Photos de nos raquettes

Ah bon… il y a une telle différence de nature entre les Cobalts et l’Orthodox ?

il y a aussi l’Andro Classic , picot sec toilé

Le Classic d’Andro n’est pas toilé …

regarde les picots de la raquette de Francis, ils sont assez larges, comme un soft traditionnel qu’il est…

Orthodox :

ceux que j’ai le sont…

sujet sur les picots Ox : Soft en ox

Francis : les picots de tes cobalt sont de quelle taille par rapport à tes Valor et par rapport à l’Orthodox? Avec des photos , si tu peux : on restera dans le sujet et ce sera plus illustratif. Je crois que les Valor sont les plus proches des "Barna’, c’est pour cela que ces comparaisons m’intéressent…

Frym : Andro a dû modifier ses Classic: les miens, un peu anciens, ne sont vraiment pas toilés.

voir dans le sujet des picots, ou en mp, comme l’a suggéré @Marmotte
merci !!

Juste pour savoir comment on fait pour poster des photos ?

aller par exemple sur hostingpics.net pour mettre les photos et se servir du lien pour mes mettre sur le forum

ou juste depuis la fenêtre d’écriture, dans le menu, la barre avec la flèche verticale permet de parcourir son PC pour mettre la photo (attention dans les 2 cas au format)

1 « J'aime »

Plus besoin de passer par un hosting, tu peux faire un glisser déposer de tes images directement avec le nouveau forum.

1 « J'aime »

impeccable alors-

Dans l’ordre, hauteur de la base, hauteur du picot et sa largeur, en millimètres.

BY Orthodox 0.80 1 1.80
Andro classic 0.50 1 1.50
Yasaka A1-1.2 A1 0.80 1 1.80
Yasaka A1-1.2 A2 0.60 1 1.60
Yasaka Cobalt X1 0.60 1.20 1.80
Yasaka Cobalt X2 0.80 1.20 1.50
Yasaka Cobalt @ 0.40 1 2 (seul SHORT des Cobalt, les autres sont des MEDIUM)
Et pour information mon soft sec Yinhe Uranus Poly 0.45 1.05 2

1 « J'aime »

Merci Papy42. Mais que veux-tu dire par “hauteur de la base” ? Par ailleurs doit-on comprendre, par exemple, que l’Orthodox a des picots de 1 mm de haut et 1,8 mm de large ?

La base du revêtement, c’est la partie sur laquelle sont insérés les picots. Son épaisseur varie selon les revêtements. Une base épaisse donne une sensation moins sèche à la frappe de balle qu’une base fine, comme le Dr Evil par exemple.
Et oui, pour l’Orthodox, les picots font bien 1 mm de haut et 1,8 mm de large selon le tableau de @Papy42 (merci pour le tableau).

1 « J'aime »

Et pour le Friendship Dr Evil 0.50 1 1.5

Merci Francis pour ta réponse. Je garde dans ma documentation le tableau très instructif de Papy42.


1 « J'aime »

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: