Soft en CD + anti en RV

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-55646-1.html

reprise ici d’un sujet de l’ancien forum d’une combinaison qui pourrait retrouver des couleurs et de l’intérêt avec la P-Ball. Je fais parti de ceux qui aux intersaisons aiment bien tester des choses différentes et tous les étés je m’amuse avec ce type de combo et j’avoue que c’est très fun. Si vous aussi vous pensez que cette solution a un avenir alors laissez vous aller pour vos retours d’expériences.

Il y avait au club, il y a quelques années, un 15-16 qui jouait avec un Banco Impact Energie 2mm en CD
et un Yasaka Antipower 2 mm en RV. Pas évident à jouer …

Tu connais mon avis , pour moi les softs c’était deja tres bien et avec la P ball c’est encore mieux …!

Certe on peut être limité sur la variation d’effet et encore certains softs accrochent bien … Mais avec des softs on n’est pas bloqué à un style de jeu !

On peut jouer en porté , faire des grosses claques , des top frappés , des blocs actifs/ controle de La Défense …

C’est pour moi le style de revetement le plus polyvalent hors backcide bien entendu …

Et ou je les préfère en backcide c’est sur retour de service ou tu peux presque tout démarrer et prendre le jeu a ton compte ( flips , top …)

Le meilleur revetement pour jouer en vitesse et en contre avec un excelent controle …
Pour les joueurs évoluant a la table comme moi avec des bons réflexes en blocs ( c’est d’ailleurs un de mes seuls points forts lol)

Signé un niaceuu qui a la dalle de reprendre les compétitions et en R4!!!:slight_smile:

C’est un de mes prochains test, il me reste plus qu’à trouver un anti noir classique à pas trop cher. Car c’est juste pour tester :innocent:

Non. Il ne faut pas. C’est interdit. Surtout si l’anti est un lisse, alors là, c’est encore plus interdit, vous serez banni si vous jouez avec ce combo.:skull::joy:

1 « J'aime »

rigole pas mais j’ai une raquette toute prête avec un "anti specia"l du doc et un pistol en CD !!! je te rassure c’est que pour s’amuser car l’anti lisse je n’y arrive pas ! je joue pas assez perpendiculaire ! en revanche le soft en CD ça j’aime beaucoup et j’ai tjs dit que je finirai ma “carrière” comme cela !

1 « J'aime »

J’y pense aussi car les genoux commencent à trembler. C’est pas beau de vieillir :sweat:

Le soft CD, j’ai essayé cela l’année dernière et je trouve cela plaisant

que pensez vs de cette composition
bois bulldog
cd 1.8mm pluto
rv best anti 1.3mm ou dr evil
???

Pluto, Uranus, des softs qui accrochent très peu, ça va être dur de servir…

Je pense qu’il faut au moins un revêtement sur 2 qui possède une accroche afin de pouvoir varier tes balles.

Pour prendre l’initiative dur dur comme le dit papy42

Pourtant quand on lit le descriptif du plutôt il dise que il est fait pr la rotation
???

Je ne connais pas le pluto et pas assez le monde des soft ou mi long pour te répondre précisément.

Mais si tu mets un best anti (donc sans adhérence) en revers et un soft ou mi long en CD avec une faible accroche cela te sera difficile d’agresser ton adversaire et de varier tes coups.

Et si je mettais un de evil à la place ?

Du best anti ou du pluto ? Le dr evil possède une très faible adhérence

Best

Je trouve difficile de jouer sans mousse avec la P-Ball.

Je trouve par contre que l’anti classique à gagner en gêne.

Pourquoi ?

C’est juste une question de sensation de la balle dans la raquette.

Je jouais avec un anti (4/5 ans) puis un PL (4/5 ans) jusqu’à l’arrivé de la P-Ball, et la j’ai du essayé entre 8 et 10 PL et aucun m’a donné du plaisir à la table.

Donc, je repars sur un backside en revers pour m’amuser, la compétition à mes yeux n’a plus aucun intérêt.

Et je dois dire que j’ai l’impression de mieux jouer ou d’être moins frustrer de gagner ou perdre grâce au PL sans avoir réellement jouer

Je vais essayer on verra

1 « J'aime »

Salut,

Compo actuelle:
Nittaku Latika
RV DMS MegaBlock
CD BTY Rozena
class D2 20 ans de TT

j’ai deux soucis qui me donne envi d’arrêter définitivement le ping, donc je compte vraiment sur vous pour trouver une solution!

1° (le moin grave) Les saisons précédentes je jouais en PL à 1m de la table (jamais d’attaque avec le PL… j’y arrive pas) mais avec la P-ball et la perte de gène je me suis décidé à passer à l’anti lisse. j’y ai gagné énormément en contrôle, c’est impressionnant comme il est facile de remettre les balles sur la table ou on veut les placer et les blocs sont assez dévastateurs, de plus je pense l’avoir pris en main assez facilement. Cependant les résultats sont contre moi, l’adversaire s’adapte très facilement en peu de temps et l’effet de gène/surprise disparaît et je me prends de belles défaites… j’ai l’impression d’avoir perdu deux classements dans l’opération. que faire? persévérer ou revenir en arrière et reprendre mon COS3 avec un PL plus adapté à cette maudite balle?

2° J’ai un problème encore plus important qui me pousse à poster ma question dans ce topic: depuis plus de deux ans maintenant, je n’arrive plus du tout à attaquer en CD, j’en devient fou! alors qu’il s’agissait de mon jeu de faire monter la balle avec le PL pour taper des parpaings en CR derrière. maintenant ça m’est devenu impossible. je m’enferme alors dans un jeu basé sur des poussettes ultra taillés (que je fait très bien d’ailleurs) et je n’attaque plus du tout. je pousse même de balles qui arrive à 2m de haut… les quelques fois que je tente de frapper c’est 6 fois sur 10 dans le filet, 3 à coté de la table pour une seule de réussie… mes tops qui étaient pourtant bons se sont aussi dégradés, bref mon jeu est devenu pitoyable (poupousse baballe)… D’où ma question: Est-ce que mettre un soft proche du backside tel que le 802-40 aurait un sens afin de retrouver de la confiance en attaque? si oui est-il facile de s’adapter facilement?

merci pour votre aide.