Soft pour un jeune joueur ?

Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis concernant mon fils, il joue depuis 3 ans régulièrement avec 2 backsides. Autant en cd il a tout de suite bien assimilé le geste de top (plutôt frappé d’ailleurs…), autant en revers pas moyen de faire autre chose que remettre la balle sur la table à plat!
Et la semaine dernière je l’ai vu jouer, il prenait beaucoup de plaisir à claquer la balle avec son revers dès qu’il le pouvait avec un geste de piston, geste qu’il vient de découvrir. Il y arrive plutôt bien et je vois bien qu’il s’amuse bcp plus en arrivant à faire ce geste plutôt qu’avant ou je voyais bien qu’il ne savait pas quoi faire de la balle…

D’où ma question, est-ce que ce serait intéressant pour lui de passer directement à un soft en revers (adhérent ou pas)? Ou vaut-il mieux persévérer avec le backside au risque d’y prendre moins de plaisir?

Il a 9 ans…

Merci de vos réponse.

Je suis certains que certains ne seront pas d’accord, mais, pour ma part, je trouve très positif que tu sois sensible aux inclinaisons naturelles du jeu de ton fils.
Je te conseille de lui acheter un 802-40 1,8mm et de voir comment il se sent avec après quelques séances. S’il prend du plaisir et qu’il joue bien avec, laisse l’expérience se poursuivre et adapte éventuellement son soft après quelques mois de pratique, si nécessaire.

oui a essayer comme premier soft ca lui donnera un apperçu

Merci beaucoup pour ta réponse, en fait je voudrais pas qu’il se décourage alors que le changement pourrait peut-être lui apporter de nouvelles sensations et aussi de la motivation.
Le 802-40 s’adapte sur tout type de bois? Il a actuellement un Donic waldner allplay.
Je peux aussi le faire tester sur un Gatien origin off-

Pourquoi pas le soft oui, autant qu’il se fasse plaisir et rien ne dit qu’il ne repassera pas plus tard avec un backside si ça lui dit. par contre je serais prudent sur l’épaisseur du soft, 1,5 ça me paraît largement suffisant.
Je garderais le même bois par contre.

J’ai fait jouer un peu mon fils avec un anti-top il y a 15 jours ! lol
Il a 12 ans et si c’est sa 3ème année, c’est seconde “vraie” saison sachant qu’il ne fait que le championnat Jeunes. Il sait fait des tops avec son revers… à l’entraînement mais dès lors qu’il est en match, pas moyen. C’est poussette, poussette et encore poussette. Et de temps en temps, une claque en contre. Là aussi, un soft ne pourrait pas être une alternative ? Un truc comme le Degu ou le Degu II ?

@taebek : ça ne va pas être un peu lourd comme bois pour un gamin de 9 ans ?

J’imagine que tu fais référence au gatien origin, oui c’est possible que ce soit un peu trop pour lui, je vais probablement commencer avec son bois.

Laisse lui son Waldner Allplay.
De manière générale, un soft se joue bien sur les bois rigides (pas forcément durs).

802-40 oui pas de grosse différence de geste je trouve mais il faut toujours faire quelque chose ne pas être passif et être bien placé, mais à essayer de toute façon.

Je viens de voir le prix du 802-40, effectivement le test ne me ruinera pas, je vais probablement partir là dessus.

oui pour debuter ou decouvrir c est un soft facile

1 « J'aime »

juste dire a ton fils d etre actif et de ne pas trop reculer le reste il decouvrira les possibilités du soft par lui meme

Ok merci, de toutes façons il reste collé à la table pour l’instant :slight_smile:
Je viens de commander un 802-40 rouge 1,5, si je le reçois rapidement il pourra tester dès mercredi. J’essaierai de suivre ses premiers pas avec, et je mettrai à jour le fil.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

c est peut etre trop tot mais seul lui meme et son entraineur pourront le dire apres si il essai 3 mois et que ca va pas il pourra reprendre un backside

exemple brossier n a pas du commencer a 18 ans avec son soft

Je suppose que Liu Goliang a été obligé de jouer en prise orthodoxe avec un Tibhar 4L et deux Varispin jusqu’à ses 18 ans et que c’est seulement à l’âge de la majorité qu’il a été autorisé à jouer en prise porte plume avec un soft, comme il a été autorisé à aller voir les filles. :joy:

2 « J'aime »

Portnawak :grin: des mauvais gestes pour quoi, pour qui ? Déjà à 9 ans il est loin d’être cantonné à une plaque, s’il veut revenir à un backside il le fera tout seul super vite. Et puis au contraire, pas mal d’entraîneurs et de joueurs qui sont passés par là considèrent le soft comme une bonne école au contraire. Le plus important selon moi c’est qu’il prenne plaisir à jouer, si il veut revenir à un backside ça ne lui posera pas de souci.

3 « J'aime »

he oui Zorro on est plusieurs a ne pas partager ta vision comme le dit popette a 9 ans t as le temps de tout tester et de revenir au backside apres je suis aussi de l avis que le soft est une bonne ecole de l apprentissage

Oui il faut prendre en compte aussi que ça fait 3 ans qu’il n’a pas amélioré son geste en revers et je ne suis pas sur qu’il y arrivera un jour, et effectivement si ça se passe mal on pourra toujours revenir en arrière.