Soft en ox

bonjours a tous
qui as deja essayer le 802-1 en ox ?,resemble t il au 799 car je joue actuelllement avec un 799 en ox?

1 « J'aime »

Le 802-1 est un très bon soft , il prend toute sa mesure avec à la mousse HRS.
Sinon, en Ox, les picots sont plus petits que le 799, et plus longs aussi.
De ce fait, en Ox, on a l’impression d’avoir plus de matière et de mieux rentrer dans la balle.
Je suggère de le prendre avec une faible épaisseur de mousse plutôt qu’en Ox, car ça limite l’éventail possible des remises. Ca donne plus de possibilité en bloc et claque, donc d’être plus actif.

il est vrai que l epaisseur d une mousse meme faible peut aider mais je prefere en ox le seul petit bemol avec le 799 ox est que j ai du mal a bloquer ,a tu deja essayer aevc le 802-1?

Ce sont deux soft qui excellent pour le bloc et la frappe.
Ils ne prennent pas les effets, et permettent de bonnes prises d’initiative.
Quel est le bois que tu utilises ?

j ai un artengo cabon ,le plus avec le carbon ces que en frappe a plat la balle s ecrase et toi

Je suis accro du tout bois pour le contrôle, le rejet bas, et le feedback.
Mon bois, c’est le violin, je n’ai pas trouvé mieux

Bonjour,
je vais pas amener grand chose à la discussion, mais j’ai aussi un soft en Ox sur le RV, le Dr Evil,
je l’utilise sur un Zhang Jike AlC, ce qui est pas vraiment du carbone, mais ça apporte vraiment des trajectoire de balles fusantes, je suis en questionnement sur l’essai du Dr Evil sur un tout bois, (un CRW7 de chez stiga) car je viens d’essayer un classic carbone de chez stiga et ca manque cruellement de pêche pour mon jeu si vous avez des idées faut pas hésiter avec cette P ball c’est pas évident!!!

moi je l avais mis sur un balsa speed mon dr evil

Pour avoir joué avec le 799 et surtout le 802-1 chacun en 0.6 mm de mousse friendship, sur un bois speed 90, je peux dire que le 799 était plus facile à jouer d’une manière générale, facile en bloc, la où le 802-1 était beaucoup plus technique, donc difficile à maitriser mais beaucoup plus gênant pour l’adversaire.
Toxicité 802-1>799
Rapidité 799>802-1
Facilité dans le jeu 799>802-1
Ayant joué sur un bois très rigide, je n’ai pas du tout gouté à une certaine adhérence en rotations avant, adhérence nulle pour ainsi dire.
Pour test si interessé, j’ai toujours les deux plaques en 0.6 mm noires, découpées 15.5X15, aussi une plaque non découpée (802-1).

1 « J'aime »

Ceux qui veulent un picot court Ox adapté à la P-ball,
peuvent se tourner vers le Keiler, et le Gipfelsturm.
Les picots sont plus denses, les remises sont plus gênantes,
on peut mettre beaucoup d’effet en chop et en poussette, les picots coniques font des miracles.
Les picot courts comme l’orthodox et le dr evil me semblent ternes avec la P-ball, qui est plus dure et plus lourde.
Il faut être actif, et ce n’est pas facile avec ces revêtements.

799 : picots plus petits et plus longs
802-1 picots plus gros et plus courts, revêtement conçu pour la défense.
Je sais ce n’est pas logique et je ne peux l’expliquer, mais le 799 est plus rapide et plus facile à jouer, le 802-1 freine plus et renvoie des balles plus difficiles à jouer.

C’est le contraire.

j ai le 799 j aime bien le revetement mais beaucoups de mal a bloquer en ox bien sur mais excellent dans le jeux . j ai bien envie d essayer le 802-1.j ai un jeux en frappe revers genre piston ,tu ces si sa me conviendrait

Ce que tu décris, c’est un jeu de table.
Si tu veux un bon picot Ox, prends un Keiller ou un Gipfelsturm.
Je pense que tu ne regretteras pas.

Bonsoir Cowboy, au risque de passer pour un lourdot, et sans vouloir polémiquer et polluer le sujet pour si peu, je confirmes ce que j’ai dit. Tout le monde peut se tromper. A Friendship sport, tu auras confirmztion, si vraiment tu es breton et têtu.pour repzrker de ces deux softs zvef lessuels

Pour reparler de ces deux softs avec lesquels j’ai joué quasiment deux annees, le 802-1 est gênant, technique et plus difficile à jouer en bloc que le 799 avec lequel on place la balle où on veut et qui est plus rapide, softs joués avec une mousse friendship originale 0,6 mm.
Par conte jamais joué en 0x.

Pour ma part avec l’orthodox ´ je n’ai pas vu de perte de gene notable avec la P balle , le controle est encore meilleur et je trouve la frappe à plat beaucoup + facile qu’avant

Pas de problème pour ton intervention, ensemble on sait plus de choses.
Bon ! Je suis allé fouiller dans ma boutique …
Effectivement il n’y a pas une différence notable, contrairement à ce dont je pensais me souvenir.
Les picots du 799 sont donc surtout plus rapprochés.

1 « J'aime »

Tout à fait Cowboy, en fait, en comparant les plaques, il n’y a pas énormément de différence, moi je me rappelais surtout, à l’époque, avoir mis le 802 en pensant avoir plus de contrôle en bloc au vu des picots plus courts et j’avais été drôlement surpris de voir que le 799 contrôlait bien mieux. J’avais quand même gardé le 802 qui gênait beaucoup plus.
En fait en ressortant les plaques, je me suis aperçu que mes impressions sur le 802-1 concernaient en fait le 802 tout court.
[IMAG1131jpg]

1 « J'aime »