Soft Ox et le plastique ?

A tous les joueurs de soft Ox type bty orthodox, andro classic, yasaka cobalt, dr evil …etc ! quel retour de comportement avez-vous avec la P-ball ? vos résultats en ont-il été affectés ? quels sont vos plus et vos moins ?

C’est clairement plus difficile, la balle sortant très vite de la raquette à cause de sa dureté. Du coup, il faut être offensif pour la contrôler, les amorties étant beaucoup plus difficiles.

je me souviens de tes vidéos où clairement tes remises de services étaient plutôt enveloppées ou coupées ! est ce que cela signifie que désormais tu démarres plus fort en retour ? en choquant plus la balle ?

Je ne sais pas si ça à un rapport, mais un joueur 19 de la région, jouait avec 2 soft 0x l’année dernière et joue avec 2 backside en ce moment. Après, je ne le connais pas personnellement donc je n’ai pas son avis sur la question !

merci pour ton retour ! en effet c’est intriguant !! tout le monde dit que le soft est avantagé avec la P-Ball, ce que je crois aussi, mais vos premiers retours sur les versions Ox laissent dubitatifs ?? j’ai croisé ce weekend un joueur parisien qui joue avec deux Ox (orthodox et degu Ox) et il m’a dit qu’au passage plastique il avait juste inversé la raquette avec l’orthodox en CD pour pouvoir frotter la P-ball plus facilement ce qu’il n’arrivait plus à faire avec le degu Ox ! en revanche désormais avec le degu Ox en RV il met plus de claques !

C’est plus difficile en effet de frotter la balle avec l’orthodox donc j’essaie de la choquer d’avantage mais ça réduit la marge de manœuvre !

Je pense que c’est lié au style de jeu, à la balle et au revêtement. Avec mes revêtements (Valor Premier ou Yasaka Cobalt Alpha) et mon jeu de bloc et contre, je n’ai pas senti de différence importante avec certaines balles, notamment les Xushaofa et les Tibhar, tout au plus le contact est un peu plus “sec” car la balle est plus rigide, mais globalement les sensations sont proches de celle de la balle celluloïd. En revanche, avec les balles Butterfly et Stiga, j’avais aussi l’impression que la balle sortait plus vite de la raquette, et le contrôle était bien moins bon, mais c’est plutôt la qualité de la balle qui était en cause.

petit up sur le sujet pour voir l’évolution des avis et si certains ont abandonné ? adopté ? ou fait évoluer leur jeu ?

Soft ox en rv ici. Balle plus lente donc obligé de rester à la table pour prendre avant le sommet du rebond et toujours avancer et rentrer fort dans la balle : c’est dur physiquement, et les échanges durent plus longtemps, moins de gêne qu’avec l’ancienne balle…Je me tâte à revenir au PL et recommencer un jeu de pourrissage au rebond, c’est moins fatiguant et les matchs sont gagnés ou perdus en 3 manches, marre d’aller souvent en 5 manches…Mais mes camarades picoteux aussi en ch…, je vois bien qu’ils ont moins de points faciles et que les échanges durent…

ça va mieux mais ça reste plus difficile qu’avant. Je gêne moins et je contrôle moins aussi.

Je relance le sujet…les avis sont toujours les mêmes ?
Vous êtes passés à un peu de mousse?

Toujours soft ox, si un peu de mousse plus de gêne et l’impression de perdre en contrôle. Balle flottante qui gêne bien, à mon petit niveau (PR). Contre bon topeur régulier par contre c’est la misère.

Toujours l’orthodox également et toujours l’obligation d’être actif pour gêner car il est beaucoup plus difficile de bloquer bas et court même si j’y arrive encore un peu.

@tofff @sisic sur un bloc passif « réflexe » ça donne quoi avec un soft OX ?

Ca fait le point en général… mais d’un côté ou de l’autre…

Mon histoire perso avec l’orthodox, quand je suis revenue après plus de deux ans d’arrêt, injouable en balle plastique, mais vraiment.
Après un ajustement du bois pour retrouver du flex afin de mettre un peu d’effet dans la balle en CD, j’ai finalement pu rejouer avec l’orthodox pendant près d’un an, mais je viens à nouveau de l’abandonner depuis environ un mois.

Comme dit plus haut, il est difficile d’accrocher la balle et j’avais tendance à jouer en enroulé ou en bloc amorti. J’ai vraiment du mal à jouer « sec »
Du coup même, si c’est celui qui a mon sens à gardé le plus de gêne pure, j’avais de gros soucis de contrôle.
Par moment impossible de savoir pourquoi la balle finit bas du filet ou file tout droit…
Dommage je l’aimais bien

1 « J'aime »

En réflexe c’est compliqué, la balle a la fâcheuse tendance à monter.

pour ma part,

j’ai abandonné le soft 0x depuis la Balle P aussi car la gêne était devenu beaucoup - intéréssante et j’avais rien gagné en contrôle non plus.

Et tu l’as remplacé par quoi alors ?

Alors que si ton bloc est plus actif, elle monte moins ?
Le bois a une influence ?

Et tu testes avec un peu de mousse ou t’es parti sur une autre plaque à picot?