Bonjour, j’ai 17 ans et je suis classé 10. Cela fait maintenant 7 ans que je joue avec 2 backsind. (2 fx-p evolution 2mm en coup droit et 1.8mm en revers). J’aimerai changé et passé sur un soft ou un picot long en revers car je n’ai pas un top revers de malade même si ce n’est pas catastrophique, mais surtout parce que j’ai trop de déchet en remise de service ou même en bloc et poussettes. Il suffit qu’un adversaire m’agresse dans le revers pour que je sois en difficulté. Pour ce qui est du coup droit, j’attaque beaucoup avec un assez bon topsin et je suis capable de prendre le pivot si nécessaire ou même de topé a mi-distance. pensez vous que je dois plus m’orienter sur un soft ou un picots long ? De quelles modèles ? Merci d’avance
Entraîne toi à mieux retourner les services sur des joueurs qui servent bien dans ton club à l’entraînement.
Mettre une plaque spéciale pour masquer un défaut technique ne te fera pas spécialement progresser, tu ne feras que déplacer le problème et tu auras besoin de t’habituer au sort ou au PL… ce ne sont pas des plaques magiques, elles demandent du boulot pour les maîtriser …
Axe tes entraînements sur la remise de service … bon Ping à toi
cela fait 7 ans que je suis dans le même club et je connais tout les joueurs donc je n’ai pas trop de mal a renvoyer leur service. c’est juste que voila je ne me fait pas vraiment plaisir avec mon revers et j’ai l’impression de manquer de contrôle. j’ai tester la défense a mi-distance en picots long la semaine derrière et j’ai adoré surtout que je tenais bien la balle sans entrainement alors je me dis pourquoi pas essayer ? De plus j’arive en coud droit à contre-toper en coup droit a mi-distance
Tu joue pas dans le 26 ?
Je pense qu un explosion en 1.5mm pourrais être bien. Tu pourra tout faire bloc, frappe bonne remises. De plus l effets gênants est top. La balle s’écrase bien.
oui je joue a montélimar, tu penses que je peux garder mon bois actuel ( thibar nimbus all)
Ok, oui je pense, faut garder et tester dessus se qu il te plait.
ok merci de ton avis je vais en parler a mon coatch mercredi
Passer d’un Backside à un Explosion, la transition va être rude…
Mon 1er soft à été un 802-40, pour se faire la main, c’est très bien.
Après, choisis aussi en fonction de ton style de jeu ou de ceux vers quoi tu veux aller. Un soft et un PL sont 2 choses totalement différentes et demande un apprentissage de gestuelle
802-40, 802, tibhar speedy soft par exemple. Ce sont des softs qui privilégient le contrôle mais permettent pas mal de coups.
Il y a également des picots mi long qui permettent de jouer tous les coups et subissent moins les effets qu’un soft.
Par contre, un picot long, ça risque de t’enfermer dans un seul type de jeu et pour beaucoup de joueurs, ça devient une réelle faiblesse que ton adversaire va évidemment exploiter à fond.
Au contraire le 802-40 prend plus l’effet vu qu’il se rapproche d’un backside, l’explosion est plus facile vu qu’il prend pas ou peu l’effet, si tu prends le 802-40 tu prendra beaucoup l’effet. De plus l’explosion n’est pas si dure que cela à contrôler en 1.5mm, tu pourra tout faire avec et cerise sur la table tu gênera par une balle écraser qui te ferra marquer des points juste en bloquant.
Je rejoins l’avis de @tof25 sur la question…
Mieux vaut bosser… Y’a pas l’air si dégueulasse que ça ton top RV, entraînement entraînement et hop…
Je te dis ça parce que j’étais dans le même cas que toi mais vraiment avec un top RV archi naze, toi ça a l’air d’aller, surtout qu’à notre âge (j’en ai 18) on a encore large le temps de progresser…
Affronte le problème au lieu de l’esquiver
Pour les services y’a un ptit topic dessus je pense tu pourrais trouver des infos que tu cherches…
Merci pour les infos et une question, peut-on faire aussi de la défense coupé sur topspin avec ces soft ou c’est vraiment que pour rester à la table en bloc comme avec un backsind ?
Avec l explosion vu que tu prend pas trop l effet tu peux defendre si besoin. Sinon faut prendre
un soft de défense.
Du côté revers Je préfère jouer en bloc et pousette sur des adversaires qui n’ont un top puissant. Par contre quand je n’arrive pas à bloquer c’est la que ça se complique pour moi Surtout en revers. Je me dis qu’avec un soft que pourrai faire pas mal de bloc actif qui géneront l’adversaire
OK merci et il permet d’attaquer facilement à plat sur des balles molles où légèrement coupé ? Ou alors il faut légèrement la frotter comme avec une backsind
Comme tout plaque tu peux démarrer presque tout si tu utilise ton poignet en frotan. Est après tu pourra mettre des super bloc car ses son point fort c est le bloc, de plus il gêne bien qu en tu bloque avec c est tout bénef.
Ça m’intéresse de plus en plus dis donc, quelle épaisseur tu me conseilles ? Sachant que je n’aime pas trop le jeu mou quand même (j’ai 17 ans mdr)
En 1.5mm moi je les prends toujours(mes picots) dans cette épaisseur car cela alie gêne contole vitesse.
Tu verra c est une machine en bloc. L explosion.