Soft cd associé a un anti lisse rv

Oui mais alors attention ! il y a le bon anti et le mauvais…Le mauvais il pousse sur tous ce qui bouge, d’accord…le bon il pousse aussi mais…c’est pas pareil, c’est un bon :slight_smile:

En tous cas sur youtube il y a des match avec anti qui sont plutôt sympa a regarder…ça change du bs contre bs: service, pousse ou flip puis top, contre top, top, contre top, top…bloc…top, contre top, top, contre top…:wink:

Mais ça n’a rien à voir, tu ne peux pas comparer le plaisir sadique d’un mec qui descend ses adversaires avec le plaisir sadique de le voir s’écrabouiller face contre table sur un amorti… si ? :innocent:

ça je suis carrément d’accord ! Surtout les mecs qui ont un anti lisse en revers avec un coup droit de feu. Bon, l’association soft cd/anti lisse rv, c’est le jeu d’Amir Ahmed, c’est un peu spécial quand même, ça fait un peu handisport parfois… mais c’est efficace ! Et ça change effectivement des robots qui s’envoient du contretop à la figure à longueur de match…

En jeu c’est un peu gênant quand un joueur ce trouve a douter de tout en jouant contre un anti…En video c’est bien plus marrant…

.Le gars qui regarde sa raquette après avoir remis dans sa moitié de table histoire de vérifier si elle ne serait pas pété…
2017-09-04 15_57_16-der-materialspezialist TRANSFORMER ANTI - YouTube

le gars qui perd le point et qui regarde l’arbitre avec un regard de cocker…
2017-09-04 15_58_45-der-materialspezialist TRANSFORMER ANTI - YouTube

:joy: j’adore

Tu regardes les vidéos de Bamboo et tu vas te marrer aussi.

Le mec qui tourne le dos écœuré alors que le point n’est pas finit…
2017-09-04 16_46_21-Pour la réhabilitation de l'antitop classique (non-lisse) - Matériel _ Revêtemen

Ben moi ça me fait pas rire. ça aurait plutôt tendance à m’ attrister ! D’ailleurs, ça correspond bien à ce que je disais sur le côté sadique de certains joueurs. Leur plaisir réside dans le fait que leurs balles soient injouables.

Moi j’adore :joy: hé les gars faut péter un coup. C’est jamais qu’un jeu…

1 « J'aime »

Ben oui mais si on veut plus de licenciés, il faudrait éviter d’en écœurer trop. ( surtout chez les jeunes et les débutants ).

1 « J'aime »

Nan mais attends j’en ai rien à foutre moi. Je suis pas là pour faire de la figuration. Progresser ça veut aussi dire apprendre à jouer avec la balle ; si ils sont découragés dès que la balle fait un rebond pas catholique ou ne vient pas jusqu’à eux, qu’ils aillent donc faire du tennis.:triumph:

Ben oui, malheureusement c’est ce que font beaucoup de néo pongistes. On a un taux de fidélisation des plus faibles chaque année.

Inventer des bêtises pour justifier ses idées… je ne pense pas qu’il y ai tant de pongiste qui se décourage à cause du “matos”. C’est juste un effet de mode les (jeunes) gens ne sont plus motivés à rien faire, alors s’entrainer, surement pas!

Et d’un autre coté certains comme moi aurait peut être abandonnés si ils n’avaient pas trouvé du plaisir à jouer avec des picots ou autres permettant un jeu moins stéréotypé.

1 « J'aime »

En ce qui me concerne c’est probable.

Merci à tous pour cette diversité de point de vue…Je préfère largement cela a un consensus stérile. Même si le sujet, a la base est relativement anodin.

J’ai commencé le tennis de table il y a 2 ans après une petite année en club à l’age de 10 ans puis presque 40 ans sans toucher une raquette…Le nouveau bureau du petit club qui m’a accueilli c’est lancé dans la compétition Ufolep…une des équipes était en difficulté avec un joueur en arrêt prolongé, on m’a proposé de le remplacer…bon, c’était l’équipe élite…c’est vous dire si j’ai morflé et si mes partenaire ont étaient infiniment patient avec moi…
A une large majorité les joueurs rencontrés assuraient quelques points puis me faisaient jouer…On a même jouer quelques points quand on se croisaient l’année suivante, histoire de voir les progrès réalisés…J’ai un grand respect pour ces joueurs toujours prés a partager leur passion.

Bien sur quelques enragés, peu nombreux, se croyant en final de coupe du monde m’ont allumé…les troisièmes mi-temps m’ont vite fait comprendre que c’était toujours des types peu équilibré, soit ayant une vie dévalorisante soit au contraire une culture élitiste exacerbée…
C’est les même, quelque soit le niveau, qui deviennent fous quand tu ne joue pas leur jeu…Pourquoi faudrait il les épargner ?
Moi j’en rajoute au max, par respect envers les types bien avec qui tu peux échanger, parler de tes schémas de jeux, des leurs, trouver des moyens de progresser conjointement…

Moi je ne dis pas, j’ai souvent pesté, voire explosé sur des jeux atypiques. C’est sûr que quand ce n’est pas comme d’habitude, quand rien ne se passe comme prévu, ça demande une certaine réflexion sur la manière de jouer, ça impose de devoir appliquer une tactique de jeu et donc, surtout, ça impose de maîtriser un minimum ce que l’on fait, donc d’avoir un certain bagage technique et d’avoir assez de contrôle (de soi et de sa raquette) pour pouvoir l’utiliser.

J’ai remarqué que les bons joueurs, ceux qui ont une bonne main et un peu de tête, ne se laissaient que rarement démonter par les jeux atypiques. Généralement, ça représente un défi pour eux, qu’ils relèvent, et la plupart du temps c’est le joueur atypique qui se fait démonter s’il compte un peu trop sur sa raquette pour faire le point. Si le duel s’engage ça donne souvent de très beaux matches.

Après, les joueurs qui souffrent le plus sur ce genre de jeu, ce sont les mecs qui jouent sans réfléchir, en comptant beaucoup sur leur physique, ou qui jouent sur quelques coups qu’ils maîtrisent bien sans avoir une technique complète. Si en plus ce sont des attaquants qui ont une raquette trop rapide pour eux, alors là pour le joueur atypique, c’est gavage. Si ce genre de joueur se met à râler, c’est simplement parce qu’il n’est pas capable de jouer autrement et que ça lui met le nez dans ses imperfections, on va dire poliment. Et je parle en connaissance de cause :joy:
Ma foi je ne vois pas bien en quoi ce serait un problème… au mieux, il se remettra en question ensuite ; au pire, tu laisses passer l’orage et tu encaisses les points.

Reste le cas des jeunes. Qui rentrent assez souvent dans la dernière catégorie, parce qu’ils n’ont pas encore un bagage technique suffisant et qu’ils n’ont pas toujours beaucoup de plomb dans la tête ce qui est normal quand on est jeune. Là, ça dépendra beaucoup du coaching. Si l’entraîneur est capable de canaliser son joueur, de lui dire comment jouer, de l’encourager, et si toi, même si tu as gagné, tu es amical après le match, ça rentrera dans le cadre de sa formation et il jouera mieux ces jeux-là au fur et à mesure.

Si le coach est mauvais (j’en ai déjà vu râler plus fort que leur propre joueur/jeune) et/ou si le jeune pète une pile et réagit violemment… ben c’est qu’il ne sera pas forcément très doué pour ce sport qui nécessite un grand contrôle de soi et de ses gestes, épicétou… je ne vois pas pourquoi il faudrait éliminer ce type de jeu sous prétexte que c’est trop dur à jouer pour un débutant, jeune ou non. On tire toujours tout vers le bas, ras-le-bol quoi… :angry:

y’a le mauvais chasseur:y voit un truc qui bouge il tire.le bon chasseur:y voit un truc:y tire.

C’est bien diego, je vois que tu as compris !
Mais c’est normal, vu que les joueurs combi sont plutôt plus intelligents que les attaquants classiques.

Complètement d’accord avec Popette, surtout pour le coach, déjà rencontré les deux genres.
Pour ma part, il m’arrive de me faire démonter par un jeu atypique, j’essaye d’analyser mes défauts qui ne m’ont pas permis de trouver la solution et je ne jette pas l’opprobre sur le joueur adverse ou sa raquette.
C’est le moyen positif d’évoluer contre d’autres jeux.

Tout au plus ta raquette, bien énervé. :innocent: :wink:

1 « J'aime »