Pénurie de PQ, c’est ça qui nous met au bout… du rouleau !

3 « J'aime »

je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi ,il y a eu des erreurs effectivement fait mais comme disait lemaire sur la 5 hier c’est la 1 fois qu’il y a une pandémie mondiale avec un virus aussi perturbant car enfin de compte on ne sait pas grand chose . les scientifiques ne sont pas d’accord entre eux et donne leur avis aux politiques de tout les pays et ceux ci décident mais franchement quand tu voit que tout les pays galèrent je n’aimerais pas être un politique en ce moment .

Bien sur c’est compliqué, bien sur personne n’a une vision globale des actions et communications dans le monde entier… Mais je lis et j’écoute un peu la presse et les media internationaux… et franchement la France est encore tombé dans les même travers paternaliste… Y a pas de honte a dire qu’on n’a pas de certitudes, même pour un gouvernement et il n’y a pas de corrélations entre énoncer des certitudes (surtout quand tu changes de certitude chaque semaine) et obtenir un consentement ou au moins une obéissance nécessaire pour résoudre un problème de ce type.
Pourtant je suis deçu de ce qui a était fait et dit dans notre pays… On est en crise on verra ça plus tard oui…ou non, comme dab’. J’ai l’impression que nos politiques n’apprennent pas des erreurs passés…

par contre la ou je te rejoint c’est que macron se comportent souvent comme un petit monarque qui connait tout et qui ne sait pas déléguer . c’est le reproche de beaucoup de ministre qui on travaillé avec lui

Le gouvernement est le même à Paris, Cabourg et Marseille. Si les normands y arrivent il n’y a aucune raison que les marseillais avec une bonne volonté n’y arrivent pas.

Bah en Normandie les mecs gueulent aussi… mais il reste chez eux , rapports a la pluie qui mouille dehors… alors ont les entends moins…
J’ai bon ? :smile:

C’est moi ou y a un truc qui cloche dans cette phrase…