SONDAGE : êtes vous POUR ou CONTRE le masque obligatoire?

@Toccata je n’arrive pas à me résoudre à perdre mon bon sens, je suis désolé. Tu penses que je suis individualiste, je vois l’angle que tu prends, mais non si la loi me demande demain de mettre un slip sur la tête pour aller acheter une baguette ça se fera sans moi…ça me fera maigrir et c’est très bien.

Mais la loi ne te demande pas de mettre un slip sur la tête.

Cela me fait penser aux discussions de l’époque pour la ceinture obligatoire en voiture ou l’interdiction de la cigarette dans les lieux publics.

3 « J'aime »

Ho c’était magique ça. …

@Toccata ça n’a rien à voir et je sais que tu es intelligent pour lire tes différents messages alors…te demander de porter le masque en forêt (je ne parle pas du bois de Vincennes le dimanche matin) c’est comme te demander de mettre ta ceinture dans ta voiture à l’arrêt dans le garage et concernant la cigarette tu me donnes l’exemple ultime car la cigarette n’est pas interdite quand tu te balades en campagne…mais bien dans les lieux publics ! On peut très bien distinguer les lieux et/ou les contextes.

Tu veux du sur mesure dans un contexte d’urgence. Il y aura toujours un clampin pour te dire que trois arbres c’est un début de forêt et qu’il peut enlever son masque.

Imagine toi le rédacteur de la loi et tu verras la complexité de la rédaction que tu proposes.

Le protocole sanitaire pour les entreprises avait prévu par exemple un moment des cas d’exemption de retrait du masque. C’était une usine à gaz. Et finalement si je prends le cas de mon patron, il a décidé de faire simple : masque tout le temps.

1 « J'aime »

@Toccata oui je comprends bien toute la difficulté…j’ai encore envie de croire au bon sens.

Bonne semaine avec le masque !

Perso je suis pour le port du masque dans les lieux clos par contre en pleine nature ou sur des grandes plage par exemple je suis contre

1 « J'aime »

@michel83 oui c’est du bon sens !

En effet cela a beaucoup de sens :

@Toccata :face_with_raised_eyebrow: le malin te gagne !

J ai une petite anecdote ma marraine qui habitent au conquet en Bretagne un site sauvage en plein vent c est dispute avec une personne lui disant que c était n importe quoi de porter le masque dans ce lieu sauvage et je lui est dit que je pensais pareil, elle n a pas apprécié comme quoi ce n est pas simple

D habitude je suis de ton côté mais la tu prend l extrême inverse dans ce cas bien sur que tu a raison

Je me demande ce que ta marraine faisait avec une personne dans un site sauvage ! Elle n’a pas confondu avec un préservatif ??? :rofl:

@Toccata mettre ton masque pour faire l’amour avec ta femme c’est ridicule, mettre un masque pour faire l’amour avec une inconnue c’est nécessaire ! :scream:

1 « J'aime »

Lol mais la ou tu a tout a fait raison on ne peut pas faire une loi comme j ai entendu ici a Toulon, dans cette rue il n y a personnes on ne met pas de pv dans l autre il y a plus de personnes on met un pv ce n est pas gerable pour nos politiques

tu devrais pourtant approfondir l’idée de soirées masquées !

1 « J'aime »

Bah c’est compréhensible, elle ne cause aucun tort à qui que ce soit en portant le masque chez elle ou au milieu du désert si elle veut, donc qu’on lui foute la paix? Elle vous a pas demandé votre avis et ça ne regarde qu’elle…

Non tu n a pas compris ma marraine et mon oncle était seul a la pointe St Mathieu en plein vent et portail le masque tout les 2 quand une dame leur a dit que c était n importe quoi, dans ce cas la connaissant le coin avec la mer en face il n y aucun risque d attraper le covid

J’ai bien compris, et la réaction « mais de quoi je me mêle?! » de ta marraine me semble saine. :innocent:

@michel83 elle est bizarre ta formulation ! La femme est venue leur reprocher le fait qu’ils portaient le masque ?